Bonjour à tous......
Après quelques mois de lecture et de reflexetion, ici sur chevreuils.net j`ai appris beaucoup sur la mentalité du chasseur québécois....
Tous ont leur point de vue, ce qui est tout a fait normal......Une chose me chicote,,,,,,rarement ,,,,,,j`entends parler du plaisir que nous avons avec nos compagnons de chasse ?Est ce que la chasse est devenue un concours de panache,ou pour l`autre extreme ,remplir notre congélateur de viande.......
Je trouve que chaque sujet de discusion est très éducative , plusieurs point qui me porte a reflexion,mais une chose est clair dans mon esprit ,plusieurs facteurs influence la décision de chacun quand vient le temps de choisir si on abats une femelle,un spike,ou un buck mature....
Comme je suis propriétaire d`une terre , le cheptel sur celle-ci me tiens a coeur,le plus grand plaisir que j`ai ses quand je les vois ,je peu dire que abattre un beau cerfs mature de 10 pins vas me faire mal au coeur ,je préfère de loin le voir vivant il est tellement majestueux......
Avant cet année mon groupe était de 3 chasseurs (chasseurs de viande)

,,,terrain d`environ de 1500 a 2000 acres.............nous avons toujours attendu la dernierement semaine pour tuer,,,,,,le plaisir d`être dans le bois,,,,,nous chassons pas tellement fort

mais nous avons beaucoup de plaisir,,,,
Cet année nous avons inviter un membre de chevreuil.net et son ami de venir partager notre passion pour la chasse,,,,pour moi et mes chums la chasse est une passion qui se partage entre ami et de nouveau ami ,ce n`est pas le gibier qu`on abats....La préparation,prospection,discusion etc,....sont pour moi et mes chums ce qui fait de la chasse une passion et si tu as pas personne pour le partager avec ,,,,ce n`est pas tellement le fun
Donc cet année ma chasse est déja un succes ,,,,,,