Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 21, 2007 2:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 20
jai herse un bout de vieux chemin tres bien situer entre 2 site de repos pres d un ruisseaux. Le chemin est quand meme bien ensoleiller la grandeur est denviron 5000pc . Vu que lon est le 21 mai et que je veux appliquer du rond up et de la chaux jai tu encore suffisament de temps pour toute faire mes appliquations. Je semer du trefle ou du chicore que me conseiller vous merci . En passent jai une saline a quelque mettre ce matin 2 beau buck fut pris en photo c encouragent

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 21, 2007 5:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Non il n'est pas trop tard, j'ai déjà semé en fin juin et ca a bien donné. Tu as déjà hersé??? donc tu vas devoir attendre que ca repousse avant d'applique le Round up ??? Est ce que le hersage était juste en surface ou vraiment en profondeur, en fait je veux savoir s'il ya encore des herbes vertes sur ta surface ou si tu es sur la terre.???

Après le round-up il faut attendre environ 7-10 jours avant de rebrasser le sol. Tu pourras alors, mettre ta chaux, fertilisant, brasser le sol, semer et rouler dans la même journée.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 23, 2007 8:28 am 
Hors-ligne

Merci yann ,jai herse environ 4a6pouce de profondeur la terre est vraiment demeller et je me suis acheter du CLOVER PLUS

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 23, 2007 8:30 am 
Hors-ligne

il y aplus aucune herbe verte cest sur la terre

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 24, 2007 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
si c'est sur la terre, ne mets pas de roundup, ça donnera rien.

le round up est assimilé par le feuillages, s'il n'y a pas de feuillage, il ne sert à rien.

l'idéal aurait été que tu mettre ton round up avant de herser. mais comme tu as déjà herser, tu peux soit procéder maintenant au semence mais de toute évidence, il poussera des mauvaises herbes, ou tu attends que ça repousse et une fois le sol pas mal reverdie d'herbe, tu arroses au round up.... mais c'est certain que si tu attends que ça repousse, ça retarde tes semences. mettons que tu attends jusqu'au 15 juin, ça va être pas mal reverdi d'après moi, tu arrose au roundup, tu attends un 10 jours de plus pour laisser au roundup faire son travail, tu pourrais donc espérer semer vers la fin juin ce qui est encore un bon temps.

tu as acheté du clover, je suis pas expert en cette matière mais sûrement que Yann ou Luc pourrait te dire s'il est long à s'enraciner ou s'il prends le dessus sur les mauvaises herbes....

deux bucks déjà en photo, super !

bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 24, 2007 9:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
The Pat a tout résumé.

Pour le clover tu peux le mettre maintenant, il va avoir le temps de s'implanter comme il le faut quitte à lui donner une petite coupe un peu plus tard en saison lorsqu'il sera assez haut (10-12 pouces) si tu notes des mauvaises herbes envahissantes. Le trèfle se renforcira alors et la mauvaise herbe va perdre de la vigueur.

Avant de semer tu peux metter sur ta surface (5000 p2) 50 livres de chaux granulaire et 40 livres de 6-24-24 ou 5-20-20. Incorpore légèrement le tout si tu le peut (herse artisanale) sur 4 roues ou autres??? sème par dessus et roule en 4 roues ou avec un rouleau à pelouse.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 24, 2007 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
oregnac,

Il faut 35-40 jours avant les gelées pour permettre au trèfle de faire assez de réserve pour l'hiver.Jusqu'au 15 août , il n'y a pas trop de problème.

Cependant, il ne faut pas s'attendre à avoir des gros rendement la première saison. Mais j'aime semer mon trèfle au mois d'août parce que cela me permet de contrôler mes mauvaises herbes d'abord puis à cette période de l'année, les journée sont déjà plus courte et la germination des mauvaises herbes est beaucoup moins agressive donc meilleur résultat pour le printemps suivant. La première année d'une implantation de trèfle, je travaille toujours avec du Premium perrenial. Ce mélange est en réalité du Clover plus avec un peu de brassica. Le brassica compétitionne les mauvaises herbes et vous en profiter la 1ere année étant donné que votre trèfle n'est pas à son maximum.

Les champs nourriciers doivent être planifier longtemps à l'avance. Il faut être patient, mais les résultats en vaut la peine.

Bonne chance

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 26, 2007 7:36 am 
Hors-ligne

Merci les gars pour vos juditieux conseil. En passent les interventions sur ce forum sont vraiment dune tres grandes qualites tous le monde sentraide felicitation.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal