Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : American pioneer powder
Message Publié : Dim Avr 23, 2006 11:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Voir le site www.americanpioneerpowder.com

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 24, 2006 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Va voir mon post sur MagKor. C'est le même brevet. APP est particulièrement très salaud au chargement et peu performant, je l'ai essayé dans un symposium au USA.

Sujet du message : APP
Message Publié : Ven Mai 05, 2006 7:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Salut les gars,
la poudre APP sera bientôt disponible au Québec. SAIL en aura d'ici la fin mai, début juin. J'ai parlé avec le représentant au Québec et certains autres détaillants de C&P en auront d'ici l'automne. En ce qui concerne la poudre Magkor, elle n'est pas disponible au Québec du moins pour cette année. J'ai essayé d'en faire venir des États mais ça coûte une fortune pour la faire traverser des lignes (taxes, taux de change, frais de transport, surtaxe pour les produits dangereux, etc.). La poudre APP sera disponible en poudre traditionnelle et en pastille (probablement moins salaud au chargement ??? non?). Je vous en redonne des nouvelles. C'est sûr que je vais l'essayer.
Little Pirate, qu'entends-tu par moins performante ? Considérant que je suis un tireur de poudre noire débutant, je ne penses pas que je vais faire la différence entre cette poudre et les autres. J'aimerais que tu développes ton commentaire SVP.
Bonne journée et bon tir
Wallace :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 10, 2006 12:42 am 
Hors-ligne

Moins performante:
Un peu moins de vitesse que le Pyrodex et un peu plus variable. Surtout les bâtons qui s'effritent lorsque tu les charges car un peu oversize au canon pour ne pas enfreindre le brevet de Hodgdon sur les pellets qui dit qu'elles desecndent librement dans le canon.

Plus salaud:
Plus salaud au chargement pour la même raison pour les bâtons. Pour la poudre APP en vrac, tu brasse la canne un peu et tu l'ouvre et tu vois monter une épaisse fumée de sels oxydants (nitrate et perchlorate de potassium).

Quand à l'encrassement, l'APP est une poudre minérale comme le Pyrodex, la poudre noire ou le T7. Et sur le même brevet que la défunte compagnie Black Canyon qui a été repris par Black Mag et copié par Hodgdon sur le T7 lorsque le brevet a été échu. Je vois donc pas coment elle pourrait produire moins de résidus solide... :roll:

Mais ils ont un vraiment bon "sales pitch" en disant que tu peut tirer 5000 coup sans nettoyer ton arme. Tu ne peut même pas faire cela avec le smokeless gun de Savage et de la SR4759... Mais il y en a qui ont cru ce "sales pitch". :D

Désolé d'être cinglant envers APP, mais ma formation d'ingénieur chimiste me rend un peu intolérent envers les compagnies qui prennent le "General public" pour des idiots. Autrement, l'APP est ni pire ni mieux que les autres substituts de poudre noire, car de même nature.

Mon conseil est bien plus d'utiliser du Pyrodex P en vrac si tu veux des vitesse de T7 sans les inconvénients du cruded ring que le T7 cause. Ou d'acheter un smokeless gun de Savage et tirer du SR4759... Ca devient le même entretien et précision qu'une carabine moderne, mis à part que tu la charge par la bouche au lieu du breech... D'accord Gérald ? :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 10, 2006 8:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 17
salut little pirate,
merci pour ton commentaire si instructif. Lorsque j'ai discuté avec le réprésentant APP du québec ainsi que le vendeur chez SAIL, il me l'ont décrite comme la poudre sans entretient (du moins au champs de tir...). Connaissant les américains, si la publicité sur le site web était si erronée, ça fait longtemps qu'il aurait eu des poursuites et que la compagnie aurait fait faillite, non ? De toute façon, j'ai l'intention de l'essayer mais aussi de suivre tes conseils et d'essayer la pyrodex en vrac. J'ai le goût de me sentir comme Daniel Boon.
merci bcp et je vous en redonne des nouvelles.
A+
Wallace :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 10, 2006 12:55 pm 
Hors-ligne

Je peux juste te dire par expérience que n'importe qui fait n'importe quoi dans le muzzleloading aux USA. Il n'y a actuellement AUCUN standard du SAAMI sur ce sujet.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal