Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 363
moi je suis tout meler,tout ce que vous dites ,tom....eric...et tout les autres. sont des choses qui ont bien du bon sens sincerement ou je chasse,la recolte d un buck peut importe ca grosseur est une reussite,c est sur que de sauver les petits bucks.....apres quelque annee augmenterais la qualiter de la recolte. l an passer j ai laisser passer un 4 ptes le premier matin,un tit 6ptes dans l apres midi....il ont ete recolter tout les deux dans la semaine qui suivire (dont un blesse retrouver le lendemain par un epais) par mes voisins.j ai psu de peine et misere tuer un 4 ptes le dernier weekend,car le dominant du coin avait ete abattu la semaine precedent......quand j ai passer 150 heures a ma geler le cul dans mon stand j aime bien ca recolter quelque chose ,je crois que je le merite.....chez nous pas de chasse au sans bois ( 9est )...je ne suis pas un fervent des tirages non plus.....je manque de temps pour la poudre noir et franchement je suis plus frileuxen veillissent...je songait m acheter une arbalette pour recolter 1 femelles aux deux ans,mais il ont enlever la femelle cette saison avec cette armes...s il passe la lois du 3 ptes ,je seria d accord...mais je suis sur d une chose ca enleveras a moyen termes beaucoup de chasseur san talent du bois.....moin de vente de permis.moin de $$$$$$$$ et plus d accident pour le ministere des transport ,le vrai bosss de la chasse chez nous :?: :?: :?: je ne suis pas sur que c est le but de notre bon gouv...... :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 8:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Tout en ton hooneur bob d,avoir laissé passer ses 2 bucks!! Je suis sur que t'as apprécier ta chasse encore plus!! Meme si t'as pas recolté, t'as eu la chance de voir 2 bucks . Y'en a cette année qui ont rien vu pentoute!!si tu avais passé 150 heures ate gler le cul pcq t,as décider de laisser passer ou vu 10 bucks serait tu plus heureux que de te l'avoir gelé pis rien voir????

Pour ce qui est du gouvernement!! Je crois que c'est le point le plus difficile a regler !! Mais je crois que si ca reste comme ca ,d'une maniere ou une autre i vont voir la difference car je crois que l,année prochaine i va deja y avoir une diminution du nombre de permis vendus!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
eric dore a écrit :
euh m flamand!!!

l'ile d'ancticosti ca fait 11 ans que j'y vais et que je jase au monde la bas!!!Eh oui y 'as beaucoup de spike qui vive,mais y'en a un mechant tas qui tombe chaque année!!

Pqoi y'as pas de gros buck a l'Ile, pas compliqué y'ont pas de bouffe calvasse!!!quand c,est rendu qu'en novembre quand tu vois un arbre mort avec de la mousse tombé tu chasse a coté pcq c est sur qu'il v ya voir des chvreuils pcq yont pu rien a bouffer , c'est grave !!!les chevreuils de l'ile c'est pas les chevreuils du continent!! Votre comparaison est tres boiteuse la dessus!!Si es chvreuils de l'ile sont si en fore que ca come vous dites ,expliquer moi pkoi il y as 3 ans 40 a 50% des chevreuils sont morts?? demande a ceux qui vont l'ile comment la situation est crtique!! C'est pas des farces ,yas pu une repousse d'arbrequi a le temps de pousser!! Pkoi vous pensez qui font des exclos???

Qui a dit qu'on voulait des hanson bucks au quebec?? ont a jamais dit ca !! On a juste dit de laisser grandir les spikes pour avoir des buck potables!! j'ai jamais dit que mon reve etait de tuer un 200 au quebéc!!Arretez de nous mettre des mots dan sla bouche qu'on a meme pas dit!!!

Si le potentiel du québec c'est du 170, ben on peut tu au moins essayer d'avoir la chance d,en produire un peu!!!si tu pense qu'on pense pas l'avenir du cheptel en favorisant de laisser vivre les bucks de 1 1/2, ben je crois que tu es du pour un abonnement a QDMA ;) Si tu crois que j'ai pas été respectueux ben désolé. C'est drole mais onpeut dire que ryan oYrne est un tata pcq i score dans son but ,mais quand c ,est le temos de dire qu'un chasseur n'est pas un chasseur , la c'est le non respect total!!Excusez moi monsieur flamand ,mais moi quan dje pratique un sport , je m'y donne a 100 % j'essaie de m'améliorer a chaque jour que le bon dieu me donne , j,essaie de comprende ce qui se passe ailleur que sur mon 100 acres de terre!!

J,aimerias m flamand pouvoir discuter avec vous, mais chaque fois c'est toujours les meme chose ,on est des reveurs !!!!ok si ford aurait jamis rever a faire une auto on serait ou aujourdhui?Un reve c'est pas un defaut ,c'est le d.but de tout invention et amélioration que te permet aujourdhui de pouvoir dire ce que tu penses en tapant sur un ecran!!

Éric le reproche ne s'adressait pas à toi.
Je vais seulement te faire part de ce que j'ai déjà écrit aux sujet de laisser ou non les spykes vivant dans un autre post:
J'avais écrit que si dans une région ou une zone il n'y a pas beaucoup de bucks matures ce n'est pas seulemnt les spykes qu"il faut protéger mais les matures aussi. C'est la seul façon de faire augmenter le nombres de bucks. êtes-vous prêts à ce sacrifice? Moi oui.
Aussi dans les zones ou la quantité de chevreuil est à un seuil critique exemple la zone 1, 2 et 3 est, ben on ferme la chasse pour quelques années . Êtes-vous prêt à cet autre sacrifice? Moi oui je chassais la le chevreuil avant et je chasse l'orignal dans la 3.
Un point négatif et je suis certain qu'il y a des personnes qui vont en trouver d'autre:
-Les chasseurs qui ne pourront chassés dans leurs coins habituel vont peut-être se rendre dans les zones ou la densité de chevreuils est beaucoup plus importante exemple 5 ouest ou déjà le nombre de chasseurs est très important. Êtes vous prêts à ce sacrifice ? moi oui et je le fait déjà, j'acceuile à mon spot de chasse amis et parents qui chassaient dans les zones 2 et 3 est.
Vois-tu j'ai un esprit ouvert et je suis prêt à faire des sacrifices pour arrivé à une qualité de chasse respectable qui selon moi n'est pas seulement des grosseurs de cornes mais des chevreuils de qualités , de grosseur respectable, en santé avec un ratio males femelles équilibré et tout cela dans un environnement qui peut suporter une bonne quantité de chevreuils.
La chasse pour moi est une passion, je me concentre sur le chevreuil et orignal à l'arc, carabine et poudre noire.
J"ai initié mes 2 garcons qui ont présentement 17 et 15 ans à la chasse.
Nous ne tuons pas à toutes les années pis je me pleins pas.
Il y a des années qui sont meilleures que d'autres, nous passons du bon temps ensemble et c'est du temps de qualité.
Je leurs ai appris à respecter les lois et surtout à respecter le gibier et l'environnement ou L,on chasse.
Au travail , au hockey , à la maison le sujet principal à longueur d'année est la chasse .
Toute l'année il y a la préparation des spots, les trees stand, la caméra les trails etc.
Je ne fais pas de l'appatage, surtout de la chasse fine et quelques fois dans des trees stand , pas des condos.
Est-ce que tu comprends un peu plus mon point de vue?
Bye.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 126
+4

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
+ 2, 001,416
..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 10:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Citer :
Les chevreuils eux ?

Ben, 2 petits frères chevreuils de la même portée, un est un petit spike chéti, l’autre, plus costaud à le malheur d’avoir 3 pointes d’un bord …lequel va débarquer en premier ?? On a une idée de la réponse...

Je vais me permettre d'ajouter mon petit grain de sel, même si je ne me prononcerai pas sur ce point. Si, comme Tom a dit, on prend l'exemple de 2 petits frères chevreuils dont un a un petit panache et l'autre un gros pouvant être tiré (peu importe la limite). Celui avec le plus gros panache a peut-être hérité d'une meilleure génétique et il risque fort de se faire tuer, donc cette belle génétique ne pourra pas se perpétuer. Celui des 2 frères qui va survivre est le petit spike dont la croissance du panache est moins rapide.

À la longue, il peut y avoir une sélection "artificielle" (chasse) contre les gros panaches ou ceux ayant la génétique d'avoir de gros panaches puisque c'est eux qu'on tue.

Je vous laisse réfléchir sur ce point. Cela fait juste signifier qu'il y a plusieurs points à regarder, analyser et comprendre avant de permettre ou non une telle loi.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 10:11 am 
Hors-ligne

La dessus on se rejoint! il y a des zones ou on devrait fermer la chasse 2 ou 3 ans !!!le fait d'acceuillir les gens chez toi c'est tres bien en autant que vous respectez le nombre de chevreuil a tué pour ne pas trop diminuer le cheptel !!

Je sus bien content que tu as initié tes enfants a la chasse !!le seul point ou on se rejoint pas encore c'est pkoi que tu dis qui faut proteger les bigs ones a tout prix!!presetement je te diras oui pcq yen pas assez de geniteurs pcq tout le monde tirent des spikes!! Laissez les spike grandir et vous allez voir que des geniteurs i va y en avoir pas mal plus! c'est pas compliqué un spike de moins de tuer veut dire 6 bucks de plsu au bout de 3 ans si c'est pas plus!!!

C'est quoi faut proteger le plus selon toi , celui qui reste 2 ans de breeding ou ben celui qui lui ne reste 4ou5 ????

Et revenez pas avec l'ouest pqoi y as moins de gros buck!!i s'en tire encore du tres tres beau!! c'est pas compliquer demande a sask man ! quand il allait en sask il y a 10 ans y'avait pas autant de chasseurs que la !!c,est plate et j"en fait partie mais nous les quebecois qui commencent a aller la , on voit un 130 pis bang!!!Pkoi ? pcq ici on en voit 1 au 4 ans!!!
Alors comment veut tu que les tits deviennent gros si on tirent les futurs gros!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 10:20 am 
Hors-ligne

Chere émilie!!

merci pour ton point!! Pour ce qui est de la gestion des geniteurs on est pas rendu a décider de savoir lequel devrait-t on tirer au lieu d'un autre point de vue genétique pur, pour faire cela ca prends des BUCKS en quantité raisonnable et d,age de 2 1/2 et plus!!

C'est ce que QDM essaie de promouvoir ca aussi!!le but de la loi esttde justement permettre a en arriver a ca ,mais on est bien loin de se casser la tete a savoir je tires tu le 8 de 3 1/2 ou le 8 de 2 1/2!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 11:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 725
eric dore a écrit :
La dessus on se rejoint! il y a des zones ou on devrait fermer la chasse 2 ou 3 ans !!!le fait d'acceuillir les gens chez toi c'est tres bien en autant que vous respectez le nombre de chevreuil a tué pour ne pas trop diminuer le cheptel !!

Je sus bien content que tu as initié tes enfants a la chasse !!le seul point ou on se rejoint pas encore c'est pkoi que tu dis qui faut proteger les bigs ones a tout prix!!presetement je te diras oui pcq yen pas assez de geniteurs pcq tout le monde tirent des spikes!! Laissez les spike grandir et vous allez voir que des geniteurs i va y en avoir pas mal plus! c'est pas compliqué un spike de moins de tuer veut dire 6 bucks de plsu au bout de 3 ans si c'est pas plus!!!

C'est quoi faut proteger le plus selon toi , celui qui reste 2 ans de breeding ou ben celui qui lui ne reste 4ou5 ????

Et revenez pas avec l'ouest pqoi y as moins de gros buck!!i s'en tire encore du tres tres beau!! c'est pas compliquer demande a sask man ! quand il allait en sask il y a 10 ans y'avait pas autant de chasseurs que la !!c,est plate et j"en fait partie mais nous les quebecois qui commencent a aller la , on voit un 130 pis bang!!!Pkoi ? pcq ici on en voit 1 au 4 ans!!!
Alors comment veut tu que les tits deviennent gros si on tirent les futurs gros!!

Je te l'ai dit es-tu prêts à sacrifier quelques saisons de chasse sans abattre de buck pour des plus gros.
C'est toi qui ramène l'ouest Éric, si les québecois tirent des 130 les spykes demeure vivant ainsi que les gros trophés donc c'est quoi le problème?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 12:11 pm 
Hors-ligne

le probleme c'est que les gros ont pas une vie eternelle!!!i meurent eux aussi!! Si on laisse pas les tit les moyens pousser on aura pas de gros !!je suis pret a laisser passer du 120 du 130 au québec si j'ia une reelle chance de 150. Mais si je suis encore tu seule dans mon coin a penser de meme ben je ,n'aurais jamais de chance de 150!!

Tsé les chvreuils si on tuent toutes les petits et on laisse les vieux sur terre ben dans 10 ans le chevreuil n'existera plus pcq y'as pu personne pour regenerer la poplulation. on dirait que vous penser que les big bucks c est éternel!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
CECI EST UN SUJET CASSE-PIED ET NON-CONSTRUCTIF QUI GÉNÈRE DE MULTIPLES AFFRONTEMENTS :!: :evil: :!: :evil: :!:

J'adore l'intervention d'Émilie qui est empreinte de sagesse et de logique.

Je trouve le QDM plein de contradiction, raison pour laquelle je fais ma propre gestion en entretenant ma terre dans le même but et en récoltant ce que je crois que mon territoire peut supporter.

Je suis désolé pour les chasseurs de trophé, mais lorsqu'ils auront passé 10 jours entier de chasse et que le premier chevreuil légal à se pointer est un spike... Humm... que le 3 pointes d'un côté prend le bord... Et cela j'en ai connu des tas de chasseurs de trophé qui se transformaient en chasseur de congélateur vers le milieu de leur saison...

D'un autre part, si vous vous rappellez de vos cours d'initiation à la chasse, celle-ci est décrite comme une activité traditionnelle fraternelle ou les liens se font entre la nature et les confrères chasseur dans le respect. Je n'y ai vu aucune mention de compétition ou de grosseur de panache... Et je n'ai jamais vu mes ancètres faire cuire des panaches pour nourrir leur famille. Bien sûr les traditions ont évoluées, mais pas au point de compétitionner comme je le vois parfois sur ce forum, et parfoir sans respect des opinions d'autrui.

Donc Messieurs les chasseurs de trophé, chassez les trophées et laissez vivre aux autres l'expérience de chasse qu'ils veulent bien vivre tant qu'elle respecte la faune et ses loies. :!:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 12:46 pm 
Hors-ligne

Little Pirate a écrit :
Donc Messieurs les chasseurs de trophé, chassez les trophées et laissez vivre aux autres l'expérience de chasse qu'ils veulent bien vivre tant qu'elle respecte la faune et ses loies. :!:

y a beaucoup plus qui peut etre dit ,,LITTLE pirate , au sujet de decider de chasser un chevreuil qui est Mature ou au 3/4 de son cycle normal que juste METTRE DES CORNES SUR LE MUR ...

C'est pas de l'elevage dans le bois , la.

et ca reviens à dire exactement ce qu'on disait l'an passé pi l'année d'avant pi avant hier ,avant de prendre 20 pages ici , et ce faire traiter de tout sortes,,
Y a et il aura , toujours deux type de personne armé dans les bois venu octobre.

comme je'ai deja mentionner, et comme petit pirate vient de faire, tous ont une idée faite de la chasse et tous,, prennent leur valeur pour les bonnes,, tout comme moi et voici mes raisons.

On parlait de succes ,en rapport direct avec la selection , et la protection de jeune buck, que veux tu ,,moi ca toujours ete ma philosophie, j'aime ces animaux , et ...veux tu savoir,,, j'ai peut-etre pas bien des années qui me reste a chasser , ( parce que ca s'enviens parfoit , tres difficile de les abbatre ,,,( on risque de me faire traiter de moumoune, ) plus je vieillis ,plus j'ai les aime, , oui j'en est recolté plus de 25-28 chevreuils, bof, j'ai perdu compte , mais ca devient d'année en année plus difficile, je le vois , j'aprécie sa présence, et mon amour de la chasse grandit ainsi , a chaque jour que je passe en foret , ( un centaine par année ) et quand vient le temps de faire feu , c'est comme le summum de toute cette adrenaline,,,apres le coup de feu ,,,c'est fini . la belle bete que qui nous a donner le challenge toute la saison , ni est plus , celle qui nous a fait rêver, les nuit blanche, , les espoires,,,cette bête a perdu le jeu , une fois de plus, jusqu'au prochain, et le challenge est et deviens , l'ultime, conquête ...

une exemple que je pourrait donné ,,ces comme le sexe ,,,la pression grandit au cours de la soirée ,,,l'adrenaline, monte , les corps s'enlace ,
...c'est beau , ,,,té dedans ,,,..

..apres le coup de feu ,,,tout est partie....

vous comprenez

de toute facon , je suis désolé a tous ceux qui ont priot cette discusion personnel parce que vos valeur sont differente , maintenant ,,,vous connaisser les miennes.

Dans, la foret , le temps de chasse , peut-importe , que vous soyer , moumoune , precose , ou ammateur de sang , , ce temps, vous appartient, pour vos raisons.

et nous avons apprit ceci , cette semaine, ....ces raisons qui nous pousse tous dans la foret ,,,sont bien differente , de chasseur ,,en...chasseur

et que vous voulez tirer jeune apres jeune, c'est correct,. faite le ,mais mes amis , les resultats ,,en seront relatif..

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 12:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 332
Bon midi messieurs,

Là vous aller m'expliquer de quoi. J'ai bien l'impression qu'y en a un maudite gang qui disent plein de niaiseries... Parlons un peu génétique. Regardons la génétique d'un jeune buck de un an dont le père est un buck dominant de 20 pointes j'exagère un peu... Las génétiques ne change pas d'un année à l'autre le petit buck de un an aura toujours la même génétique à 2-3-4-5 ans c'est pas parce que le buck se reproduit à un an que ces petits seront plus petit que ces enfants si il avait 5 ans.

Il y a aucune différence dans le baguage génétique de même buck à un an ou 5 ans. Sachant que c'est les dominants qui se reproduise si les jeune skike enfant de ce gros messieurs accouplé une femelle qui n'était pas accouplé à un dominant le baguage génétique sera tout de même transféré

my 2 cents

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 363
si.... jai bien compris votre affaire...si ont eliminais toute les brune aux grosse fesss et aux petit seins.....dans quelque generation ns aurions juste des blondes aux gros seins......... :?: :?: :?........moi j aime ca les brune s aux petits seins je les trouve plus gentilles.......... :w ink: humour !!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 12:56 pm 
Hors-ligne

:|

Dernière édition par E Clement le Jeu Nov 27, 2008 12:57 pm, édité 1 fois.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal