Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 16, 2007 12:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 689
cet année, je fais un essais avec des grains de betterave. l'an passé c'était un ravage dans mon jardin pour mes betteraves. je me suis procurer des semences a la coop. a mon avis si le brassica donne de bon résultat, pourquoi pas les betterave aussi. je fais un test cet année et je vais prendre des photos pour voir :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 16, 2007 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 137
mon oncle avait un gros jardin ... les chevreuils mangeaient toutes ces betteraves. ils aimaient pratiquement plus ca que les carrotes

je crois que sa peut très bien marcher
bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 16, 2007 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
C,est très interssant Slug ton histoire je veux bien fair se teste moi aussi ,peux tu me dire quel quantité que tu va semer et a quel prix tu a payer tes semence de betterave parce que dans les centre jardinage sa va revenir cher pour une prairie, pis beaucoup de petit paquet , :wink: jvais voir si a ma coop il on ca, et en grosse quantité.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 16, 2007 10:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Les gars,

n'oublié pas de faire une comparaison en fonction du rendement. 1 acre de brassica produit environ 30 tonnes de fourrages ce qui n'est pas le cas avec la betterave. Qu'en est il de sa valeur nutritive? Voulez vous de gros buck?

Il faut tenir compte de tout ces facteurs

Tout de même intéressant comme essaie

Bonne chance

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 17, 2007 12:36 pm 
Hors-ligne

Bonne remarque Luc ,mais j'aimerais bien essayer un bon petit racoin d'une pièce juste pour voir a quelle point ils en sont friand,un petit teste de gourmendise quoi . :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 18, 2007 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
C'est une bonne idée Serge,

C'est avec des essaies que l'on fait des découvertes. Il faut être curieux pour faire avancer les choses. Tiens nous au courant

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 18, 2007 1:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
salut, heil !
super bonne idée, pourquoi pas !

pour l'apport nutritif, c'est pas pire que des carrottes certains.

moi je trouve çca une super bonne idée

après tout, on ne veut pas remplacer leur nourriture naturel, on veut juste les gater

tient nous au courant !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 18, 2007 10:45 pm 
Hors-ligne

cet année je vais faire des photo de mes essais :oops: faut bien s'amuser un peu et pas prendre cela au sérieux :oops: :oops: ca coute sous les 30 dollar le 5 kg. on verra ce que ca donne :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 22, 2007 12:11 pm 
Hors-ligne

Slug ta betterave ses de la fouragère ou bien la betterave que l,on consomme ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 27, 2007 10:16 pm 
Hors-ligne

:lol:les semences sont des: detroit dark red.. je ne prends pas cela au sérieux, c'est les memes que pour la consommation humaine. je m'amuse en faisant cela, ca ma fait varier les experiences et me casser la tete en masse... cette année j'ai déja semée mon brassica 1/2 accre, du trefle biologic sur 1 acre, 1/2 acre de soya lablab et 1/4 d'acre de chicorréé. l'an passé j'avais semé pas loin 1 acre de blé d'inde, j'ai un bon tracteur mais oubli le tracteur dans l'érabliere, j'ai fait au rotoculteur, t'aurais du me voir les mains post 2 jour d'orgie a travers les racines d'érable, meme mon vieux chien se moquait de ma gueule s'en parler de ma femme :roll: mon blé d'inde c'était une poche de blé de l'an passé pour mes feeders a chevreuil. sais-tu quoi je mesure 6'2'' et le blé d'inde était aussi haut que moi. mais a vrai dire, je ne referai plus ca c'est l'enfer et érrintant pas a peu pres :oops: cette année j'ai mis beaucoup de chaux pas loin de 400lbs pour l'ensemble, et de l'engrais a la poche... espéront que mes petits chevreuils vont se goinfrer, et moi peut-etre avoir un beau trophé a mettre sur mon mur et dans mon assiette, sinon je ferai tué une femelle a mon garcon de 12 ans, et moi j'aurai au moin révasser au chevreux dans mon champs.... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 28, 2007 12:13 pm 
Hors-ligne

Je crois Slug que l'on se ressemble :lol: je fait toute sorte de teste moi aussi et souvent très érintant :lol: et lorsque tu parle de racinne d'érable je sais de quoi tu parle j'ai deux tracteur et ses toute une corvée de déraciné ca pour les semence une année jai semer du tounesol noir par trois fois jai du resemer il bouffait tout les plans ,il atteignais a peine quatre pouce et il ne laissais rien mais cela m'amusais je vais essayer ta betteravre sa va etre drole et merci pour les renseignements on se redonne des nouvelle a+ :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 28, 2007 12:19 pm 
Hors-ligne

Ahh j'oubliais jai fait abattre une femelle par mon fils de douze ans aussi l'automne passé a l'arbalete cela va rester gravé dans ma mémoire longtemp t 'aurais du le voir sauter comme une sautarelle dans la prairie :lol: fou de joie pour ce premier chevreuil, la piqure il la pognée,je te souhaite du pareil pour ton fils :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 28, 2007 9:26 pm 
Hors-ligne

merci serge de ta réponse, et bonne chance pour tes idées :wink: laisse pas éteindre cette petite flamme chez ton fils, car de nos jour y a pas grand monde qu'il l'on....

Sujet du message : betterave
Message Publié : Mer Mai 30, 2007 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 220
Je confirme,les chevreuils aime les betteraves,pres de ou je chasse les chevreuils sort meme au printemps pour venir manger les betteraves qui y sont reste toute l'hivers.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 30, 2007 4:52 pm 
Hors-ligne

Goooooooood

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal