Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pour la pluie dans le canon
Message Publié : Lun Nov 19, 2012 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Si je met un mini condom(ceux pour le bout des doigts!!!) au bout de mon canon pour éviter que la pluie ou la neige entre dans mon canon de fusil a poudre noire est-ce que ca va changer ma précision????

Parce que jme suis déja fait pogner et ya juste le cap qui avait partit et quand j'ai finalement réussit a changer mes 2 pillules de poudre qui avait prient l'eau(elle étaient toutes molles) quand j'ai lever mon fusil le chevreuil a sacré le camp!!!!J'ai compris par après que c'était sûrement de la neige qui avait entrer dans mon canon quand j'avait fait de la chasse fine dans le bois pendant que les arbres étaits chargé de neige!!!!Jme suis promit que ca m'arriverait plus mais j'ai pas encore trouver comment faire pour eviter ca mise a part chasser seulement dans ma cache!!!!

Sujet du message : Re: Pour la pluie dans le canon
Message Publié : Lun Nov 19, 2012 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1106
Je ne penserais pas ,j'ai vu un vidéo sur youtube ou il mettais du tape électrique noir au bout du canon.Il expliquait que le boulet n'a même pas le temps de toucher au tape et que c'est la détonation qui fait partir le tape avant que le boulet arrive au bout du canon n'affectant en rien la précision. Ton condom ferait peut-être l'affaire :!: :lol:

ERIC :)

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
des petites ballounes noires du magasin a 1 dollars font tres bien l'affaire aussi

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1131
Quand Larry Potterfield de MidwayUsa suggère du Duct Tape, tu peux faire confiance à un doigt en latex pour mettre au bout de ton canon.

http://www.youtube.com/watch?v=Lc6hJSO396I

Birchwood Casey a même mis en marché des protecteurs qui ressemblent étrangement à des doigts de latex.
http://sport.birchwoodcasey.com/Accesso ... b7e8e0eaa8

Dernière édition par ChasseurTireur le Lun Nov 19, 2012 9:30 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Lun Nov 19, 2012 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Nanou53.
Pour protéger l'âme du canon des intempéries je met du tape noir (électrique) quand tu vas faire feu la pression de l'air qui est occasioné par le déplacement du boulet dans le canon fait éclater le tape sans que ceci change quoique ce soit à la trajectoire.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 6:13 am 
Hors-ligne

Merci les amis je crois bien que je vais esseyer les doigts en latex a cause je veux pas de colle sur mon canon.

Merci!!

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Je met toujours un doigt de latex au bout du canon,quelque soit la température et je le laisse là jusqu'au tir. Je m'assure de garder mon fusil sans amorce dans le véhicule dans son étui fermé tout le temps de la chasse pour ne pas faire varier la température autant pour la poudre (humidité) que pour le scope.
J'ai plusieurs chevreuils d'abattus avec mon poudreux et je peux te dire que le doigt de latex n'affecte pas la trajectoire. Fais en l'essai au champ de tir.

Message Publié : Mar Nov 20, 2012 8:21 am 
Hors-ligne

gillesmagnum a écrit :
Je met toujours un doigt de latex au bout du canon,quelque soit la température et je le laisse là jusqu'au tir. Je m'assure de garder mon fusil sans amorce dans le véhicule dans son étui fermé tout le temps de la chasse pour ne pas faire varier la température autant pour la poudre (humidité) que pour le scope.
J'ai plusieurs chevreuils d'abattus avec mon poudreux et je peux te dire que le doigt de latex n'affecte pas la trajectoire. Fais en l'essai au champ de tir.

Merci!!!!

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Ce qu'il faut savoir aussi est-ce que ton canon de poudre noire est en fer ou en stainless ?, car si il en est en fer la rouille va si mettre ça m'est arrivé une année, et ce n'est pas agréable, si c'est en stainless pas de problème.

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 6:17 pm 
Hors-ligne

Real Bedard a écrit :
Ce qu'il faut savoir aussi est-ce que ton canon de poudre noire est en fer ou en stainless ?, car si il en est en fer la rouille va si mettre ça m'est arrivé une année, et ce n'est pas agréable, si c'est en stainless pas de problème.

C,est ce que j'ai amlheureusement constater après la première journée!Mon canon avait rouiller en-dessous!Par chance j'avais du bleu a canon il redevenu comme avant!!

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Le problème aussi est au niveau de la sortie du boulet qui sera plus rapide que l'huile ou l'eau, donc mauvaise usure au niveau du canon !

Les doignt en latex sont parfait ! et selon mon médecin, ils s'adaptent a tout les grandeurs de trous !

:roll: :lol:

A+

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 6:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 296
+1 4 bras, est bonne !

Message Publié : Mer Déc 05, 2012 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
4 Bras a écrit :
Le problème aussi est au niveau de la sortie du boulet qui sera plus rapide que l'huile ou l'eau, donc mauvaise usure au niveau du canon !

Les doignt en latex sont parfait ! et selon mon médecin, ils s'adaptent a tout les grandeurs de trous !

:roll: :lol:

A+

malade :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal