|
cote poudre noire, j'utilise un CVA HAWKEN .50cal. les armes CVA sont bon marche et la precision est bonne.
Je tire avec 90 grains de 2F et un sabot Hornady de 240 grains, la saison passee la balle est passee a travers une biche a 40 metres et un gros cerf mullet a 35 metres.
C'est, a mon avis, inutile de tirer plus de 100 grains de poudre, car ce que l'on gagne en velocite de la balle est perdu en confort du tir, donc en precision.
si ton budget te le permet, regarde le T/C OMEGA, sinon le CVA KODIAK fera l'affaire.
je ne pense pas que le calibre .54 soit un plus face au calibre .50.et le calibre .44 est un peu faible pour le gibier de la taille du wapiti, mais suffisant pour le cerf de virginie a moins de 75 metres.
Essayes de trouver un club de poudre noire et va faire un tour quand les membres tirent. Essayes differents models.
La grosse difference entre la poudre noire et la poudre "smokeless" c'est la trajectoire de la balle. Avec la poudre noire, la balle "tombe" rapidement. C'est pourquoi c'est inutile de tirer a plus de 100 metres.
Bonne Chasse.
Guillaume
|