Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu Sep 06, 2007 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Bonjour,

Un voisin m'a gentillement prêté sa camera Gamespy 100 acheté au printemps 2006. Il l'a très peu utilisé et j'envisagait pouvoir m'en servir pour photographier les chevreuils du site d'appâtage de mon pere...

Voici mes 2 problèmes avec cette :evil: caméra

1) Même si le flash est en mode AUTO, il s'allume toujours lors d'une prise de photo. Mes tests ont été fait dehors de jours et de soir dans mon sous-sol avec les fluorescents allumés

Avez-vous une idée du pourquoi ?

2) Lors de la configuration de la caméra, j'utilise la fonction IR AIM afin de valider la portée du détecteur IR. Il semble très bien fonctionner et me détecte de 12 à 15 pieds. Dès que je mets la caméra en mode automatique et que j'Attends 30 secondes requis pourqu'elle soir READY.... Problème, je dois m'approcher à environ 4-5 pieds de la caméra pour que le détecteur puisse déceler ma précence.

Avez-vous une idée du pourquoi ? :x

Est-ce si combliqué ou bien ce modèle bas de gamme, c'est de la grosse M..... :evil:

Merci

Message Publié : Ven Sep 07, 2007 5:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Rémi St-Amant a écrit :
Bonjour,

Un voisin m'a gentillement prêté sa camera Gamespy 100 acheté au printemps 2006. Il l'a très peu utilisé et j'envisagait pouvoir m'en servir pour photographier les chevreuils du site d'appâtage de mon pere...

Voici mes 2 problèmes avec cette :evil: caméra

1) Même si le flash est en mode AUTO, il s'allume toujours lors d'une prise de photo. Mes tests ont été fait dehors de jours et de soir dans mon sous-sol avec les fluorescents allumés

Avez-vous une idée du pourquoi ?

je va sauter un tour!
2) Lors de la configuration de la caméra, j'utilise la fonction IR AIM afin de valider la portée du détecteur IR. Il semble très bien fonctionner et me détecte de 12 à 15 pieds. Dès que je mets la caméra en mode automatique et que j'Attends 30 secondes requis pourqu'elle soir READY.... Problème, je dois m'approcher à environ 4-5 pieds de la caméra pour que le détecteur puisse déceler ma précence.

Avez-vous une idée du pourquoi ? :x

Est-ce si combliqué ou bien ce modèle bas de gamme, c'est de la grosse M..... :evil:

Merci

Sujet du message : Gamespy 100
Message Publié : Ven Sep 07, 2007 7:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 108
J'ai aussi cette caméra.
Elle m'a fait jurer jusqu'à ce que je la modifie avec une grosse batterie 6 Volts style système d'alarme (la batterie n'entre pas dans dans l'espace prévu). Par contre elle détecte maintenant des orignaux à 25 pieds et des chevreuils à 15 pieds.Je crois que ça prend 99% de charge pour que le detecteur de mouvements fonctionne bien.
J'ai remarqué aussi que le flash fonctionne souvent (voir toujours en mode automatique) mais jamais réellement testé. Je sais qu'il fonctionne sans flash (security) par contre je n'ai pas encore obtenu une photo de nuit (photo noir).
Tracker

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 07, 2007 8:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 31
J'ai 2 Moultrie du même modèle (100) et elles fonctionnent bien. J'ai eu à modifier l'alimentation pour avoir une pile rechargeable couplée à un module d'énergie solaire. Les piles commerciales (Eveready, Duracell, etc...) n'ont jamais durées plus de 6 jours. Je fais maintenant plus de 3 semaines.

La fonction IR AIM ne sert pas à valider la distance de détection mais bien à valider où pointe la caméra et le détecteur de mouvement. C'est un pointeur laser (à ne pas diriger dans les yeux...). Comme le dit Tracker, la batterie doit être presque pleine charge pour bien fonctionner (au moins à plus de 60% de la charge dans mon cas).

En mode auto, le flash fonctionne quand il n'y a pas assez de lumière; c'est le cas à 7 heures du matin, à l'ombre, quand c'est en plus nuageux... Des fluorescents allumés dans le sous-sol, c'est pas assez! C'est une caméra qui doit avoir une image au focus entre 1 pied et 45 pieds. L'ouverture de l'objectif est donc petit pour avoir l'image au focus entre ces distances et c'est ce qui fait que le besoin de lumière est plus grand.

Petit truc: mets un bout de tape électrique noir sur le LED rouge qui indique que la caméra a détecté du mouvement et prendra une photo. Lors de mes premières installations, tous les chevreuils regardaient la caméra sur mes photos. Maintenant, même avec le flash, mes photos sont prises sans éveiller leur attention.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 07, 2007 9:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 59
Merci beaucoup les gars et surtout pour le truc du tape sur le led rouge !!!

Je vais l'installer en fin de semaine, j'ai aussi une pile rechargeable couplée à un module d'énergie solaire dans cette caméra. Elle est maintenant chargée à 100%, je verrais les résultats dans les semaines qui viennent.

Peut-etre de belles photos qui sait !!!

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal