Émilie a écrit :
Citer :
Les chevreuils eux ?
Ben, 2 petits frères chevreuils de la même portée, un est un petit spike chéti, l’autre, plus costaud à le malheur d’avoir 3 pointes d’un bord …lequel va débarquer en premier ?? On a une idée de la réponse...
Je vais me permettre d'ajouter mon petit grain de sel, même si je ne me prononcerai pas sur ce point. Si, comme Tom a dit, on prend l'exemple de 2 petits frères chevreuils dont un a un petit panache et l'autre un gros pouvant être tiré (peu importe la limite). Celui avec le plus gros panache a peut-être hérité d'une meilleure génétique et il risque fort de se faire tuer, donc cette belle génétique ne pourra pas se perpétuer. Celui des 2 frères qui va survivre est le petit spike dont la croissance du panache est moins rapide.
À la longue, il peut y avoir une sélection "artificielle" (chasse) contre les gros panaches ou ceux ayant la génétique d'avoir de gros panaches puisque c'est eux qu'on tue.
Je vous laisse réfléchir sur ce point. Cela fait juste signifier qu'il y a plusieurs points à regarder, analyser et comprendre avant de permettre ou non une telle loi.
C'est exactement un des arguments auxquels je crois Madame Émilie, vous l'expliqué très bien à votre façon, merci.
Et comme Gaston J. le soulignait avec justesse dans un autre post, il y a une multitude de facteurs qui entrent en ligne de compte.
Pour ma part, pas que je suis fermé à une telle Loi, c'est simplement que je m'accomode très bien des règlements actuels.
Je suis patient, je laisse passer et encore passer, et j'attends mon buck. Je ne suis pas du QDM, je chasse comme ça.
Salutations