Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Déc 21, 2006 11:09 am 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Avr 06, 2006 10:33 pm
Message(s) : 149
Localisation : Boucherville
L'été passé j'ai aménagé un champ nourricier d'environ 1 arpent (1/3 soya, 1/3 brassica, 1/3 trèfle-chicorée). Les chevreuils ne s'y ont pas trop alimentés durant l'année mais s'y sont beaucoup réfugiés comme en témoignaient le nombre astonomique de couches et de trails. La partie Brassica du champ n'est mangée qu'à environ 50% actuellement. Ce terrain compte 110 arpents totale (environ 35 arpents cultivés en foin et le reste boisé) et est entouré surtout de champs de mais. Il y a aussi du soya et de la production maraichère à proximité. J'imagine que le champ de brassica n'est pas encore tout consommé car il y a encore amplement de nourriture de disponible vue l'absence de neige et certains champs de mais non récoltés mais que celui-ci finira par être consommé en entier lorsque la nourriture deviendra plus rare. Je compte refaire le champ nourricier l'an prochain mais j'aimerais aussi pouvoir rendre certaines prairies (il y en a 5 petites et une grande) de foin plus attrayants pour les chevreuils du coin. Qu'elle serait la meilleure semence à utiliser pour overseeder les prairies de foin existantes? J'ai songé à la luzerne mais peut-être pourriez-vous me conseiller une autre semence qui serait plus appréciée et/ou avantageuse pour le chevreuil. Aussi, je songe à remplacer la partie soya de mon champ nourricier par autre chose. Auriez-vous des suggestions.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 25, 2006 10:07 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
Sa dépend toujours du PH de ton sol. Un sol sableu devrai avoir du brassica. Tous dépend de ton PH du sol et du tipe de terre.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?