Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Éléphant a L'arbalette!
Message Publié : Mar Juin 27, 2006 11:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Ceci est le premier éléphant tuer avec un arbalette au monde! La chasse c passer en afrique du sud avec une exomax par le proprietaire de Excalibur, Bill Troubridge.

mms://216.12.165.82/Media/excalibur/elephant/elephant_high.wmv

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 27, 2006 8:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
tres impressionnant de voir la puissance d`une arbalette :shock: , peut importe la marque , mais personellement je trouve imbécile :evil: , de tuer un si bel animal, je croyais d`ailleur que c`était illégal , ou sinon c`a devrait l`etre , je ne tue pas de gibier que je ne consomme pas :cry: !mais c`est mon opinion !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 28, 2006 7:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 114
Certains états individuels du Nigeria ont décrété une législation compatible qui concerne l'abattage des éléphants et le commerce des produits d'éléphants, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres états.

Martin T

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 28, 2006 7:08 pm 
Hors-ligne

jean-pierre roy a écrit :
tres impressionnant de voir la puissance d`une arbalette :shock: , peut importe la marque , mais personellement je trouve imbécile :evil: , de tuer un si bel animal, je croyais d`ailleur que c`était illégal , ou sinon c`a devrait l`etre , je ne tue pas de gibier que je ne consomme pas :cry: !mais c`est mon opinion !

Jean Pierre, Ca ce mange de l'éléphant! Il ont diviser la viande et l'ont distribuer au famille pauvre de la region. Il on nourrit presque tout une ville pendant plusieurs jours.

Ya aucune raison pkoi ca devrais etre illégal.Un chevreuil c 100 fois plus beau, majestueux et interessant que un éléphant et c l'espece de chasse sportive la plus populaire en Amérique du Nord, pourtant vous ne dites pas de les protéger. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 28, 2006 8:07 pm 
Hors-ligne

ce que tu dit a du sens ,je suis d`accord avec toi , par contre les chevreuils sont 1 million de fois plus nombreux!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 29, 2006 6:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Ce type de chasse n'est pas pour moi, cependant, dans certaines regions d'afrique, la population d'elephants a surpasse le nombre que l'habitat peut maintenir. C'est pourquoi il y a des chasses organisees. Les chasses safari produisent une ressource economique importante pour ces regions. La viande est donnee aux villages, et les salaires des pisteurs font vivre plusieurs familles.
Le prix de ce type de chasse est reserve a un nombre limite de chasseurs... billets d'avion, trophy fees, etc... ca coute presque une fortune.
Je pense que le video est plus un coup de promotion pour la marque EXCALABUR et le chasseur a profiter de la situation pour se faire un petit safari paye par la compagnie....

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 29, 2006 8:18 pm 
Hors-ligne

correct d`abord j`ai rien dit! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 30, 2006 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1005
C'est sur qu'on as de la misere a voir ces image car ce n'est pas trop famillier avec notre chasse. mais la chasse c'est la chasse et un gibier c'est un gibier............on as de tres belles bibites au quebec et on s'amuse a les chassees ce n'est pas pire tant qu'a moi.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 02, 2006 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
DÉSOLANT,

J'ai beaucoup de difficulté avec le discours concernant le fait que la chasse à l'éléphant contribue à alimenter des familles africaines pauvres. Pauvres, oui, elles le sont ! Pourquoi ? Parce que nous puisons leurs ressources pour et au nom du maintien de notre rythme de vie. Cela est de l'exploitation et cela demeurera de l'exploitation. Rien pour se rejouir. Pour ce qui est du discours sur un fond économique, laissez-moi RIRE...! De la foutaise. Qui d'entre-vous est allé en Afrique ? Avant d'accepter ce discours tordu et irréconciliable avec la réalité, vous devriez vous documenter sur les faits.

Finalement, l'éléphan est encore sur la liste des espèces menacées. Si la conscience était placée à la bonne place, les chasseurs de ce type devraient tous échanger leurs armes pour des caméras. Les safaris photos rapportent 8 fois plus de revenus aux communautés africaines. Voilà la vérité.

Les États africains devraient en lieu et place mettre en place des programmes de relocalisation de ses magnifiques bêtes vers des zones qui ont justement été dépouillées par les braconniers et nos amis fervent des safaris.

SOURCE: CIRES

" Under the Endangered Species Act, the African elephant is listed as a threatened species and the Asian elephant is listed as an endangered species. "Endangered" means a species is considered in danger of extinction throughout all or a significant portion of its range, and "threatened" means a species is considered in danger of becoming endangered. This protection prohibits elephant parts and products from being imported into the United States except under certain conditions.

In addition, elephants are protected under the Convention on International Trade in Endangered Species of Wild Fauna and Flora (CITES), an agreement among more than 120 nations to eliminate illegal trade in animals and plants, such as elephants, and their parts and associated products. The U.S. Fish and Wildlife Service is the federal agency responsible for the U.S. government's compliance with the CITES treaty"

Trite à mourir cette vidéo et révélatrice de l'imbécilité humaine.

Personnellement, elle serait retirée du site et je ne m'en plaindrait pas :cry:

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juil 02, 2006 11:00 pm 
Hors-ligne

J'ai mis un video en esperant que les gens y porterais une attention positive et verrais des images que tres peut de chasseur Quebecois et meme Canadien ont vue; une sequences de safari africain(plus précisement, un sequence de chasse a l'éléphant). Je voulais juste partager ce film, pas avoir un text rechercher sur la chasse a l'éléphant en le défendant prq il est un espece en danger....J'avais osé penser qu'il serais aprécier et que personne irais basher quelques choses d'interessant et de tres rarement vue. Élas j'avais tord...

Bons video quand meme... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 03, 2006 6:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Pierre,

Pas de "Bashing" de ma part. Je lis régulièrement tes posts. Ils sont intéressants. Cependant, celui-ci n'est pas, pour moi, de la trempe de ce que tu peux faire de mieux.

Cette chasse, tu connais mes opinions, est autorisé par des États voyous dont seul les dirigeants réussissent à mettre la main sur les $$$$ qu'elle génère.

Mes commentaires seraient les mêmes si le chevreuil était en danger. Je ne peux pas adhérer à des activités économiques losqu'elles sont couvertes par des considérations sportives.

Ayant personnellement une bonne connaissance de l'Afrique pour y avoir été à quelques reprises je t'assure que les africains eux-mêmes sont opposés à ce type de chasse des "blancs" arrivant avec leurs $$$$.

Maintenant que tu connais mes raisons, cela ne veut pas dire que je n'apprécie pas tes efforts qui, je le reconnaît, se méritent d,être salués.

Donc, mes commentaires ne se dirigeaient pas contre toi mais bien contre cette pratique qui va à contre-courrant de la logique et et qui est à contre-pied avec la protection des espéces menacées. Voilà !

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 03, 2006 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Pierre,

C'est normal qui ailles des commentaire "ngéatig et positif". Car, moi je suis DJ et que je fais des (Remix,Extented ect..) c'est normal à avoir des commentaire négatif et positif.

Chacun nos goût !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 26, 2006 5:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Quelqu'un aurait un lien qui marche pour la video de l'elephant svp

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 26, 2006 10:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 287
I didn't see this video nor do I want to see it. simple reason the elephant was over hunted and poachers almost wipe them of the face of the earth for its Ivory. I'm sure the Crossbow did the job any crossbow could.
Why would you hunt and Kill such a beautiful animal like the elephant.
$$$$$$$$$$$$$ thats why$$$$$$$$$$$$$$

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 27, 2006 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 781
J'ai vécu 5 ans en Afrique et j'ai travaillé sur ce continent périodiquement plus d'une décennie. Tout ce que vous dites est un peu vrai mais il faut reconnaître qu'il y a une surpopulation dans certains États et à partir de là je crois que le prélèvement doit être autoriser. Dans ces cas les éléphants détruisent systématiquement leur environnement. C'est vrai que la viande vient profiter aux plus démunis alors pourquoi pas!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal