Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : aidé moi
Message Publié : Dim Avr 24, 2011 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 212
estque on peu maitre 150 grin de poudre loose un ami ma demande ca cai pas quoi repondre

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 24, 2011 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
si ton modele est un magnum oui
mais l'avantage de la poudre en vrac est que tu peut faire des essais de charges entre 100 et 150 grains , souvent a 150 grains tu perd beaucoup de précision

Sujet du message : Re: aidé moi
Message Publié : Dim Avr 24, 2011 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
cva gilles a écrit :
estque on peu maitre 150 grin de poudre loose un ami ma demande ca cai pas quoi repondre

salut
Tu peux mettre 150 grains de poudre lousse dans la marque Pyrodex et Triple Seven mais JAMAIS DANS LA BLACK HORN 209,
CAR DANGER c'est plus fort que les autres poudres,tu dois te limiter à 120 grains de BH 209
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 24, 2011 12:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Çà donnerait pas grand chose, la charge n'aurait pas le temps de brûler au complet, les mesures à poudre arrêtent à 120 grains c'est pas pour rien.

Suggestion, faire des test à partir de 90 grains, faire des groupements de 3 à 5 tirs, et augmente la charge de 5 grains puis un autre groupement, et ainsi de suite jusqu'à trouver le meilleur load en combinaison avec ton boulet.

Une autre suggestion, pour garder la constance de l'état du canon, après chaque tir, tu passes une patch avec une goutte d'alcool, puis en suite une patch sèche, juste descendre çà au fond de la chambre puis tu ressort, sans pomper ni zigonner. Toujours la patch humectée d'alcool en premier, une patch sèche dans un canon sale, le jag risque de rester coincé. Tu te fais une bonne routine, et la respecte. Toujours de la même façon, constance égale précision.

De cette façon, tu peux tirer toute la journée, puis tu garde ta précision.

C'est pas moi qui ai inventé cette recette là, quand j'ai commencé à tirer à la poudre noire, je suis devenu membre de la Canadian black powder association à Brôme dans les Cantons de l'ESt. Il y a là des gars qui connaissent leur affaire en torieu, et ils sont généreux de leurs conseils. Il y en a dans la gang qui tirent avec çà depuis plus de 50 ans.

Michel

Sujet du message : cva gilles
Message Publié : Dim Avr 24, 2011 2:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 212
ok merci les gars

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 24, 2011 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
micheld a écrit :
Çà donnerait pas grand chose, la charge n'aurait pas le temps de brûler au complet, les mesures à poudre arrêtent à 120 grains c'est pas pour rien.

Suggestion, faire des test à partir de 90 grains, faire des groupements de 3 à 5 tirs, et augmente la charge de 5 grains puis un autre groupement, et ainsi de suite jusqu'à trouver le meilleur load en combinaison avec ton boulet.

Une autre suggestion, pour garder la constance de l'état du canon, après chaque tir, tu passes une patch avec une goutte d'alcool, puis en suite une patch sèche, juste descendre çà au fond de la chambre puis tu ressort, sans pomper ni zigonner. Toujours la patch humectée d'alcool en premier, une patch sèche dans un canon sale, le jag risque de rester coincé. Tu te fais une bonne routine, et la respecte. Toujours de la même façon, constance égale précision.

De cette façon, tu peux tirer toute la journée, puis tu garde ta précision.

C'est pas moi qui ai inventé cette recette là, quand j'ai commencé à tirer à la poudre noire, je suis devenu membre de la Canadian black powder association à Brôme dans les Cantons de l'ESt. Il y a là des gars qui connaissent leur affaire en torieu, et ils sont généreux de leurs conseils. Il y en a dans la gang qui tirent avec çà depuis plus de 50 ans.

Michel

merci michel de partager tout ca . ca va m'aider

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 24, 2011 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Les black powder magnum sont plus destiné à flatter le gout de consomation des clients qu'à allé chercher un gain reel, faut savoir que dans un calibre .50 la FFFG commence à plafonner à 70 grs et la FFG plafonne entre 90 et 110.

Après ces doses le gain de vitesse ne justifie pas tellement la quantité requise de poudre supplémentaire en plus de nuire à la précision du fait que des gas dépassent le projectile en fin de canon et vont influencer la stabilité du projectile dépendamment de quel coté du projectile ça sort le plus. Rare sont les gars qui obtiennent leurs meilleures groupement avec 150grs de poudre.
C'est pas pour rien qu'à la belle époque du poudreux on ne fabriquait pas de fusil de cal. 50 destiné à prendre 150grs de poudre et ce n'étais pas à cause de la qualité du métal.

Par contre en utilisant la poudre en vrac tu te donnes un avantage certain par rapport aux pastilles puisque tu vas chercher à peut prés 15% de puissance supplémentaire. Si on tien compte de l'effet de plafonnement je disais au pif que 110grs de poudre en vrac vas te donner à peu près la même puissance que 3 pellets de 50 grs.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal