Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Distance de tir maximale
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 2:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Y en a t il parmi vous qui ont déjà fait des test de tir pour connaitre la portée utile de leur poudreux ?

On dit que c'est possible de tirer jusqua 600 à 700 pieds avec des drop acceptables.

Moi j'ai un triumph .50 et je tire des shockwave 250 gr avec 120gr de blackhorn 209.

Je n'ai jamais essayé à plus de 300 pieds.

Je vais le faire un jours.

Mais d'ici là, si quelqu'un peut me donner une idée. (pas des tables théoriques mais des vrai test pratiques)

merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 2:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
moi j' ai essayé et louper mon coup, a 150 verges, donc je suis hautement interessé aux réponses , et je vais monter ma charge a 150 grains triple 7 reajusté mon scope et faire de test jusqua 200 verges

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 3:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
J'ai un omega de tc et il est monté d'un leupold ultimate slam (compensateur balistique). J'ai un chevreuil de tué à 200 verges avec et avec ce scope le compensateur balistique me semble très réaliste.

Je groupe 1 pouce et demi à 100 verges et à 200 entre 2 et demi et 3 pouces.

Pas encore essayé au champ de tir passé 200 verges mais c'est dans mes plans cette hiver jusqu'à 300 verges......

Pour l'instant 200 verges je tire sans inquiétude.

bye

seb

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 3:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 219
moi a chaque anner sé pareil des ti ... qui tire pas de l anner meme pas un coup avant la chasse dise sa tirais juste anner passer ié encore juste cette anner tirer sur des chevreuil a 600 700 pied distance juger sans telemetre manquer des chevreuils meme les blesser sa me fache cette attitude quand té meme pas capable de garder la croit sur ton chevreuil pasque tu bouge trop sa serre a quoi de tirer tout sa pour dire que faut conaitre non propre limite et conaitre notre arme maleureusement sé du monde dans ma famille donc jaseille de pas trop faire de chicanne mais tk il na qui font dure un poudre noir sé pas une carabine

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 3:31 pm 
Hors-ligne

juste lire se poste ses gent vont pensser et dire que sé tirable a 200 verge sans meme avoir tirer un coup parsequ il on entendu dire sa mais bon je respireee par le nez :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 25, 2010 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
pow pow a écrit :
juste lire se poste ses gent vont pensser et dire que sé tirable a 200 verge sans meme avoir tirer un coup parsequ il on entendu dire sa mais bon je respireee par le nez :lol:

si toi tu est capable de le faire , je t' invite a nous en faire part,de quelle facon tu ajuste , avec quoi, les distances etc, ce serait plus constructif !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 27, 2010 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
J'ai abattu à longue distance, il n'y a pas de secret.

1-Trouver une load qui groupes 1pc - 1pc 1/2 à 100m (+/- 3pc à 200) Attention, pas un groupe de 3 coups, une fois! A tous les coups!
2- Battire sa table ballistique après avoir chronographié ses tirs.
3- Valider sa table en tirant.
4- Pratiquer votre tir avec et sans appuie.
5- Avoir un bon télémètre.
6- Si les conditions ne sont pas optimal, parfaite, laisse passer.

La PN à longue distance, c'est comme l'arc en haut de 30m, ca prend de la préparation, de la pratique et c'est risqué de simplement blaisser.

Respectons notre gibier, Salar

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 27, 2010 10:36 pm 
Hors-ligne

+mille Salar600 sa se fait mais pas a aveuglette :P :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 4:13 am 
Hors-ligne

Wow c'est fou le nombre de réponses que j'ai eu !

Normalement il y a toujours un paquet de zouf qui sont prêt à jurer qu'ils tirent des gibiers à des distances inimaginables. Mais là, il n'y en a pas un seul qui est capable de donner des preuves tangibles de sa connaissance balistiques de son arme.

Et pour les réponses moralisatrices vous laisserez faire la prochaine fois.

Merci quand même.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 10:40 am 
Hors-ligne

Chuck22 a écrit :
Y en a t il parmi vous qui ont déjà fait des test de tir pour connaitre la portée utile de leur poudreux ?

On dit que c'est possible de tirer jusqua 600 à 700 pieds avec des drop acceptables.

Moi j'ai un triumph .50 et je tire des shockwave 250 gr avec 120gr de blackhorn 209.

Je n'ai jamais essayé à plus de 300 pieds. Je vais le faire un jours.

Mais d'ici là, si quelqu'un peut me donner une idée. (pas des tables théoriques mais des vrai test pratiques)
merci.

Les réponses dans l'ordre:
-oui
-ça dépend de ta définition de drop acceptable, mais je dirais oui si tu y vas selon ta zone de confort.
-Pour te donner un point de départ, tous les BC des boulets que je tir longue distance sont surévalués par les compagnies. Ca ne te donne pas beaucoup d'autre choix que de te batir tes propres tables. Tu veux des chiffres... plusieurs pouce à 600pieds et plusieurs plusieurs pouces à 750pieds.

Chuck22 a écrit :
Wow c'est fou le nombre de réponses que j'ai eu !
Normalement il y a toujours un paquet de zouf qui sont prêt à jurer qu'ils tirent des gibiers à des distances inimaginables. Mais là, il n'y en a pas un seul qui est capable de donner des preuves tangibles de sa connaissance balistiques de son arme.
Et pour les réponses moralisatrices vous laisserez faire la prochaine fois.
Merci quand même.

:lol: :lol: :lol: Si je lis bien ce que tu dis, en ne te donnant que des directives, je ne suis pas tombé dans ta catégorie des Zoufs! Ouf! C'est rassurant et réconfortant pour les gens à qui tu demandes de l'aide :oops:

On devrait s'entendre, je me disais justement que ça n'avait aucune cridibilité de pitcher un paquet de chiffre en l'air. Je ne voulais pas avoir l'air de te petter de la broue et voilà ce que je récolte comme remerciement. :roll:

J'ai une proposition, viens au champs de tir et ca va me faire plaisir de te démontrer mes habiletés, de t'enseigner et de te réciter ma table ballistique par ceour de 0 à plus de 1000pieds. En prime, si tu as encore un doute, tu iras placer une cible à la distance de ton choix, pis 100$ que vais faire un kill shot.

Amuses toi bien. Salar

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 3:38 pm 
Hors-ligne

Désolé, j'avoue que je suis allé un peu fort...
Mais c'est juste que j'aime pas me faire prendre pour un gars qui pense posséder un canon et qui ''essaie'' de tirer tout ce qui bouge à tous les distances. En passant je n'ai jamais manqué un chevreuil de ma vie, et je n'ai pas hésiter en en laissé passer quand l'occasion s'est présenté. Quand je ne suis pas sur de ma shot, je ne la prend pas. Et c'est pour ça que j'ai envoyé ce post.

Je ne veux insulter personne. Le ton sur ce forum est respectueux en général, contrairement à d'autres forums que je ne nommerai pas.

Merci pour les réponses constructives.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 4:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Salar600 a écrit :
J'ai abattu à longue distance, il n'y a pas de secret.

1-Trouver une load qui groupes 1pc - 1pc 1/2 à 100m (+/- 3pc à 200) Attention, pas un groupe de 3 coups, une fois! A tous les coups!
2- Battire sa table ballistique après avoir chronographié ses tirs.
3- Valider sa table en tirant.
4- Pratiquer votre tir avec et sans appuie.
5- Avoir un bon télémètre.
6- Si les conditions ne sont pas optimal, parfaite, laisse passer.

La PN à longue distance, c'est comme l'arc en haut de 30m, ca prend de la préparation, de la pratique et c'est risqué de simplement blaisser.

Respectons notre gibier, Salar

Salut Chuck
La réponse la plus sensée,logique et qui convient le mieux à ta question est celle de Salar 600 et pas seulement pour la poudre noire mais pour tout les armes avec peu importe l'arme que tu possèdes.Que tu soit ajusté à 100 verges avec un boulet de 250 grains et 100 grains de poudre ou un boulet de 300 grains avec 150 grains de poudre et quelque soit le boulet et la charge tu devras toujours travailler avec la charte balistique et le chrono est un outil indispensable pour calculer tes drops à toutes les distances.Sinon tu feras comme certains tireurs qui évalue leur gibier (à la grimace et compense la hauteur du tir par la grimace ,en d'autres mots à peu près ce qui donne une tir à peu près et une chance de toucher le gibier à peu près.C'est dans des cas comme^¸ca qu'on entend dire j'ai pris une chance car la chasse finissait ce soir et j'avais rien vu et il y avait un veau pas de femelle.
Donc c'est l'excuse la plus classique pour ceux qui veulent tuer à chaque année.
J'ai peut -être dérapé un peu car j'ai encore vu des veaux au poste d'enregistrement cet automne avec un coup de poudre noire dans le cul ....pauvre imbécile viandeux...il avait peur de le perdre et m'a dit au moins je vais manger du chevreuil cette année GGrrrrrr
Assez
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 13, 2010 5:20 pm 
Hors-ligne

Chuck22 a écrit :
Désolé, j'avoue que je suis allé un peu fort...
...
Je ne veux insulter personne. Le ton sur ce forum est respectueux en général, contrairement à d'autres forums que je ne nommerai pas.

Merci pour les réponses constructives.

T'inquiète Chuck, pas de trouble avec moi.

C'est juste que ton type de question est toujours compliqué à répondre sur le web.

Si tu viens au champ de tir, je vais partager mes connaissances avec plaisir et je ne te sifflerai pas 100$ :wink: si tu es gentil! promis!

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 15, 2010 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 186
jean-pierre roy a écrit :
moi j' ai essayé et louper mon coup, a 150 verges, donc je suis hautement interessé aux réponses , et je vais monter ma charge a 150 grains triple 7 reajusté mon scope et faire de test jusqua 200 verges

Jean-Pierre, çà donnent pas grands choses de plus de tiré 150 grains, en haut de 120 grains la poudre ne brûle pas complètement aveç un canon de 26'' où 28'', les charges les plus précises et les plus stable c'est entre 80 et 120 grains de poudre loose aveç un boulet pesant, 150 grains de poudre en pastilles çà équivaut à environ 127 grains de poudre loose, pour la précision faut trouver la bonne combinaison poudre/boulet.

Exemples de différences poudre loose et poudre en pastilles aveç un canon de 26''

2 pastilles de 75 grains ( 150 grains ) de T-7 boulet Hornady SST 250 grains 2,010 fps

100 grains de poudre loose de T-7 boulet Hornady SST 250 grains 1,909 fps

P/S: mes renseignements proviennent du DATA de chez Hodgdon.

100 grains de Blackhorn-209 boulet Hornady SST 250 grains 1,943 fps

120 grains de Blackhorn-209 boulet boulet Hornady SST 250 grains 2,145 fps

les data proviennent des DATA de Blackhorn

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 15, 2010 8:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Marcel, j'explique ça à JP, mais il a de la cire dans les oreilles ;)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal