Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : une autre foto
Message Publié : Dim Jan 14, 2007 9:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
une autre fotoImage

lautreImage

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 15, 2007 7:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Image

Image

méchant beau buck, il ont l'air pesant. surtout le premier

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 15, 2007 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
Salut d'ou (quel zone) proviennent c'est photo ?

Si elles proviennent de la 1 c'est une évidence du potentiel génétique quebecois ! apres quelques années d'abstinence dans la zone 1 on voit bien ce que ca a l'aire un male de plus de 3.5 ans ! on pourrais avoir des bucks de ce calibre partout sur le territoire si on l'aissais grandir nos spikes.

Quand les chasseur quebecois vont comprendre de faire une gestion intéligente du cerf de virginie ?

ce n'est surement qu'un reve ?

c'est photo provienne surement de nos voisin du sud ou de l'ouest.....?

Dernière édition par tjcj53 le Lun Jan 15, 2007 8:16 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 15, 2007 7:17 pm 
Hors-ligne

ces foto ont été pris a ma place de chasse a lorignal ds zone 01 tu a raison ce que tu dis apropos de la génétique si on laiserai les spike passé il aurai plus de gros pour faire ds gros géniteur :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 16, 2007 7:54 am 
Hors-ligne

Salut les gars,

je pense que vous associé trop facilement laisser passé les spikes = gros buck et meilleure génétique.

c'est certain que si on en laisse passé, il y a des bonnes chances qu'il y en ai plus des plus vieux(gros).

Mais la zone 1 a une particularité à laquelle il faut tenir compte comparativement à l'estrie(zone 4) ou à d'autre zone plus au sud. La gapésie a un filtre naturel pour éliminer les radets, les mauvaises génétiques et les chevreuils "faibles". L'Hiver ! Avec leur hiver, seul les plus forts, seul ceux né de bonheur au printemps, seul ceux ayant eu une bonne croissance la première été vont passé leur premier hiver. Pensez que se filtre est appliquer depuis des générations, depuis des générations, les chevreuils sont écrémés pour n'en garder que les meilleurs sujet côté génétique et santé.

Pensez-vous qu'il y aurait autant de chevreuil dans les zones du sud s'il y aurait des hiver comme ça ? Imaginer que ces zones connaissent un, seulement un hiver aussi rude.... je serait près à parier que la population de cerf couperait de moitié si ce n'est plus.

Donc, il est faut de penser que de laisser passé les spike entrainera automatiquement une meilleure génétique et même au contraire, laisser passé les petits spike entrain à plus ou moins moyen terme une dégradation de la génétique.

Juste en passant, à titre informatif, (vous en faites ce que vous voulez): Plus il y a de chevreuil dans un habitat comme en estrie par exemple, plus ils seront petits, ce phénomène est prouvé et étudié. un autre exemple: Anticosti.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 16, 2007 3:30 pm 
Hors-ligne

je ne peut pas te contredire la dessu THE PAT je sait que la zone 01 a été ravagé il ya de tsa 15 ans et que la chasse a été arreté 10 ans pour ma part moi ca fé 5 ans que je chasse de et 5 ans de succes. :) mais tu a raison ladessu

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 17, 2007 7:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
il n'y as pas seulement une question de génétique il y as l'age aussi. Un chevreuil de 1.5 ans est tres souvent plus petit qu'un chevreuil de 4.5 ans, non ?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 17, 2007 7:18 pm 
Hors-ligne

c sur mon amis :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 18, 2007 9:18 am 
Hors-ligne

l'âge... il y a pas juste l'âge... c'est certain qu'à un ans et demi il va être plus petit qu'à 5 ans.... mais pour avoir des chevreuils de 240 lbs vidé et des panaches de 20 pouces et plus de large.... c'est la génétique, c'est pas tous les bucks qui un jour s'il vie bien sur, aura un panache et un poids de cet empleur. prenons 10 bucks de 3ans et demi qui vivrait dans le même environnement et qui manquerait de rien côté bouffe. Même s'ils sont dans le même environnement... seul la génétique driverait l'empleur du panache et le poids de la bête. j'en suis convaincu. Pour avoir travailler sur des fermes, laissez-moi vous dire que la génétique est primordial.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]