The Pat a écrit :
Salut Jamestoney,
bien en fait c'est supposé qu'on a le droit de s'en servir pour :
-Se pratiquer dans notre salon
-pour faire de l'observation d'animaux en absence d'expédition de chasse: c'est à dire que ni toi ni un co-équipié ne peut avoir une arme... Maintenant, tu affirmes avoir appris que ce n'est pas permis de s'en servir dans le but de faire de l'observation... j'ai de sérieux doute sur votre affirmation, pourriez-vous nous en indiquer la source ?
Personnellement, jamais je n'achèterais un tel appareil pour les raisons suivantes:
1- c'est ben trop chère rien que pour se pratiquer... il y a tellement de bon cd fait par des guides et qui coûte une fraction du prix. et en plus sur cces cd, souvent, il explique à quoi et comment faire le son et même parfois dans quelles cironstances...
2- même si c'est dans le but de faire de l'observation, il me semble que c'est ben plus trippant d'interragir nous même avec nos propres sons et ça apporte une beaucoup plus grande confiance en sois et un grand sentiement de satisfaction...
3- ce gadget est inutile à mon sens, ceux qui s'en servent dans le but de chasser avec, devrait se demander quel est le niveau de confiance qu'il ont en eux en plus de se dire que d'un point de vue légal, ils sont des braconniers...
finalement, je dirais que ceux qui en achète ont le droit de le faire et c'est leur droit.
Bien la raison pour laquelle je ne pourrai probablement pas m'en servir, c'est que je vais être dans le fin fond du bois et je voudrai pas laisser mon fusil sans surveillance dans ma cache. Disons qu'il vaut mieux ne pas prendre de chances. Je me demande juste pourquoi tout le monde en vend si c'est illégal.

Je n'ai jamais utilisé un appeau de ma vie. La seule chasse que j'ai faite, c'est au petit gibier alors tu comprendras que mon expérience de la chasse est limitée.