Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 1er Buck - ENFIN !!!!!!
Message Publié : Sam Sep 08, 2007 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 665
Salut tout le monde

Oufff je respire enfin !!! Après près de 3 mois d'observation à ma saline, j'ai enfin les premières photos d'un buck...wow que je suis soulagé !!! Je commençais à me questionner sérieusement car à part quelques femelles accompagnées de leurs veaux, je n'avais jusqu'à présent rien vu de sérieux.

En résumé, j'ai appâté avec des pommes dimanche dernier et aujourd'hui, une semaine plus tard, je suis retourné à ma saline. Il ne restait plus aucune pomme (j'en avais déposé environ 50 livres).

Je vous avise tout de suite, yé pas gros mais au moins c'est mon premier buck à ma saline depuis juin 2007 !!! En passant, pour les fervents du QDM, ne vous en faites pas, j'ai mon permis de cerf sans bois cette année alors ce petit mâle sera gracié...je préfère jeter mon dévolu sur une des nombreuses femelles non suitées qui viendront visiter mon site plutôt que d'abattre un jeune cerf mâle.

En terminant, juste pour vous faire languir un peu, sacher que cette semaine, au lieu d'ajouter d'autres pommes, j'ai décidé de faire un petit test....j'ai étendu au sol une cinquantaine de livres de carottes...je veux voir si les chevreuils feront la fine gueule ou bien s'ils les mangeront. Je vous tiendrai au courant des préférences alimentaires du gibier sur mon territoire. Ce petit test alimentaire guidera mon choix d'appât pour la saison de chasse qui approche à grands pas.

Alors sans plus tarder, voici celui qui a fait ma journée...!!!

Image

Image

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 09, 2007 6:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 371
bien content pour toi Krusty.

pour se qui est des carottes elle sont a leur meilleur pour eux losque celle ci ont gelé l,apport de sucre est plus elever.

tu pourais aussi si tu le veut pour les faires" switcher" plus tard melanger pommes et carottes en morceau pour qu'il se fasse au gout de tes carottes.

a+

André

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal