Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : entretien canon stainless ???
Message Publié : Dim Mai 26, 2013 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 652
ya tu quelque chose de spécial au niveau de l'entretien sur un canon en stainless ??? ou ces moin pire qu'en acier , avez vous des conseils la desus ?

Message Publié : Dim Mai 26, 2013 6:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
C'est juste plus facile à entretenir que l'acier, mais il ne faut quand même rien négliger avec la poudre noire.

Michel

Message Publié : Dim Mai 26, 2013 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut
Pour les canons stainless de Thompson Center c'est plus facile d'entretien mais si tu vas dans Tradition ou CVA ,les canons sont fait en Espagne et de moindre qualité que ceux des Thompson. Donc pour une marque de moins haute gamme ,tu es mieux avec un canon bleu.
Comme disait Michel,la poudre noire est très corrosive donc ,il faut que tu nettoie à fond
Serge

Message Publié : Dim Mai 26, 2013 7:17 pm 
Hors-ligne

Serge Bernard a écrit :
salut
Pour les canons stainless de Thompson Center c'est plus facile d'entretien mais si tu vas dans Tradition ou CVA ,les canons sont fait en Espagne et de moindre qualité que ceux des Thompson. Donc pour une marque de moins haute gamme ,tu es mieux avec un canon bleu.
Comme disait Michel,la poudre noire est très corrosive donc ,il faut que tu nettoie à fond
Serge

pour la qualité du stainless cva contre t/c je te dirais que le bergara est superieur en qualité vs t/c si non explique moi pourquoi t/c mette de la peinture par dessu leur canon ? Et pourquoi cva fait des canon bergara pour t/c ?

ces plutot bergara qui fait les canon pour cva .

Message Publié : Lun Mai 27, 2013 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 400
oui depuis quel que anné cva avec leur canon bergara on rien a envier a personne

Message Publié : Jeu Sep 12, 2013 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 135
stainless? pas vraiment

les nouveaux canon depuis quelques années sont pas en stainless 100%, il sont en alliage de métal plus l'application d'un coating(peinture) supposé résister à la rouille.
j'ai vendu mon ancien tradition lightning il y a 5-6 ans que j'ai payer 800$ en 1995, je pensais acheter mieux mais avec du recule à regret, je me suis apperçu que mon ancien tradition était de plus grande qualité surtout le canon,le cannon était 3 fois plus épais de celui de nos jours, le canon était encore a son état d'origine même avec plusieurs année de service. l'intérieur était comme neuf mais le fusil était plus lourd que celui nos jours. avant de vendre votre poudre noir que vous avez depuis plusieurs année, posez-vous la question si il est plus de qualité que celui que vous détenez. ses peut être un in-line que vous avez, plus dificile à lavez mais surement de plus grande qualité.

si vous avez un canon avec un coating la seule façon pour un entretien ses de faire un bon lavage et puis vérifier après 3-4 semaine si tout est ok, pas sur? surtout l'intérieur.
petit truc lors du remisage à long therme, bouchez le breech plug avec un sac de plastic et remplissez votre canon d'huile minéral jusqu'au bout. vider une à deux semaine avant la chasse.

avez d'autre truc

Message Publié : Jeu Sep 12, 2013 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
c'est ca que j'ai un tradition lightning à 700-800$
le canon est vraiment en stainless, contrairement à la plupart des nouveau
qui ont un canon "nickel plated"
j'ai le mien depuis 13-14 ans, j'utilise de la triple 7 et tout les ans il passe 2-3 semaines
après avoir servis avec des résiduts de poudre. je le lave quand la saison est terminée, à l'eau et au savon à vaiselle, ensuite je met une couche de bore butter partout et je le range pour l'année.
j'ai jamais vu un seul spot de rouille, il est toujours comme neuf.
mon oncle avait un cva nickel et il a fait la gaffe de pas nettoyer immédiatement
il a rouillé en sale, je suis pas sûr qu'il l'a réchappé.

Message Publié : Ven Sep 13, 2013 7:17 am 
Hors-ligne

mon canon sur mon cva accura v2 est en vrai stainless 416 ya pas de coating la dessu ces pour ca que j'ai acheter cette arme plutot que le t/c encore pro hunter fx qui lui a du coating ( water shield ). et depuis que je l'ai aucun trouble , ca fait pas ben ben longtemp mes a comparer avec mon encien ces le jour et la nuit au niveau entretien mes pour etre sure qu'il rest comme neuf je l'entretiens au bore butter pareille histoire de pas avoir de surprise . :wink:

Message Publié : Sam Sep 14, 2013 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1116
faut pas que tu melange tes brosse celle pour l'acier reste pour l'acier et celle pour le stainless reste au stainless sinon tu vas apporter de la contamination et ton canon va rouillé pareil comme un canon d'acier !!!

Message Publié : Sam Sep 14, 2013 2:38 pm 
Hors-ligne

ghetto child duff a écrit :
faut pas que tu melange tes brosse celle pour l'acier reste pour l'acier et celle pour le stainless reste au stainless sinon tu vas apporter de la contamination et ton canon va rouillé pareil comme un canon d'acier !!!

Hoooo ca je le savais pas merci !

Message Publié : Sam Sep 14, 2013 3:03 pm 
Hors-ligne

c'est sur que le but premeir c'est d'entretenir ton arme pour prevenir la rouille !!! mais si tu prend la théorie du metal le stainless oxide pareil que l'acier,cuivre ou aluminium sauf a sa maniere !!! sur l'acier l,oxyde on appel ça de la rouille !!! le cuivre du verre de gris !!! et pour le stainless c'est pas de la rouille mais une protection blanche; donc si tu contamine ton s/s avec une brosse d'acier ou une qui a servi sur de l'acier tu transporte de particule d'oxyde de fer dessus donc a long terme elle va rouillé autant que de l'acier !!! de nos jours le stainless sur le marchée est souvent d'origine chinoise de moin bonne qualitée car elle contient plus de ferrite (particule de fer) prend exemple d'un porte savon de cuisine il va rouillé en moin de six mois

ya 3 sorte de stainless

Il existe différents types d'aciers inoxydables: lorsque le nickel est ajouté, par exemple, la structure austénitique de fer est stabilisé. Cette structure cristalline rend de tels aciers pratiquement non- magnétique et moins fragile à basse température. Pour plus de dureté et de force, plus de carbone est ajouté. Avec une bonne traitement thermique , ces aciers sont utilisés pour des produits tels que des lames de rasoir , des couverts et des outils.
D'importantes quantités de manganèse ont été utilisés dans de nombreuses compositions en acier inoxydable. Manganèse conserve une structure austénitique dans l'acier, semblable au nickel, mais à un moindre coût .
Les aciers inoxydables sont également classés selon leur structure cristalline :
Austénitique , ou 200 et 300, les aciers inoxydables présentent une structure cristalline austénitique, qui est une cubique à faces centrées structure cristalline. Aciers austénitique représentent plus de 70% de la production totale d'acier inoxydable. Ils contiennent un maximum de 0,15% de carbone, un minimum de 16% de chrome et de nickel suffisante et / ou de manganèse de conserver une structure austénitique à toutes les températures de l' cryogénique région jusqu'au point de fusion de l'alliage.
200 Series-austénitique alliages chrome-nickel-manganèse. Type 201 est durcissable par un travail à froid; type 202 est un acier inoxydable à usage général. Réduire la teneur en nickel et en augmentant les résultats de manganèse en faible résistance à la corrosion. [ 18 ]
300 Series-The acier austénitique plus couramment utilisé est le 304 , aussi connu comme 18/8 pour sa composition de 18% de chrome et 8% de nickel. [ 19 ] 304 peut être désigné comme inoxydable A2 (à ne pas confondre avec le grade A2 acier, également appelé acier à outils , un acier). La deuxième acier austénitique plus courante est la 316 de qualité, aussi appelé inoxydable de qualité marine, servant principalement à l'augmentation de sa résistance à la corrosion. Une composition typique de 18% de chrome et 10% de nickel, communément connu sous le nom inoxydable 18/10 , est souvent utilisé en coutellerie et de haute qualité batterie de cuisine . 18/0 est également disponible.
Superausténitiques aciers inoxydables, tels que les alliages Al-6XN et 254SMO, présentent une grande résistance aux chlorures à la corrosion par piqûres et crevasses, car de grande molybdène contenu (> 6%) et des additions d'azote, et la teneur en nickel supérieure assure une meilleure résistance à la corrosion fissurante sous contrainte par rapport à la série 300. La teneur en alliage supérieure des aciers superausténitiques les rend plus coûteux. Autres aciers peuvent offrir des performances similaires à un moindre coût et sont préférés dans certaines applications, par exemple ASTM A387 est utilisé dans les récipients sous pression mais est un acier au carbone faiblement allié avec une teneur en chrome de 0,5% à 9%. [ 20 ] versions à faible carbone , par exemple 316 L ou 304 L, sont utilisés pour éviter les problèmes de corrosion causés par soudage. Grade 316LVM est préféré lorsque la biocompatibilité est nécessaire (comme les implants corporels et des perforations). [ 21 ] "L" signifie que la teneur en carbone de l'alliage est inférieure à 0,03%, ce qui réduit l' effet de sensibilisation (précipitation de carbures de chrome aux joints de grains ) provoquée par les températures élevées impliquées dans la soudure.
Ferritique des aciers inoxydables présentent généralement meilleures propriétés mécaniques que les aciers austénitiques, mais ont permis de réduire la résistance à la corrosion, du fait de la teneur en chrome inférieure et une teneur en nickel. Ils sont aussi généralement moins cher. Elles contiennent entre 10,5% et 27% de chrome et de très peu de nickel, le cas échéant, mais certains types peuvent contenir du plomb. La plupart des compositions sont molybdène; certains, l'aluminium ou le titane. Ferritiques courants comprennent 18Cr-2Mo, 26Cr-1Mo, 29Cr-4Mo, et 29Cr-4Mo-2Ni. Ces alliages peuvent être dégradée par la présence de \ Sigmachrome, une phase intermétallique qui peuvent précipiter lors du soudage.

Couteau lame en acier inoxydable martensitique
Martensitic aciers inoxydables ne sont pas aussi résistant à la corrosion que les deux autres classes, mais sont extrêmement forts et résistants, ainsi que très usinable , et peuvent être durcis par traitement thermique. Acier inoxydable martensitique contient du chrome (12-14%), molybdène (0,2-1%), de nickel (moins de 2%) et de carbone (environ 0,1 à 1%) (ce qui lui donne plus la dureté, mais rend le matériau un peu plus fragiles ). Il est trempé et magnétique.

Message Publié : Dim Sep 15, 2013 5:23 pm 
Hors-ligne

Both of these ACCURA models provide a level of accuracy performance that is unequaled by any muzzleloader on the market today – due to its premium, custom quality, Bergara barrel . These Bergara Barrels, all made of the highest quality 416 grade stainless steel, have quickly become recognized as the most accurate production barrels in the world. And while many of the world's most highly regarded center-fire manufacturers use Bergara barrels on their guns, only CVA offers them in a muzzleloader. It is these Bergara barrels that enable CVA to guarantee our ACCURA series rifles to be the "The Most Accurate Muzzleloader You've Ever Shot -- Or Your Money Back."

excusez moi mes je l'ai just en englais

Message Publié : Dim Jan 05, 2014 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 135
test de corrosion aller voir le video

http://www.youtube.com/watch?v=YlUwOR4Tq10

je sais que tradition à le canon avec le traitement de cerakote, mais je suis très surpris de la faible résistance du stainless ( surement pas 100% stainless (alliage) )

Dernière édition par Ghostbuck le Lun Jan 27, 2014 12:39 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 12:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1060
La serie 400 dans le stainless ses du stainless feritique , en autre mots il est mélangé avec du fer , ses la seire 300 quon a besoin ses du stainless austenetique alors 100% stainless sa ne rouille pas ! Bonne chasse :wink:

Message Publié : Sam Jan 25, 2014 9:06 am 
Hors-ligne

un stainless de bonne qualitée ne colle pas au contact d'un aimant !!! (petit truc)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal