Pour ceux qui ont la caméra Spypoint IR-A, avez-vous des problèmes avec l'heure affichée? La mienne ne garde pas son heure. De plus, à certains moments, je n'ai pas le temps de terminer l'ajustement de l'heure qu'elle semble se "setter" sur une autre heure..

On nous demande de peser deux fois sur menu pour amorcer le mode ajustement de la date et de l'heure. Ensuite, on ajuste chaque item (année, mois, jour, heure, minutes: en suivant l'ordre indiqué) en pesant sur menu lorsqu'on a ajuster un item pour passer au suivant jusqu'à l'heure et les minutes pour terminer par OK pour confirmer l'ajustement (bon la méthode je la dis de mémoire mais en suivant ce qui est inscrit dans le panneau intérieur de la caméra, on ne peut pas se tromper). Ce qui se passe, c'est quand je passe des heures aux minutes, l'écran semble flasher et l'ajustement final s'affiche avant que j'ai le temps de terminer... et cet ajustement me présente une heure totalement différente de celle que j'ai entré.
Les batteries ne sont pas en cause car elles sont neuves (Duracell) et l'indicateur de charge le confirme. La caméra est mise à OFF, l'ajustement curseur de gauche est placé sur SET/TEST et la caméra est remise à ON avant de commencer et je suis les directives du panneau de contrôle. Elle n'a pas été à l'eau et elle n'a pas surexposée aux intempéries en terrain découvert... quoiqu'elle est supposé être bâtie pour. Il ne reste que deux choses: Ou bien il y a un détail qui m'échappe lors de l'ajustement, ou bien il y a un défaut électronique.
Bon elle prend ses photos sans problème mais le délai de prise entre la détection et la prise de photo est plus long que ce qui est annoncé, même après avoir posé la question explicitement sur ce point et m'être fait répondre que c'était presqu'immédiat, mais ça ça se gère, pas l'heure.
Donc, c'est bien le fun de prendre des photos pour voir ce qui passe à notre place de chasse mais tant qu'à avoir prévu l'affichage de la date et de l'heure de passage, je m'attendrais à ce que ce soit fiable. C'est un irritant important.