Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Nov 17, 2005 8:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 500
Bonjour , avec le conseil d'un expert j'ai réussi à ajuster en 3 coup un scope sur un nouveau fusil wolf, mais j'ai déjà par le passé tiré plusieurs dizaine de coup à chaque fois ça répondait tout de travers,
très important avoir un target 2'x2' pour voir ou se loge ton boulet, ensuite connaitre ton scope 1 clic donne combien de pouce, puis à chaque ajustement frappé doucement avec objet sur ton ajustement pour qu'il se place,
très important à chaque coup tiré, défaire le bidule ou est placé le cap et passé une brosse dans le canon 3-4 fois et passé le petit linge jaune imbibé d'un produit qui vient dans le kit de nettoyage, autrement , pas ajustable vous réglé après 5-6 coup votre boulet n'atteints plus le target.
j'espère que ça va vous aidé. Jean guy
ajuster à 50 verges 11/2'' au dessus du centre du target . pas mal une bonne moyenne.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 18, 2005 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Pour faire un ajustement vite fait tiré à 50v. suffit pour un poudre noir.On ajuste 2 pces en haut et ça devrait suffire.Mais un ajustement vite fait donne un résultat...décevant.
quand prend de la poudre triple7 une patch humecté de salive fait très bien l'affaire.L'important c'est de gardé toujours le même niveau de saleté entre chaque coup tiré.
Pour le télescope,je trouve bizarre le fait de devoir cogné dessus pour l'ajusté,après tout c'est un instrument de précision et quand je le cogne je retourne au champ de tir pour vérifié.Mais c'est vrai que beaucoup de gens font ça.Moi j'ai un télescope de moyen de gamme et je n'ai jamais eu besoin de faire ça.
Salut Jean-Guy P.S.Quand est-ce qu'on va revoir des bucks du Texas?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 04, 2005 8:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1
comme vous le dite si bien on ne frappe pas sur un téléscope, s'il faut le faire c'est que l'instrument est défectueu!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 04, 2005 8:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut
Tout ce que je peut dire c'est qu'il y en a beaucoup des gars qui donne un petit coup sur le télescope lors de l'ajustement.
C'est pour être certain que le télescope prenne ça place légende ou pas ?? il y en a beaucoup qui le fond et comme par hasard ce sont les meilleurs tireurs !!
Bye!!
Trejean

Sujet du message : f
Message Publié : Mer Mars 08, 2006 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 686
tu dois donner un petit coup car tu sauve un coup car dans un cope il y a du gaz et une bulle quand tu change ton ceclage de ton scope la bulle ne change pas cest apres le coup de feu que la bulle va changercest pour ca que des fois apres ton deuxieme coup ton mouvement change encore un peu mais cest sur que si tu change de 1/2 po ca sert a rien!Mais en fait cest seulement pour sauver un coup1

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 09, 2006 1:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 781
Je n'ai jamais entendu une stupidité paraille. Pourquoi tapé sur un swarokski de 2000$ . C'est completement idiot.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 07, 2006 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Pour ajustement rapide voici mon truc !

aligne la canon (en regardant dedans ) sur ta cible et place ton telescope sur la cible. Dans un support très fixe tu tire un coup.
ex : tu a tirer 3'' trop haut et 4'' à droite.

Replace ton arme fixe au centre de ta cible (sans que ca bouge ) et avec tes ajustement va chercher en regardans dedans ton scop ton trou de balle.

Pour ce qui est des coups sur les scopes plusieurs font ca car il s'assure de replacer le sytème d'ajustement à l'intérieur A LA PLACE dépaase de 2 ou 3 clic et reviens a la place beaucoup mieux mais plus long.

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 08, 2006 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
quand on parle de ''taper sur le scope '' c'est sur les montures et non sur les ajustements.....car le système interne sur certains scope du genre ''steel on steel clicker'' il est bon de taper dessus les montures afin de corigé la friction du mécanisme....( encore la quand on dit taper ne pas utiliser un marteau de 20 oz........... :lol: :lol: )......de plus ce n,est pas la 1ere fois que j,entend parler de sa et j'ai demandé conseil a mon armurier qui m'a dit comme 4 Brasde dépasser 2-3 clic et revenir...autre point le coup de feu suivant l'ajustement élimine l' étape de taper sur la monture

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 08, 2006 12:32 pm 
Hors-ligne

Taper sur la monture ou sur le télescope est complètement ridicule et en plus risque de désajuster.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 12, 2006 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Je préfère aussi taper 1 ou 2 petits coups sur mon scope après ajustement sinon le déplacement de l'impact ne correspond pas au nombre de clics.
C'est un Bushnell trophy à 215€ donc plutôt bas de gamme. J'en avais démonté un de cette qualité, les réglage en site et en dérive sont mécaniques et rappelés avec des ressorts il n'est pas étonnant que quelques petits chocs mettent les pièces en position. Je vais en acheter un à 2000€ pour regarder ce qu'il y a dedans ,c'est peut-être mieux foutu.
Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 12, 2006 6:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Moi je suis du meme avis que Alsniper..Au champ de tire jen ai vu ajuster leur scope en donnants quelques petits coup et jme disais ''quelle band d'imbécile :!: ''.... Apres ca y sont venu me demander pkoi je tappais pas dessu. ''écoute bin la le jeune, faut que tu blah blah prq sinon blah blah'' jlé pas écouter et je tirais 200 fois mieu que lui avec le meme calibre ajuster a la meme distance. Mon pere aussi fait ce ''tapage'' sur sont scope. Moi en max 8 a 10 balle et une carabine group tres bien a 100 verge. Pour ajuster n'importe quoi, que ca soit carabine, poudre ou autre, ya pas de recette miracle. Alor ceux qui veulent tapper, aller y. MOi jy croit pas :!: La seul choses que ca risque de faire et usé ton scope plus vite et le desajuster. Donnons nous des coups pour ajuster des outils de précision au laser ou autre outils de précison pour l'ajuster? NON! Alor pkoi donner des coups sur un outil de précision come un téléscope de carabine? :?

ps..j'aimerais bien savoir qui a débuter de mythe et pkoi ca la comencer.

Apres un certaine réflection jme suis mis a penser que ca l'aurais pu etre il y a plus de 10 ans que cela étais nécessaire. Peut etre que avant une certain évolution dans le monde des téléscope cette étape de l'ajustement étais nécessaire. :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 12, 2006 6:46 pm 
Hors-ligne

Let them go, and go !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 22, 2006 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Moi j'ai tiré 30 coups hier (ayoye l'épaule) et ciboire que c'est dur à ajuster. Je fais tout le tralala (nettoyer entre le coups etc...) Ça devient plus précis à chaque session, j'espère que la prochaine session je vais enfin être satsifait de la précision à 100 verges, pour l'instant je suis content de pogner une feuille de 8 1/2 par 11 à 100 verges (pas fort fort), mais bâtard, je veux grouper à 3 pouces au centre à 100 verges... Suis-je trop perfectionniste à 100 verges?
Sinon à 30 verges, je pogne 1 pouce trop haut et deux pouces trop à droite...
Autre question, le boulet descend il de hauteur à 50 verges vs. 100 verges?
Merci les amis!
Charley Bang bang!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 22, 2006 10:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut
Est-ce qu'il y en a qui vous traite d'imbécile par ce vous cogner pas sur votre télescope ??
De la a traiter d'imbécile ceux qui le font, faudrait peut être faire attention a vos mots les gars !!
Etre poli c'est le gage de franche discutions !!
P.S. Si vous ne voulez pas cogner les copains c'est bien de votre affaire, personne ne vous oblige !!
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 22, 2006 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Charley B a écrit :
Moi j'ai tiré 30 coups hier (ayoye l'épaule) et ciboire que c'est dur à ajuster. Je fais tout le tralala (nettoyer entre le coups etc...) Ça devient plus précis à chaque session, j'espère que la prochaine session je vais enfin être satsifait de la précision à 100 verges, pour l'instant je suis content de pogner une feuille de 8 1/2 par 11 à 100 verges (pas fort fort), mais bâtard, je veux grouper à 3 pouces au centre à 100 verges... Suis-je trop perfectionniste à 100 verges?
Sinon à 30 verges, je pogne 1 pouce trop haut et deux pouces trop à droite...
Autre question, le boulet descend il de hauteur à 50 verges vs. 100 verges?
Merci les amis!
Charley Bang bang!

Salut Charley B !

Si tu a besoin d'un conseil voilà ceci :

no 1 : Fait un groupement à 100 pieds de trois coups et vérifie que ton groupement soit tous au même endroit ( 1'' à 1 1/2'' de distance ) ensuite fait ta correction pour apporter ton groupement au centre à 1 1/2'' au dessus du bull.

no 2 : Place ta sible à 300 pieds , fait ton groupement . tu devrais être près de ton bull.

Si ca ne fonctionne pas seulement à 300 pieds, change ton boulet pour plus pesant ex : 220 gr passe à 300 gr.

Si tu ne réussi pas ton groupement à 100 pieds , tu pourrais avoir un problème de monture ou au pire le télescope.

Pourquoi 300 pieds ? oublie pas que ton scope indique que l'ajustement est 1/4 de pouces par clic à 100 verges ( 300 pieds ).

Si tu a une remise à zéro sur ton télescope et que tu connais ta balistique de ton boulet, tu pourra donc trouver ton 600 pieds bull

Voilà quelque conseil si ca peut t'aider

Bonne Chance !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal