Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ajustement des fusil a poudre?
Message Publié : Mer Nov 13, 2013 7:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 461
Nettoyez vous entre chaque balle pour une précision optimale?

Quelle distance vous ajustez ? 100-200-300 pieds? J'ai 2 sites pour le chevreuil, 100 pieds et 175 pieds. Pour l'orignal, on ne sait jamais la distance, mais ca drop environ 12 pouces a 500 pieds.

Mon setup est a recommencer au complet, j'ai changer de télescope, de poudre et de plomb!

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 8:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Oui a 100 - 200 - 300 pieds .
Le Nettoyage est obligatoire entre chaque tir de boulet pour avoir la même constance entre chaque tir .
La régularité et les mêmes gestes a chaque fois entre chaque tir , c'est la seul façon de faire . C'est pas un secret , un poudre noir c'est de la Pâtisserie , faut gardé la même recette et refaire les mêmes gestes .
Quand tu a trouvé tes ingrédients ....tu répète . C'est long a faire mais faut le faire . Passage obligé .

:wink:

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 749
Ronnie, de mon coté j' ajuste à 100 verges de 1 à 2 pouces plus haut que le centre.

En principe avec cette balistique tu devrais avoir une porté de 0 à 150 verges sans problème.

Ciao.

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 11:14 am 
Hors-ligne

Hugo Ouellet a écrit :
Ronnie, de mon coté j' ajuste à 100 verges de 1 à 2 pouces plus haut que le centre.

En principe avec cette balistique tu devrais avoir une porté de 0 à 150 verges sans problème.

Ciao.

Si je m'ajuste a 1 a 2 pouces plus haut a 100 verges, je serai combien plus haut a 30 verges? Je veux vraiment être bulleye de 30 a 70 verges. Pour le reste des distances, je suis prêt a faire le compromis.

Es ce qu'il existe un genre de graphique de trajectoire de la balle qui pourrait donner une exemple de courbe en fonction de la distance? En considérant que j'ai un télescope très près du canon sans mire.

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 4:59 pm 
Hors-ligne

Zut mon post a été déplacé dans une section assez morte! Merci pour les réponses, je vais aller chercher mes autres infos sur d'autres forums!

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 7:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1325
Salut Ronnie. C'est juste que tu es assez vague dans ta demande...on ne connaît pas le poids de ton boulet, ta charge et ta sorte de poudre...Va sur le site de Hodgdon Powder et tu va trouver les tables balistiques des poudres Pyrodex et Triple Seven.

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
ainsi que ton arme !!! mais moi jai un tradition pursuit je l'utilise avec deux pillules de 777 et un boulet 250gr hornady sst pis au debut jetais ajusté 2 pouces au dessus a 100 verge mais comme jai pas de tres longue shoot jai reajuster bullyeys a 75 verge et c'est parfait donc en bas ca tombe vital et en haut je compense !!!

Message Publié : Mer Nov 13, 2013 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
pis pour les reponse laisse le temps ton post a été créer aujourdhui et ya pas mal de chasseur dans le bois ces temps -ci !!!

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 8:24 am 
Hors-ligne

C'est bon, merci! Je vais faire mon setup parfait a 150 pieds (distance de mon spot 1 au chevreuil) et je vais me faire moi même ma table de balistique pour connaitre mes résultats avec mon arme, ma poudre et mes plombs!

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 130
C'est plus long mais tu ne trouveras pas de méthodes plus fiables!

Message Publié : Jeu Nov 14, 2013 9:04 am 
Hors-ligne

Graaf a écrit :
C'est plus long mais tu ne trouveras pas de méthodes plus fiables!

En fait, je pensais avoir une réponse un peu sous le meme principe qu'une carabine. Par exemple à la carabine, qu'en ajustant a 100 pieds, tu as le meme setup a 600 pieds en considérant environ 3 pouces plus haut a 300 pieds.

Mais un membre a dit, sur un poudre noir, il y a plein de facteur, je vais donc me faire ma charte de balistique et il me fera plaisir de vous la fournir a titre indicatif parce que j'imagine que 95% des gens ont fait comme moi et n'ont pas de donnée exacte sur la précision de leurs arme a tout les 100 pieds.

J'aurai 1 fusil avec de la blackhorn et des plomb deadcenter 260gr/44 et l'autre fusil avec de la 777 et les plomb deadcenter 260gr/44. Je ne sais pas encore la qte de poudre Blackhorn que je vais utiliser, mais possiblement 100.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal