Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Les gars, advenant une Loi du 3 pointes d’un côté…

Tous les chasseurs courent…

Avec une telle Loi, TOUT le monde court après les mêmes chevreuils, TOUT le monde…court après le gros.

Tous les mon’onc Fernand qui sortent leur vieux 12 rouillé une semaine par année sortent et courent après le gros.

Le petit nouveau qui après une femelle en 2 ans de chasse s’en promet et c’est SON année, il attends le gros.

Tous ces chasseurs, dont le seul péché mignon est de d’abord « remplir » le permis de leur femme chaque saison, ils y vont pas pour un, mais pour 2 gros !! (Bah.. un petit 5 pointes pour se mettre en appétit, et le vrai gros en suite disons)

Finalement, c'est ben l'fun une femelle de temps à autres, mais 3, 4, ou 7 ans en ligne...enfin, no comment

Tous les chasseurs deviennent tireurs d’élite

Le gars avec sa 30-06 qui n’a pas vu de buck réglementaire depuis X années et qui en voit un à 1,000 pieds, il l’essaie, c’est clair, un petit 2$ la dessus. Même chose pour la poudre, l’arbalète et le 12 qui verraient soudainement leur portée drôlement accrue…

Les chevreuils eux ?

Ben, 2 petits frères chevreuils de la même portée, un est un petit spike chéti, l’autre, plus costaud à le malheur d’avoir 3 pointes d’un bord …lequel va débarquer en premier ?? On a une idée de la réponse...

Et combien de chevreuils vont rester à terre sans même être débiter et entendrons en laissant aller leur dernier souffle « …stie, j’étais sur qu’il avait 3 pointes d’un bord… ».

Et après s’être fait essayer (à 1,000 pieds par exemple), les gros, ils vont-y devenir assez nocturnes…

Et le territoire

Au Québec, c’est connu, les territoires de chasse sont minuscules et la pression de chasse est très forte (pour ne pas dire débile) dans beaucoup d’endroits.
Vous aurez beau « rattler », mettre de la pisse en bouteille, « caller », user vos bottines à faire de faux grattages ou vous faire geler le cul tant que vous voudrez, il va y avoir tellement de gars qui vont faire la même chose que vous à force d’attendre après le fameux gros, que les chevreuils vont faire des over dose d’odeurs d’hommes et de pisse en bouteille.

Et la Pennsylvanie, où ils l'ont quand même essayé..

Statistiques désastreuses après 6 ans de ce régime. Un buck de plus de un an et demi en moyenne au 20 ans par chasseur. Et ça, c'est statistiques gouvernementales à l'appui...et craignez pas, les autorités la-bas s'arrachent les cheveux sur la tête...

Ma conclusion :

À moins d’avoir un 300 acres à soi avec des voisins qui en ont autant et qui chasse « comme du monde », je ne suis pas certain dutout qu’une loi du 3 pointes d’un bord au Québec me réjouisse.
Je vire ça de tous les bords…ça me tente pas.

OK maintenant, je mets mon « suit » de pluie, on y va pour les tomates !!!

Salutations

Ps ...finalement, si on chassait le gibier que ça nous tente ? (gros, petit, beau, laid...!) Moi je cours le gros, et j'ai l'impression que c'est encore possible actuellement...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 7:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1451
D'accord avec toi TOM

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 7:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
+1 :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 490
+2

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
+3 !!!

Sujet du message : re
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 9:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
sort moi ca tes statistiques de la Pennsylvanie moi j ai vu le contraire tous les chasseurs et gestionnaire de lé tat dsont très heureux du dénoument et plusieurs états vont suivre mintre moi ca on fait comme charest pis on verra rien juste des suppositions de un tel a dit un tel pense connaitre quelqu un qui a dit ca juste pour cricker les autres

Dernière édition par savage le Mer Nov 26, 2008 9:24 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
:shock: :shock:

Sujet du message : Re: re
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 9:31 pm 
Hors-ligne

savage a écrit :
sort moi ca tes statistiques de la Pennsylvanie moi j ai vu le contraire tous les chasseurs et gestionnaire de lé tat dsont très heureux du dénoument et plusieurs états vont suivre mintre moi ca on fait comme charest pis on verra rien juste des suppositions de un tel a dit un tel pense connaitre quelqu un qui a dit ca juste pour cricker les autres

vraiment écoeurer des chasseurs québecois DE LA NATION QUEBECOISE QUI VA ENCORE VOTER POUR CHAREST QUI A PASSER UNE LOI SUR LES ARMES À FEU QUE LE MONDE ONT RIEN DIT,
UNE FEDERATION DE CHASSEUR QUI EST UNE CLICK LA SEULE QUI PARLE POUR LES CHASSEURS DONT JE CONNAIS AUCUN MEMEBRE

DÉSOLÉ MAIS JE VIENS DE PETER MA BALLOUNE

Cher M Savage,

Les statistiques sur la Pennsylvanie sont publiques et disponibles sur le net, de 2002 à 2007 inclusivement. Elles sont facilement accessibles. Vous n'avez simplement qu'à faire une petite recherche sur Google, en 5 petites minutes, vous trouverez tout ce que vous voulez. Vous constaterez de visu comme moi.

Mon post reflète simplement mon opinion, je n'y ai aucune prétention politique.

Merci

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 9:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Personnelement, le 3 pointes je trouve ca trop. Juste trop.

Qu'il commence par les spike et apres, je dis bien apres, on verra.

M'a amener mon gars et je vais lui expliqué qu'il peut pas tirer le 4 pointes qu'il vient de voir apres 1 semaine de chasse. Y a des taba... de limites

Pour les régions où voir un spike est un exploit, je trouverais vachement ridicule qu'on ne puisse le prélever.

Qu'ils abandonnent completement les permis spéciaux de femelle dans ces régions pour 20 ans, jai aucun problème mais De là à trier les buck, y a des ho.. de limite

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 10:12 pm 
Hors-ligne

C'est un autre aspect M. Trappeur, effectivement, le "zone par zone" s'il advenait que... serait définitivement considéré par le Ministère.

Salutations

PS. Un gros merci pour la réponse messieurs Touki, Steph Buckweiser, Xatvraptor, et M. DChase.

M. Xatv, je connais un brin Ferme-Neuve pour avoir été souvent au Baskatong : brochets, dorés, outardes, canards...beau coin de pays.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Bon ok :)

1 tout le monde court apres le gros , le meme gros !!

Non calvace en laissant les plus petits grandirent i va en avoir plus de gros!!et qui a dit qu'on a pu le droit de tirer des tits qui ont 3 pointes sur un bord!!

mon oncle fernand est deja dans le bois avec son douze roulillé dans la 7 pour tuer un spike!!

le tit nouveau aura le droit de tirer un 4 pointes avec 3 sur un bord !!

celui qui rempli son permis la il le rempli avec un petit spike et une femelle, ca va etre quoi la diffrence si il le rempli avec un 5 qui est legale de 2 1/2??

pkoi i tirait 7 femelle si y as le droit qu une par année ? apelle sos braconnage!!

tous les chasseurs deviennent tireurs d'élite ???Peut pas etre pire qu'un gars qui a ajusté sa 303 savage en 1981 :) avec pas de scope pis pas les memes balles !!si vous pensez que ces chasseurs la sont pas assez respectueux pour connaitre leur limite, i font quoi deja dans le bois la !!!L'arbaletre ca te dit de quoi genre j'ai droit a L'arbaltre pas besoin de pratiquer c est comme carabine!!je l'ai entendu beaucop de fois celle la au magasin

les chevreux??

la les 2 spikes sont chetis pis y ont aucune chance de passer la saison!!apres 3 ans des spikes chetis y'en aura pu pcq la genetique va etre améliorer.

combien de chevreuil vont rester a terre ? la dessus peut pas te repondre ,mais moi je crois que si le gars est passez respectueux et conscencieux d'IDENTIFIER clairement sa cible avant de tirer, ben i merite pas de chasser !!! Des errerus ? oui ca peut arriver et si tu vas voir le garde chasse et que tu as maleheuresement tirer un chevreuil illégal ,pas sur moi que tu vas recevoir une amende de fou!!Ca arrive a l'orignal et c'est pas tout le monde qui sort de la avec une amende salée!lmoi je crois que le chasseur quebecois est assez respectueux pour pas faire ca et toi???

les gros devienent nocturnes !! ca change quoi pour ceux qui veulent juste de la viande, y'a encore les tits 4 et 5 pointes !!!

Moi je connais du monde qui auront 40 acres de terre pis yont une place pour du gros !!! c'est pas tout les territoires qui sont propices a ca !!pis qui adit que tout lemonde va attendre apres le gros a ce que je sache t'as encore le choix de tirer un 4!!l'urine i va s'en vendent plus! Ouin pis ca va faire rouler le magasin de chasse !!

Pour les stats en pennsylvanie !! la dessu y' as des questions a se poser ! mais ave cle nombre de chasseurs sur un petit territoire comme ca ca me suprends pas que le taux de succes soit pas fort !!Y as des place en penssylvanie ou y as des chasseurs a tout les 200 pieds!!On est pas comme ca au quebec et je vais te dire pkoi!! pcq ici c'est pas des crownd land, c'est des terres privé , donc acces restreint , pas la bas!! mem si y'as 800 000 chevreuil i se cachent c'est tout j'ia merais bien savoir la superficie par chasseur en pensylvanie comparé a ici!!!

Pas besoin de mettre ton impermeable Tom! au contraire je trouve que t'avais des bons arguments mais que veut tu :) . Alors c'est tu encore 3-0 ou ben je viens ce socrer la ;)

monsieur trappeur! ton gars quand i va aller chasser pour la premiere année, peut etre que le gouvernement pourrait dire ok pour inciter la releve , celui qui prends son permis la premiere année a le droit a toute !!
Ensuite pas dure de lui faire comprende que regarde mon tit gars !! le beau 10 pointes et le 8 que papa a tué les 2 dernieres anneés , c'est grace a une loi qui fait en sorte que l'année prochaine mon gars tu devras apprende les secrest de la chasse !!Excusez- moi ,mais moi oui pour la premeire année je serais tres content que mon gars tire un spike, mais moi mon but c'est de lui montrer comment devenir un chasseur qui connait son gibier et non qui arrive a une place tient mon gars, foute 100 livres de carrotte icitte pis quand les chevreuils i vont le trouver le tas, ben tire le premier que tu vois!! Y 'as tu un record guiness pour la plus courte chasse ??

Dernière édition par eric dore le Mer Nov 26, 2008 10:57 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 10:45 pm 
Hors-ligne

En tout les cas Éric, t'as de l'énergie pas mal le grand, tu m'essoufles en ciboulot !

Je vais aller me coucher, boulot-boulot de bonne heure demain matin, et lire ton texte avec plus d'aplomb demain, parceque là...je vois double.

À tantôt messieurs, je m'en vais au pieux !

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 10:55 pm 
Hors-ligne

bonne nuit TOm !!

tu me remecieras dans 3 ans quand je te croiserai al,enregistrement avec ton beau 10 pointes de 140 :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 7:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Moi aussi Tom je pense comme toi.
Mais il ne faut pas le dire trop fort ca dérange, ca coupe les rêves de plusieurs.
Pourtant personnes ne parle de la situation à l'ile d'anticosti, pourtant il y a beaucoup de spykes qui survivent, beaucoup de femelles , beaucoup de veaux , beaucoup de males matures en fait besucoup de chevreuils mais
ou sont les bucks trophés?

Le potentiel pour un Hanson buck n'est pas là Pourquoi?
Donc les promesses que de laisser les spykes vivants vas nous amener ici au Québec les résultats en grosseurs de panache de l'ouest canadien , moi je n'y crois pas.
Cette croyance est pour ceux qui pensent aux cornes seulement et non à l'avenir du cheptel .
C'est mon opinion je ne vous force pas à me suivre , vous avez le droit de penser différament mais svp restez civilisé dans vos réponses.
Bonne journée à tous

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 8:12 am 
Hors-ligne

euh m flamand!!!

l'ile d'ancticosti ca fait 11 ans que j'y vais et que je jase au monde la bas!!!Eh oui y 'as beaucoup de spike qui vive,mais y'en a un mechant tas qui tombe chaque année!!

Pqoi y'as pas de gros buck a l'Ile, pas compliqué y'ont pas de bouffe calvasse!!!quand c,est rendu qu'en novembre quand tu vois un arbre mort avec de la mousse tombé tu chasse a coté pcq c est sur qu'il v ya voir des chvreuils pcq yont pu rien a bouffer , c'est grave !!!les chevreuils de l'ile c'est pas les chevreuils du continent!! Votre comparaison est tres boiteuse la dessus!!Si es chvreuils de l'ile sont si en fore que ca come vous dites ,expliquer moi pkoi il y as 3 ans 40 a 50% des chevreuils sont morts?? demande a ceux qui vont l'ile comment la situation est crtique!! C'est pas des farces ,yas pu une repousse d'arbrequi a le temps de pousser!! Pkoi vous pensez qui font des exclos???

Qui a dit qu'on voulait des hanson bucks au quebec?? ont a jamais dit ca !! On a juste dit de laisser grandir les spikes pour avoir des buck potables!! j'ai jamais dit que mon reve etait de tuer un 200 au quebéc!!Arretez de nous mettre des mots dan sla bouche qu'on a meme pas dit!!!

Si le potentiel du québec c'est du 170, ben on peut tu au moins essayer d'avoir la chance d,en produire un peu!!!si tu pense qu'on pense pas l'avenir du cheptel en favorisant de laisser vivre les bucks de 1 1/2, ben je crois que tu es du pour un abonnement a QDMA ;) Si tu crois que j'ai pas été respectueux ben désolé. C'est drole mais onpeut dire que ryan oYrne est un tata pcq i score dans son but ,mais quand c ,est le temos de dire qu'un chasseur n'est pas un chasseur , la c'est le non respect total!!Excusez moi monsieur flamand ,mais moi quan dje pratique un sport , je m'y donne a 100 % j'essaie de m'améliorer a chaque jour que le bon dieu me donne , j,essaie de comprende ce qui se passe ailleur que sur mon 100 acres de terre!!

J,aimerias m flamand pouvoir discuter avec vous, mais chaque fois c'est toujours les meme chose ,on est des reveurs !!!!ok si ford aurait jamis rever a faire une auto on serait ou aujourdhui?Un reve c'est pas un defaut ,c'est le d.but de tout invention et amélioration que te permet aujourdhui de pouvoir dire ce que tu penses en tapant sur un ecran!!

Dernière édition par eric dore le Jeu Nov 27, 2008 8:23 am, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal