Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Y sont pas fou hein?
Message Publié : Mar Juin 23, 2015 2:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Les annimaux quel qu'ils soient ne sont pas dupes. Ils savent tres bien qu'il y a des choses qui apparaissent et qui n'y sont pas normalement... :)

Image

Sujet du message : Re: Y sont pas fou hein?
Message Publié : Mar Juin 23, 2015 2:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Cé plus l'odeur laisser que le visuel la dessus d'après moi....

Imaginer un gros buck mature asteur....yer même pas rendu qu'il as déjà senti le kodak pois revirer de bord.. :)

Message Publié : Mar Juin 23, 2015 3:47 pm 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Cé plus l'odeur laisser que le visuel la dessus d'après moi....

Imaginer un gros buck mature asteur....yer même pas rendu qu'il as déjà senti le kodak pois revirer de bord.. :)

Oui je suis pas mal certain que c'est l'odeur car il est ariver le nez direct coller sur la cam et cela malgre le fait que je porte en tout temps des gants de lattex jettable a chaque manipulation dans mes secteurs ainsi que des bottes dedier a mes incursions dans le bois, egalement toujours dans des bacs avant et apres. Mais c'est impossible ou presque de les mistifier se sont de vrai machines.

Martin

Message Publié : Ven Juin 26, 2015 10:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Cé pas l'odeur de la cam ou de tes bottes en tant que tel. Cé la senteur de la terre foulé, de l'écorce etc etc....

Des gang de latex et des bottes de caoutchou ca pu en chien ca.. ;)

Message Publié : Ven Juin 26, 2015 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Gants de latex et bottes: je me suis toujours dit, dans ma logique, que de changer des odeurs pour éviter d'avoir l'odeur humaine n'était pas la meilleure idée au monde.
Je préfères que les bêtes reconnaissent mon odeur qui passe de temps à autre, tout en prenant soin d'avoir un bac de terre dans lequel je mélange la terre avec mes mains et passe mes bottes dedans avant de partir dans le bois. J'ai mis des odeurs "naturels" dedans des feuilles en décomposition qui sont autour de ma bait, avec un tout petit peu d'odeur urine de renard.
D'après-vous, est-ce que ça fait du sens? il me semble que les habitudes autour de la bait ne changent pas trop

Message Publié : Ven Juin 26, 2015 2:40 pm 
Hors-ligne

X-Bolt a écrit :
Cé pas l'odeur de la cam ou de tes bottes en tant que tel. Cé la senteur de la terre foulé, de l'écorce etc etc....

Des gang de latex et des bottes de caoutchou ca pu en chien ca.. ;)

X-Bolt...des bottes de chasse que tout le monde ont avec feutre a l'interieur ca pu pas pentoute ca mon ami...hihihi! Sinon ca ferais longtemps que pu personne acheterais ca!! Mais les etageres sont pleines. Les guants...c'est certain qu'ils deguagent une odeur de latex. Moi je le sens alors c'est certain que le cerf ou l'orignal le percoit c'est sur... Par contre il y a toujours eu 2 ecoles de pensses tant qu'aux odeurs ''HUMAINE'' que l'on laisse derriere nous a la chasse. Ceux qui croient qu'il faut en laisser le moin possible et fair ele maximum pour et d'autre qui eux croient qu'il faut on contraire laisser tes odeurs partout pour que le gibier reconaisse ta senteur, comme ca rendues a la chasse et bien il va se croire en securite. Pour avoir essayer les 2 methode moi (et c'est tres personnel) j'opte pour la premiere. Et cela a tor ou a raison. :wink:

Bonne apres-midi!

Martin

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal