Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : calibre .45 ou .50
Message Publié : Lun Sep 26, 2011 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Je désire faire l'achat d'un poudre noir et tout le monde possède un calibre .50. Un ami me parle que de plus en plus le CALIBRE .45 viendrait à la mode pour la chassse au chevreuil et l'orignal. que la distance de tir serait plus avantageuse?

je regarde pour un CVA Accura v2

Je suis débutant dans les poudres noires.

merci

Sujet du message : Re: calibre .45 ou .50
Message Publié : Lun Sep 26, 2011 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Le .45 est plus fort mais il faut que tu magasine en fonction de tes besoin.Si tu pense faire tes chasses avec des tirs a plus longue distances selon moi t'es mieux de choisir le .45 sinon un .50 peut largement suffir.Moi jme suis procurer un wolf en calibre 50 et ca tire a 400 pieds suffit de l'ajuster.Mais dépasser ca je sais pas si j'oserais la force de frappe doit être réduite de beaucoup rendu a cette distance!

Message Publié : Lun Sep 26, 2011 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Allez voir la réglementation:

L'engin pour chasser le cerf de Virginie est une arme à chargement par la bouche de calibre 45 ou plus gros et pour chasser l'orignal c'est un arme à chargement par la bouche de calibre 50 ou plus gros.
Afin de chasser les deux (orignal et cerf) avec la même arme les chasseurs se procurent un calibre 50.

Message Publié : Lun Sep 26, 2011 8:40 pm 
Hors-ligne

eeyouelder a écrit :

L'engin pour chasser le cerf de Virginie est une arme à chargement par la bouche de calibre 45 ou plus gros et pour chasser l'orignal c'est un arme à chargement par la bouche de calibre 50 ou plus gros.
Afin de chasser les deux (orignal et cerf) avec la même arme les chasseurs se procurent un calibre 50.

merci beaucoup je ne savais pas pour l'orignal que ca prenait un .50
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... itions.asp

Message Publié : Lun Sep 26, 2011 8:49 pm 
Hors-ligne

Nanou53 a écrit :
Le .45 est plus fort mais il faut que tu magasine en fonction de tes besoin.Si tu pense faire tes chasses avec des tirs a plus longue distances selon moi t'es mieux de choisir le .45 sinon un .50 peut largement suffir.Moi jme suis procurer un wolf en calibre 50 et ca tire a 400 pieds suffit de l'ajuster.Mais dépasser ca je sais pas si j'oserais la force de frappe doit être réduite de beaucoup rendu a cette distance!

je croyais que le calibre 45 était plus petit que le calibre 50 donc plus facile pour une dame ou mon ado.

Message Publié : Lun Sep 26, 2011 9:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Le truc c'est d'y allé avec une réplique plutot qu'un in-line moderne.
Non seulement la réplique est plus performante et précise mais en plus, à cause de son poids plus élevé elle rend le recul pas mal plus acceptable. J'ai une réplique de hawken st-louis et les gens sont surpris de voir à quel point le recul est acceptable.

En contrepartie les réplique sont plus chère (bien normal c'est pas de la bebelles couleur camo faite juste pour contenter le gars pour la présaison... en partant un canon octogonal vaut plus chere et là je ne parle pas du laiton et des ajustement plus tight des composantes) 400$-500$ dans le bas de gamme à 2000$ et plus si tu t'en fait monté un à ton goût à partir d'un kit et de pièces que tu choisi toi même (mire arrière ajustable, double détente, mire avant en argent pur, canon browné etc...).
Les répliques demandent aussi plus d'entretiens.

Message Publié : Lun Sep 26, 2011 10:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Si on reculent d'à peu près 25 ans, quand la mode des poudreux a commencé, ceux qui osaient, s'achetaient des calibres 45 justement. En fait, il n'y avait quasiment que çà de disponible !

Puis après quelques années, il y a eut une vague vers le calibre 50, calibre plus puissant mais avec un plus fort recule. Très franchement, revenir au calibre 45 serait une régression, pas une Amélioration !

Message Publié : Lun Oct 03, 2011 7:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Une chose Gringo M, si tu choisie un calibre 50, quand tu va aux chevreuils tu mets des boulet à sabot de calibre 50 mais avec un boulet de calibre 45 à l'intérieur du sabot, si tu va à l'orignal là tu mets un boulet sans sabot genre Hornady FPB calibre 50, çà te fait une arme beaucoup plus polyvalente, chevreuil, ours, caribou, orignal, pour le chevreuil un boulet de 240 où 250-grains et pour l'orignal un boulet de 350-grains avec 120-grains de poudre.

P/S: les boulets à sabot pour les calibres 45 sont assez difficile à trouver...!!!! c'est un boulet de calibre 40 dans un sabot de calibre 45 et le choix de boulets est très limités.

Hornady XTP-Mag calibre 45/50 à sabot
Image

Hornady FPB calibre 50
Image

Message Publié : Lun Oct 03, 2011 8:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 186
eeyouelder a écrit :

+1 http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... itions.asp

Message Publié : Lun Oct 03, 2011 6:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Calibre 45 aussi lourd que le 50 car c'est le même gun à part le canon. Prends le calibre 50 avec des projectiles de 180-200 gr dans un sabot de .40 ou 44 et tu auras exactement le même effet que le calibre 45. C'est ce que ma femme fait et c'est SUPER !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal