Lucky Luke a écrit :
:) d'après moi, l'alternative au réticent du QDM serait un entre 2, genre qu'ils devrait permettre la femelle un an sur 2.
Moi,Si c'était permis la femelle je n'hésiterais pas à pogner une femelle le dernier jour de chasse si je n'ai pas mon buck rendu là

est-ce que je me trompe?
mais on dirait que les gens croient que c'est le gouvernement, qui grâce ou à cause du QDM, devrait modifier les réglements actuels?
il me semble que c'est clair:
- le QDM, c'est optionnel!!!
Vous pouvez l'appliquer sur votre terrain, si vous voulez, si les conditions le permettre etc....
oui, il semble avoir des états aux USA qui obligent de récolter un certain nombre de pointes sur le panache...mais est-ce vraiment relié avec le QDM?
est-ce que TOUS les propriétaires terriens de cet état appliquent les concepts du QDM?
vous savez bien: ce que pense le gouvernement et ce qui se passe sur le terrain, c'est le jour et la nuit dans la plupart des cas....
pour avoir de la viande, aller à l'arc!!!
vous avez droit aux 3!!!!
puis, comme Louis (ou un autre?) l'a déjà écrit:
- prelever très tôt dans la saison (soit celle exclusive à l'Arc), une (grosse!) femelle, et bien c'est des conditions plus adéquates pour les jeunes spikes...
bref, encore mon petit commentaire...