Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Choix de "primer"
Message Publié : Sam Oct 15, 2005 1:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Salut,

J'ai un TRADITION lightning bolt action...................., j'ai changé mes "primer". J'ai mis du 209. J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Évidemment j'ai des nouvelles amorces et je me suis acheté des nouveaux sabots. Les sabots c'est des 45 et des 300 XTG MAG.

Je n'ai jamais tiré du fusil à poudre noire! J'ai hâte d'avoir le feeling!! J'étais sensé aller tirer aujourd'hui, mais la température en a décidé du contraire!

J'ai changé tout ça parce que je m'étais fait dire qu'à l'humidité mes anciennes amorces mettaient pas toujours le feu au poudre. Ça déclenche juste 600degré j'crois!! Tandis qu'avec les primer 209, y parait que c'est certain que le coup de feu va partir. Ça déclenche 1500degré.
Parait que c'est le jour et la nuit!

Qu'en pensez-vous?
Merci!
Ghislain..................., un nouvel adepte du poudre noire! :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 15, 2005 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
On ne doit jamais avoir de doute sur tout ce qui entoure la mise a feu d'un poudre noire,mais des amorces bien entreposé normalement ne devrait pas posé de problème.Pour les amorces 209 certain dise qu'elles sont trop puissante et qu'elles pourraient décollé le sabot de la poudre,ce qui causerait un tir hors trajectoire de temps a autres.est-ce la vérité??ä reste a prouvé.Si tu veux en savoir plus tu peux lires sur[url]prbullet.com[/url]ils ont des choses interessantes a lires.Encore là faut faire la difference entre marketting et vérité.Rien ne bat de la pratique et un bon match fusil boulet poudre.
Bonne pratique et amuses-toi bien!

Sujet du message : Primer Remington clean bore
Message Publié : Lun Oct 24, 2005 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Selon Hodgdon, la poudre et le projectile se déplace d'environ 2-3'' avant l'ignition de la poudre due à la puissance de souffle du primer 209, surtout avec le 777 qui est plus difficile à allumer. Ceci causerait le ring dur de résidus à l'endroit ou s'asseoit le projectile avec le 777. Remington ont développé un 209 pour muzzleloader avec beaucoup moins de souffle qui affichent les mêmes température de flamme et allumerait aussi bien la poudre sans déplacer le projectile avant l'ignition, ceci favorisarait de TOUT brûler la poudre dans le canon et plus efficacement, éliminant le ring dur de résidus et donnant plus de vitesse au projectile. C'est à essayer: Remington "CLean Bore" 209 muzzleloader primer... :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Oct 25, 2005 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
J'ai essayé le Kleanbore la semaine dernière.

Il va bien pour ce qui est du nettoyage, le ring est beaucoup moins présent et ca paraît.

Pour la précision difficile a dire c'était le genre de journée ou tout va mal et le grouping était alors très ordinaire avec tous les types de primer essayé. (CCI, Winchester et Kleanbore) ...donc pas de conclusion possible avec le kleanbore pour l'instant sauf l'aspect nettoyage.

J'essayais également différent types de boulets (240-260-300 gr en calibre 40 et 44) donc beaucoup de paramètre en même temps et un joli vent de 30-40 km/h perpendiculaire.....donc ?

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal