Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Jan 30, 2004 9:32 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut Alain, Louis, Stéphane et Denis,
Un des sujets qui revient sur le forum, c'est que l'intérêt pour le QDM semble plus évident pour les propriétaires terriens que pour les chasseurs qui louent des terres. Compte tenu que la majorité des chasseurs de Cerf de Virginie au Québec ne sont pas propriétaires des terres sur lesquelles ils chassent, en quoi le QDM pourraient les intéresser ?

Ce serait intéressant que le sujet soit aborder lors de la rencontre du 21.

alp

Pierre

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2004 11:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut Pierre,

Beaucoup de chasseurs louent des terres à long terme des fermiers.Dans ces cas, le chevreuil devient ni plus ni moins la responsabilité des locateurs car c'est eux qui gérent la population de chevreuils sur la terre louée.

Le chasseur ne réalise pas que le vrai gestionnaire est celui qui appuie sur la détente de sa carabine.

Le fermier proprio, dans les zones à abondance de chevreuils, qui loue sa terre, sera content d'entente une autre gestion que la loi du mâle qui continue à lui apporter plus de chevreuils donc plus de surbroutage sur sa terre. QDM est comme n'importe quoi, la philosophie est super bonne mais elle nécessite des bons vendeurs.

Je suis sûr que Alain Madore abordera ce sujet lors de sa présentation le 21. J'y toucherai également sur le vidéo.

Louis

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 31, 2004 4:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Tu touche un bon point Louis et c,est malheureux que tu ne soit pas la le 21 fev pour répondre au chasseurs et je suis sur que ton vidéo et ton professionaliste vont n,éclairer plusieurs durant cette journée .Parceque j,ai assisté a une de tes conférences et le qdm je l,appliquait sans m,en rendent compte et tu ma éclairer sur quelques points . Ils y a bien des chasseurs qui me disaient que je mettaient trop de temps et argents a aménager et a faire de l,observation parceque c,est les autres chasseurs du coin qui vont en profiter et sa je le sait mais c,est une chose que l,ont doit s,attendre ont ne peut rien ni faire. Moi mon but ses d,avoir du plaisir a aller a la chasse et a préparer ma chasse . Un jour les chasseurs vont peut ëtre comprendre qu,aller a la chasse n,est pas que tirer sur une gachette et la chasse est fini :?:

Richard Thibault

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal