Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : calibre .45 ou .50
Message Publié : Lun Sep 26, 2011 5:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Je désire faire l'achat d'un poudre noir et tout le monde possède un calibre .50. Un ami me parle que de plus en plus le CALIBRE .45 viendrait à la mode pour la chassse au chevreuil et l'orignal. que la distance de tir serait plus avantageuse?

je regarde pour un CVA Accura v2

Je suis débutant dans les poudres noires.

merci

Sujet du message : Re: calibre .45 ou .50
Message Publié : Lun Sep 26, 2011 5:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Le .45 est plus fort mais il faut que tu magasine en fonction de tes besoin.Si tu pense faire tes chasses avec des tirs a plus longue distances selon moi t'es mieux de choisir le .45 sinon un .50 peut largement suffir.Moi jme suis procurer un wolf en calibre 50 et ca tire a 400 pieds suffit de l'ajuster.Mais dépasser ca je sais pas si j'oserais la force de frappe doit être réduite de beaucoup rendu a cette distance!

Message Publié : Lun Sep 26, 2011 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Allez voir la réglementation:

L'engin pour chasser le cerf de Virginie est une arme à chargement par la bouche de calibre 45 ou plus gros et pour chasser l'orignal c'est un arme à chargement par la bouche de calibre 50 ou plus gros.
Afin de chasser les deux (orignal et cerf) avec la même arme les chasseurs se procurent un calibre 50.

Message Publié : Lun Sep 26, 2011 8:40 pm 
Hors-ligne

eeyouelder a écrit :

L'engin pour chasser le cerf de Virginie est une arme à chargement par la bouche de calibre 45 ou plus gros et pour chasser l'orignal c'est un arme à chargement par la bouche de calibre 50 ou plus gros.
Afin de chasser les deux (orignal et cerf) avec la même arme les chasseurs se procurent un calibre 50.

merci beaucoup je ne savais pas pour l'orignal que ca prenait un .50
http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications ... itions.asp