Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Juin 06, 2011 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 171
bonjour groupe quelle age +/- vous donnez au 3 chevreuils sur les photos ci dessous je remet le post avec une autre photo car la premiere certain mon dit que c'était un button buck moi je crois que la 2e photo va être un
un spike cette mais celui de la premiere photo est un peu plus gros en taille , et le 3 e est musclé !!! est- ce 3 chevreuils différents male ou femelle quelle est votre verdict merci à tous ceux qui réponde pour votre aide !!!

Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 06, 2011 9:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
tres difficile a dire (pour que ce soit plus facile a évaluer faudrais voire la bete entier de profil) mais on dirait la meme bete possiblement un jeune male 1 ou deux ans.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 07, 2011 3:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
1ere: une femelle (elle a un gros cu...) :wink:

2e: un jeune de l'année passer

3e: je dirais un ptit male

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 07, 2011 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

No. 1 et No.3 me semble être le même cerf (1 an) le deuxieme cerf un jeune de 1 an aussi.

Mon opinion !

Gaston J.

Sujet du message : Re:
Message Publié : Mer Juin 22, 2011 7:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
Gaston J. a écrit :
Salut,

No. 1 et No.3 me semble être le même cerf (1 an) le deuxieme cerf un jeune de 1 an aussi.

Mon opinion !

Gaston J.

Je vais dire la même choses ,que Gaston dit si tu regarde la bouche du chevreuil 1 et 3 ses le même chevreuil aucun doute ...
Bruno

Message Publié : Mer Juin 22, 2011 9:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
selo moi.
1 et deux = meme cerfs(jeunes biches de 2 ans et demi (elle n as plus son front caractéristique des 1 ans et demi).
pour le 2 sa semble etre un button buck .mais encore la la pose n est pas évident,il pourrais s agir d une rosette ,mais sa ressamble vraiment a un button buckl.autre chose sur les button buck.savais tu qu il ne sera plus sur ton territoire de chasse ce jeune male?car a leure deuxieme printemp soit 1 an ,leurs mere les chasses.ils peuvent parfois migré jusqu a 25 ou 30 km.

Message Publié : Mer Juin 22, 2011 7:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
charlos a écrit :
selo moi.
.autre chose sur les button buck.savais tu qu il ne sera plus sur ton territoire de chasse ce jeune male?car a leure deuxieme printemp soit 1 an ,leurs mere les chasses.ils peuvent parfois migré jusqu a 25 ou 30 km.

Et oui. Selon les études 70% les jeunes males se disperse en moyenne entre 1 et 4 miles (1.6 à 6.5 km), et peut varier au extrême jusqu’a à 36 miles (60 km) La dispersion se fait entre 12 et 18 mois avec la majorité juste avant la période du rut.

Alors règle générale, un 1.5 ans vu et laissé passer en septembre, octobre (période de l’arc, arbalette) = cadeau aux voisins (2 ,3 ou 4 rangs plus loin) et potentiel pour les années subséquentes s’ils les laissent passer pendant la periode du rut. En plus s’il récolte le tien, il y’a de bonne chance qu’ils ont du épargner le sien qui changera de territoire et pourrait adopter le votre.

Un 1.5 ans vu et laissé passer en novembre (période arme a feu) = cadeau de vos voisins et qui a le potentiel de devenir mature et rester sur votre territoire si vous le laisser passer. :wink:

Moi ces les 1.5 ans vu ou en photo entre la mi-novembre et décembre qui me rendent très heureux. :D :D

Message Publié : Mar Juin 28, 2011 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 171
bonjour vous pouvez trouver des mangeoire électriques chez cabelas.com pour 50$ US avec le shipping

voici le liens http://www.cabelas.com/product/Cabelas- ... l+Products

voir les photos de ma mangeoire ci-dessous en haut à gauche par la suite je me suis acheter un baril a 10$ et fait le montage

Image

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal