Alain Jr Madore a écrit :
Bonjour à tous,
....
La rencontre est pour toute personne intéressé sur le sujet du Chevreuil et à l'instauration d'un nouveau regroupement visant à améliorer le sort du Chevreuil et de la chasse au chevreuil au Québec.
...
oups, je crois que je ne comprends toujours pas!!!!
est-ce moi qui trouve que cet objectif est trop grand pour cette nouvelle association ou on devrait se limiter que de parler de QDM et
uniquement de QDM au Québec?
je sais, je suis achaillant avec cela, mais j'ai encore peur que la gratte soit trop large et qu'on parle de nourrissage hivernal!!!!!
pourrait-on m'éclaircir sur ce point et me dire que le QDM n'est pas (en 1er!!!, à la base....) favoriser la survie du chevreuil sur TOUT le territoire au Québec???!!!!
bon, c'est mon dernier post pour essayer d'éclaircir les objectifs de cette association....dans un autre post, je disais que possiblement dans le futur (10 ans?), il devrait avoir une autre association pour prendre en charge des questions et responsabilité plus grandes (la relève, le plan de gestion avec le gouvernement...le fameux nourrissage hivernal!!!)....
mais à court terme, juste et exclusivement QDM!!!!!
p.s.: ça ne me dérange pas d'utiliser QDM même pour le québec..on n'est pas obliger de toujours vouloir trouver un équivalent en français.....quand on dit, QDM, on sait qu'on fait référence à une association aux USA.....pas plus compliqué que cela...