Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Blessure!
Message Publié : Mar Oct 16, 2007 3:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ca va fonctionner mais je tente de mettre des photos prises par mon Bushnell, c'est un petit buck...4 ou 6 pointes et il semble avoir une blessure à l'épaule... Pensez vous qu'il a été tiré à l'arc??
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 16, 2007 4:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 76
Voici tes photos;

Image
Image

Je ne pourrais te dire si c'est une blessure, du à la chasse.... Mais c'est un 6 pointes.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 16, 2007 4:12 pm 
Hors-ligne

Ok, je te remercie beaucoup!!! C'est quoi exactement qu'on dois faire pour mettre les photos directement?? Répond moi juste si c'est pas trop compliqué pour toi de l'expliquer!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 16, 2007 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Je mettrais un GROS BRUN que c'est une blessure par flèche, elle est en plein dans l'omoplate c'est pourquoi ce chevreuil "court" toujours! Ayoye que ça a dû faire mal!! La nature est ben faite pareille! Mon frère a déjà perdu un chevreuil qui s'est baissé au tir et la flèche a transpercé le chevreuil de part en part..entre les poumons et la colonne...on a cherché comme des malades sans succès. Dieu qu'on était déçu de savoir une bête blessée. 3 semaines plus tard, mon frère varécupérer son tree-stand..et vois-t'y pas SON ti-buck, pratiquement au même endroit qu'il l'avait tiré. La marque de la blessure était très évidente et observée aux jumelles, semblait parfaitement guérie!!! :shock: :shock: :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 16, 2007 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Macoizo a écrit :
Je mettrais un GROS BRUN que c'est une blessure par flèche, elle est en plein dans l'omoplate c'est pourquoi ce chevreuil "court" toujours! Ayoye que ça a dû faire mal!! La nature est ben faite pareille! Mon frère a déjà perdu un chevreuil qui s'est baissé au tir et la flèche a transpercé le chevreuil de part en part..entre les poumons et la colonne...on a cherché comme des malades sans succès. Dieu qu'on était déçu de savoir une bête blessée. 3 semaines plus tard, mon frère varécupérer son tree-stand..et vois-t'y pas SON ti-buck, pratiquement au même endroit qu'il l'avait tiré. La marque de la blessure était très évidente et observée aux jumelles, semblait parfaitement guérie!!! :shock: :shock: :D

D'accord avec-toi Macoizo, blessure par flèche.

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 17, 2007 12:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 231
Je suis du meme avis que les gars , blessure par fleche ...... Si ta la chance de le photographier de l'autre coté , peut-etre a t'il un autre trou !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 17, 2007 8:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Sheaks a écrit :
Je suis du meme avis que les gars , blessure par fleche ...... Si ta la chance de le photographier de l'autre coté , peut-etre a t'il un autre trou !!!

Ca je penserais pas..parce que le chevreuil serait mort depuis longtemps!! :D Le fait que la marque soit si grosse, c'est que la pointe a stoppé là, dans l'os...si elle avait traversée, elle aurait percé le diaphgragme et la pointe des poumons..blessure mortelle!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 17, 2007 10:20 am 
Hors-ligne

Salut les gars,

En effet, il n'y a pas un trou de l'autre côté! Merci, vous avez bien confirmé ce que je pensais! Je vais p-e le voir cet automne et pouvoir vous en dire plus. Si ca ne serait que de moi, je ne le tirerais pas et le laisserais grossir un peu...mais je chasse sur les terres publiques..alors, pas évident! La preuve, il a déjà été tiré...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 17, 2007 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 246
par fleche aussi je pense ...on as tuer une femelle orignal l'an passer et elle avais une fleche ds l'ommoplatte aussi,depuis la saison d'avant selon le boucher, il ce forme une boulle de chaire au tour de la pointe de chasse et la bete survie

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Oct 18, 2007 10:12 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Attention, ça peut être n'importe quoi.. comme une simple galle. J'en ai déjà vu sur des lièvres, des chevreuils et cette année, notre orignal en avait une. C'est une petite excroissance sur la peau de l'animal qui sort au travers du poil. Disons que la blessure par flèche est une hypothèse, comme une blessure par balle, une galle, une touffe de poils arrachée par un sabot d'un autre chevreuil sur un site d'appâtage... Plein d'explications possibles.

Continuez à présentez vos photos! :)

Salutations!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
macpes a écrit :
Attention, ça peut être n'importe quoi.. comme une simple galle. J'en ai déjà vu sur des lièvres, des chevreuils et cette année, notre orignal en avait une. C'est une petite excroissance sur la peau de l'animal qui sort au travers du poil. Disons que la blessure par flèche est une hypothèse, comme une blessure par balle, une galle, une touffe de poils arrachée par un sabot d'un autre chevreuil sur un site d'appâtage... Plein d'explications possibles.

Salutations!

Une galle comme celle-ci?
J'ai ce chevreuil sur mon territoire, il a cela des 2 bords du cou?
Probablement pas une blessure due à la chasse, mais étrange que ça soit des 2 bords......
Image
Image

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Ca m'arrive pas souvent de manquer... mais en voici un veau que j'ai tirer l'an passe pour donner a un gars qui voulait de la viande tendre... Avant d'entendre les injures... je dois vous dire que je suis de l'ontario et que j'avais 4 permis l'an passe.

Tout ca pour dire que juste avant ma decoche, un ecureuil a saute d'une branche et le veau a fait un sursaut. Resultat, la fleche a penetrer trop haut et trop loin vers l'arriere. le veau avait tombe comme une poche de patate et j'etais sur d'avoir une shot dans la colone. A ma grande surprise, il s'est mis a ramper et en arrivant a la ligne d'arbre, il 'sest releve pour partir comme une balle. Un fleche pleine de sang, quelque gouttes de sang et c'est tout. Il etait sensiblement dans la meme position de la premiere photo au moment du tir, c'est pourqoui je mirais en arriere du diaphragme pour aller chercher les poumons. la fleche a du sortir juste derriere ou en avant de la patte opposee.

Une semaine plus tard, il etait revenu avec cette blessure dans le flanc en haut de la panse et en forme.

Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 19, 2007 10:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 111
peut-etre juste une nouvelle mode... j'en ai un comme ca aussi ?!?!

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 23, 2007 9:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
Charley B a écrit :
macpes a écrit :

Salutations!

Une galle comme celle-ci?
J'ai ce chevreuil sur mon territoire, il a cela des 2 bords du cou?
Probablement pas une blessure due à la chasse, mais étrange que ça soit des 2 bords......
Image
Image

Charley

C'est en plein ça comme galle. Sur tes photos, on voit bien l'excroissance qu'elle forme mais selon l'angle, ça pourrait paraître une blessure.

Bye!

Sujet du message : Je l'ai eu!
Message Publié : Dim Oct 28, 2007 9:18 am 
Hors-ligne

Salut tlm,

Oui...vous aviez raison!! C'était vraiment une blessure par flèche...j'ai récolté ce buck à la poudre noire et il avait une pointe de chasse dans l'épaule!! Je ne sais pas encore si je vais perdre de la viande! Mon premier buck!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal