Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : meilleur recette
Message Publié : Ven Avr 08, 2011 6:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 606
Je viens d'acheter pour mon épouse une carabine a poudre noire une Thompson Center 2011 et j'ai pris le modèle impact car moins longue que les autres modèles, comme recette le vendeur m'a vendu de la poudre Blackhorne 209 et m'a dit de mettre 80 gr de poudre et m'a aussi vendu des boulets Hornady SST de 250 gr car nous chassons dans le bois et le maximum de distance qu'on va tirer est d'environ 50 verges, est-ce que cette recette est bonne ou s'il y en a une meilleur

merci

Sujet du message : cva gilles
Message Publié : Ven Avr 08, 2011 8:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 212
je te quon saille de faire des test difairente charge de poudre mai avec la black horn 209 ne depasse pas 120 gr de poudre

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 08, 2011 8:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 213
J'ai un TC Triumph et je reload 88 grains de BH 209 et boulets Hornady SST 250 grains low drag (avec les sabots rouges) ou Shockwave 300 grains (pointe bleue).

Avec les 2 boulets, je groupe 3 coups dans 1 pouces à 100 verges et mon télescope est avec un circle X donc plus difficile pour la précision. Je suis satisfait.

Bonne chance

Frank

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 14, 2011 6:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Pour une femme 80 à 90 grains de Blackhorn 209 et un boulet de 250 grains c'est une belle combinaison, c'est précis. en haut de 100 grains de Blackhorn 209 çà commence à être agréssif sur l'épaule, moi aveç un CVA Wolf 24'' de canon et 90 grains de Blackhorn 209 et boulet de 300 grains Hornady XTP où Harvester Scorpion PT-Gold çà groupe dans 1-1/2'' facilement à 100 verges.

P/S: 80-grains de Blackhorn 209 loose çà équivaut à 100-grains de poudre en pastilles Triple Seven et à dâte la meilleur poudre que j'ai essayer c'est la Blackhorn 209, elle est dispendieuse un peut, mais çà vaut son prix.

petit conseil...!!! aveç la Blackhorn 209 faut prendre des primers CCI 209M où des fédéral 209A pour un bon rendement.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 14, 2011 10:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Comme CVA te conseille fais tes propres essais,dans mon T/C Endeavor je fait de meilleurs groupements avec la poudre Triple 7 FFFG qu'avec la Blackhorn 209.
Ma recette est la suivante. 100 grs de Triple 7 FFFG avec un boulet XTP 240 grs cal 44 et sabot Havester à 100 vgs ca groupe dans 1 pouce.

Sujet du message : Re: meilleur recette
Message Publié : Sam Juin 25, 2011 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Bonjour Real Bedard

J'aimerais savoir si ton Fusil à poudre noire Thompson Center impact .50 va bien car jaimerais bien en acheter un mais je connaie pas trop ça alors jaimerais avoir des commentaires (defaut et caliter) et si on peu mettre 150gr de poudre

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 10:13 am 
Hors-ligne

Bonjour chasse_chevreuil, pour les charges de 150-grains de poudre ont oublie çà, maintenant depuis l'an passé les compagnies de poudre recommande 120-grains maximum même si c'est un 209-Magnum, d'une manière où d'une autre en haut de 120-grains la poudre ne brule pas complètement et çà monte les pressions dans le canon pour rien.

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 1:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Effectivement la poudre FFG plafonne environs dans les 120 grs et encore après 100grs les derniers 20 grs supplémentaire en apportent un peu mais c'est de la poudre gaspillé par rapport au gain réeel, c'est encore plus vrais avec les 150grs.

Dans le cas de la FFFG ça commence à plafonner à 70/75grs, rendu à 90grs la poudre que vous ajoutez ne vous donne plus rien.

Déjà en partant la poudre lousse vous donnent environs un minimum de 15% de puissance supplémentaire AVANT plafonnement. Donc au pif-metre avec 100grs de poudre noir en vrac vous équivalez à 120grs en pellet, avec 110grs de poudre noir en vrac vous avez à peut prés l'équivalent de 150grs de pellet. Les fusils vendu avec un capacité de 150grs fait pour recevoir des pellet ne font en fait qu'accoter les performances des caplock et flintlock octogonaux pouvent prendre en moyenne jusqu'à 110grs, malheureusement, même si ils sont monté avec des télescope, ils ne sont pas aussi précis que les pétoires des encêtres. Pour y arriver ça demande un travail de moine pour essayer différente poudre/charge et bullet (c'est aussi un probleme de conception, les canon rond moderne sont bien droit jusqu'en bas alors que les octogonaux sont légèrement overbore après la chambre jusqu'à plus ou moins la moitié de la longueur. Pourquoi ?
Le boulet s'écrase un peu au départ et après arrive dans la section tight ou il se fait squizer à mort et sort avec la meme stabilité qu'un projectile moderne de 308 par exemple contrairement au in-line dont la stabilité se comparent plus à un slug.)

Pour ce qui est de la poudre, la plus performant et la plus constante d'un tir à l'autre reste la vrais poudre noire. Si votre premier but est la performance et la constance vous devrez vous habituer à l'odeur des oeufs pourris et être tres rigoureux dans votre façon de faire les journée humide ... dans ce domaine comme dans bien d'autre c'est une question de compromis : chaque substitut apporte une solution à un probleme mais sans jamais égaler les performance initial ou apportent parfois d'autres problemes avec eux (par exemple la triple 7 qui fait un collet).

PS-
Les substitut sont un poil moins puissant que la poudre noir c'est pas à cause que la poudre noir est parfaite.... c'est juste pour des raisons de sécurité: les recettes, mesures et tolérence des canon sont toujours calculé pour la vrais poudre noire . Arriver avec quelques chose de plus fort c'est des accidents garanties et des poursuites à plus finir.

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 3:13 pm 
Hors-ligne

merci Max le Bizouneux ! pour ces spécification :)
merci qnand même Dents d'acier mais pour moi c'était du chinois un peu :lol:

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 3:18 pm 
Hors-ligne

Bonjour Real Bedard

J'aimerais savoir si ton Fusil à poudre noire Thompson Center impact .50 va bien car jaimerais bien en acheter un mais je connaie pas trop ça alors jaimerais avoir des commentaires (defaut et caliter) et si on peu mettre 120gr de poudre black horn

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 5:29 pm 
Hors-ligne

Oui tu peut mettre 120-grains de Blackhorn 209 dans un T/C Impact, mais un petit conseil aveç la Blackhorn faut employer des primer CCI-209M où Federal 209A pour obtenir un bon allûmage de la poudre

Sujet du message : Re:
Message Publié : Sam Juin 25, 2011 5:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Max le Bizouneux a écrit :
Pour une femme 80 à 90 grains de Blackhorn 209 et un boulet de 250 grains c'est une belle combinaison, c'est précis. en haut de 100 grains de Blackhorn 209 çà commence à être agréssif sur l'épaule, moi aveç un CVA Wolf 24'' de canon et 90 grains de Blackhorn 209 et boulet de 300 grains Hornady XTP où Harvester Scorpion PT-Gold çà groupe dans 1-1/2'' facilement à 100 verges.

P/S: 80-grains de Blackhorn 209 loose çà équivaut à 100-grains de poudre en pastilles Triple Seven et à dâte la meilleur poudre que j'ai essayer c'est la Blackhorn 209, elle est dispendieuse un peut, mais çà vaut son prix.

petit conseil...!!! aveç la Blackhorn 209 faut prendre des primers CCI 209M où des fédéral 209A pour un bon rendement.

+1
Avec mon pro-hunter ça ressemble à ça. 90 grains de BH 209, un 250 grains shock weave ça fait des trèfles à 100 mètres. En plus, le canon se salit vraiment moin vite! Pas besoin réellement de brosser le canon entre les tirs :mrgreen: Je ne jure que par la BH 209 asteur.

Charley

Message Publié : Sam Juin 25, 2011 7:31 pm 
Hors-ligne

Merci! Max le Bizouneux :D

Message Publié : Ven Juil 01, 2011 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Donc, deux capsules dans un cva wolf, c'est assez ? 100 grains au lieu de 150 ?

Sujet du message : Re: Re:
Message Publié : Mar Sep 13, 2011 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Charley B a écrit :
Max le Bizouneux a écrit :

+1
Je ne jure que par la BH 209 asteur.

Charley

Same thing !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal