Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Mon prochain Fusil
Message Publié : Mar Nov 22, 2011 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Image

Uploaded with ImageShack.us Il me restera a trouver un bon scope pour aller dessus,,,A+++LOUIS :roll:

Sujet du message : Re: Mon prochain Fusil
Message Publié : Mar Nov 22, 2011 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
J'ADORE MON TC :D (même si il sort pas souvent du garde-robe :lol: , je chasse à l'arc)
Tu en sera sûrement ravis ''toé aussi'' :D Excellent achat :mrgreen:

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 6:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Avec thompson center tu ne te trompera pas :wink: !! Tiens tu absolument a avoir un poudre noire?? Si non,tu pourrais regarder les savages sans fumée..!?! J'avais un thompson avant de changer pour mon savage sans fumée,j'étais très satisfait aussi,mais maintenant avec mon savage,je suis bien content..!! Mais comme on dis,chacun ses goûts,mais avec TC tu te trompera pas,bonne achat :wink: .

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 6:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 466
combien ça vaux un comme ça???

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 7:16 pm 
Hors-ligne

eric421 a écrit :
combien ça vaux un comme ça???

présentement au alentours de 450.00$ +taxe et je regarde pour un scope Weaver 2.8x9x44 , un Zeiss 3x9x40 et/ou un Leopold..Je veux mettre au moins 500.00$...A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Excellent choix que tu as fait................reste maintenant l'optique. Essai de choisir un scope avec un bon dégagement occulaire (eye relief minimum de 3.5pouces).

Moi, mon Triumph aime bien la BH209 et les Hornady SST 250 grains very low drag et les primers CCi 209M. Les shockwave de TC 250 grains et les 300 grains performent bien aussi.

Je me suis amusé à tirer à 200 verges cet automne, plaisant et valorisant quant çà pine serrée à la cible.

Aucun succès avec les Deadcenter.

Tellement agréable à tirer sans avoir à nettoyer entre les coups. Je me suis rendu à 18 coups sans nettoyer...........quand même!!!!!!!

Tu vas l'aimer et l'adopter...........un excellent choix que tu as fait.

Donne-nous des nouvelles du choix de ton optique.

Frank

Message Publié : Mar Nov 22, 2011 10:08 pm 
Hors-ligne

Merci Frank ,mets-tu 120 grains de poudre quamd tu tires du boulet de 300gr :?: J'ai décidé de m'acheter un fusil TC car je suis sur le point de faire l'acquisition d'une grande terre avec bail d'un cultibateur pour la location à long terme :?: Il me reste a voir combien je vais payé par année...»Je vais inclure dans le bail ,une parcelle de terrain pour semer pour les chevreuils ,autres que le blé dinde et soya :idea:: Je sais qu'ils y auras plusieurs chasseurs aux alentours ,mais je vais essayer de parler avec eux autres pour voir si ont peux laisser passer les 4 et 5 pointes etcA+++LOUIS :roll: Cette terre sera un plan (((B))) à celle que je chasse si c'est trop tranquille :mrgreen:

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 6:34 pm 
Hors-ligne

C'est un beau projet que tu as............bonne chance avec çà.

J'ai tiré environ 90 grains de BH209 avec les boulets Hornady SST 250 grains et les TC Shockwace 300 grains...........ca pine aussi serré les uns que les autres sauf le 300 arrive 3 - 4 pouces plus bas sur la cible à 100 verges.

J'ai tiré 110 grains de BH209 avec les Hornady SST 250 grains à 200 verges et ca pine solide.
Bull à 200verges dans une balle de tennis avec cette combinaison.

Deadcenter 260 grains, ca tire partout sauf ou il faut........un vrai désastre, j'ai essayé avec 90 - 95 - et 100 grains à 100 verges..........mais rien à faire dans mon cas.

Mon optique est un Bushnell Banner 3 x 9 x 40mm avec un dégagement de 4 pouces. J'aime bien mon kit mais je n'ai jamais tiré dans les premières ou dernières minutes de clarté et si je vais dans l'Ouest.......je trouve cela fort important. Mais pour tirer au champs de tir, c'est correct.

J'ai peut être des projets de remplacer mon scope par un autre que je possède mais qui ne sert pas pour le moment, c'est un Élite 4200 de 4 x 16 x 50mm....... avec un eye relief de 3.6 pouces (limite pour un poudreux), on verra ce que je ferai car j'ai un projet de me remonter un gros calibre genre 338 win mag ou 340 weatherby........et ce scope serait utile sur cette nouvelle carabine........c'est à suivre.

Frank

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 7:00 pm 
Hors-ligne

Moi aussi j'utilisais de la poudre et je mettais 85 grains avec une balle de 240grains...Je vais faire des tests et je vais commencer par de la poudre BH 209 avec la Honardy SST 259gr ,si je peux en trouver et après je verrai Merci A+++LOUIS :roll: Tu es de quel Région :mrgreen:

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 7:33 pm 
Hors-ligne

Débute à 85 grains et monte un peu.............surveille tes groupements de 3 balles à 100 verges.

Si tu es satifait, tire à 150 verges et surveille la drop. Tu comprendras que ton boulet de 250 grains ou 300 grains tombe assez rapidementavec une charge en bas de 95 grains.

En situation de chasse, tu seras en mesure de bien connaitre la trajectoire et la drop.........UN CONSEIL.........prends-toi des notes, c'est facile de s'y référer et de bien s'y retrouver. N.B.: max load de 120 grains de BH209.

Ajusté bull à 200verges avec 110 grains de BH209 et des boulets 250grains SST Hornady low drag, je frappe ma cible 8pouces en haut du bull à 100verges. Il te faut trouver la meilleure combinaison pour ton environnement de chasse à toi.

Tu peux vérifier chez Destination Plein-air à Drummond..........il y en avait. Sail aussi en avait une tonne à Beloeil au début octobre.

Il me reste d'autres tests à faire...............quand tu aimes tirer...........c'est juste l'fun. J'habite près de St-Hyacinthe et je suis membre au Club de Tir Maska depuis longtemps.

Frank

Message Publié : Mer Nov 23, 2011 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
salut Louis
Même recette que Frankie,soit 90 gr de BH 209,primer CCi et un boulet 300 grains Shockwave Super Glide
Bonne combinaison pour mon T/C (Encore)
Serge

Message Publié : Jeu Nov 24, 2011 6:32 am 
Hors-ligne

:mrgreen: Merci LOUISSSSSSSSSS :roll:

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 11:41 am 
Hors-ligne

Es ce qu'ils y a des gens qui connaîssent le télescope Sihgtron 3.5x10x50 A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 11:44 am 
Hors-ligne

Image

Uploaded with ImageShack.us Voici le scope en Question :!: Merci LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Nov 29, 2011 2:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Louis,

Le Sihgtron est un excellent scope. Tes deux autres chois sont aussi bon. J'accorderais une attention particulière au Zeiss.

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal