Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 8:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 231
pour ceux qui en possede , j'aurais une question !!!!!

vers quel modele et marque vous dirigeriez-vous !!!! je demande ca pour un ami qui dispose d'un budget d'environ 350.00$ max pour le kit pres a tiré .... ne connaissant a peu pres rien dans ce domaine , je me tourne vers vous !!!

je sais que cé loin de se raprocher du montant a mettre pour etre en buisiness mais je sais aussi que certain modele font quand meme bien la job !!!

si qq'un a un idée de kit déja monté dans la coin de la beauce ca serais bien !!!!

Merci !!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 08, 2010 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Un CVA c'est bien , bon et pas dispendieux...

Avec une bonne entretient régulier , il te donnera satisfaction selon tes attentes.

Avec 100 gr de poudre et un bon boulet , tu pourra facilement grouper dans 1"1/2" à 100 verges.

Bonne chance

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 5:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
esse obliger que ce soit un poudre noir, un 12 vriller , ca fait tu pareil, il existe un 20 ou un 12 vrillé un coup harington et richardson, 10 fois moins d' ouvrage qu' un poudre, meilleur balistique pour la drop,pas de nettoyage fastidieux, etc, je m' en suis commandé un , 350$ sinon , un poudre a ce prix la, il y a le wolf a 199$ , ca cé comme le moins cher, il en ont vendu une peste, moi j' éviterais le bas de gamme, j'essaierais d' aller au moins dans le T-C , mais bon il semble que certains soient satisfait

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 7:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
jean-pierre roy a écrit :
esse obliger que ce soit un poudre noir, un 12 vriller , ca fait tu pareil, il existe un 20 ou un 12 vrillé un coup harington et richardson, 10 fois moins d' ouvrage qu' un poudre, meilleur balistique pour la drop,pas de nettoyage fastidieux, etc, je m' en suis commandé un , 350$ sinon ,

Le monde qui achètent du muzzleloader, pour la majorité d'entre eux ils aiment ça autant qu'une visite sur le dentiste (d'ou la popularité des in-line). La seule chose qui les intéressent c'est la saison de la poudre et crois moi s'ils pouvaient balancer ça sur le tas de roche pour le remplacer par un slugger ils le feraient sans la moindre hésitation.

Les mordues choisissent plutôt de la réplique avec de la vrais poudre noire et s'en servent même en dehors de la saison réservé à la poudre.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 7:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Le meilleur rapport qualité-prix est actuellement chez Dante avec un Thompson Center Impact à 249.00$ taxes incluses.

http://dantesports.com/fr/speciaux.pdf

Michel Péloquin

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Moi aussi j'irais pour le Thompson Center Impact.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 12:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
DAC pour le TC Impact. Tu peux y ajouter un Bushnell Trophy DOA250 pour un 150$ de plus et avoir une machine de qualitée et plaisante.

Le nouveau "speed breech" de CVA est un flop total (nouveau Wolf et Optima); ils ont des problèmes d'ignition avec le BH209 et les pellets de T7. Le CVA avec l'ancien breech est bien mieux.

DD,
Je chasse avec une panoplie de mousket différents (in-line et sidelock selon mon humeur du jour) et je n'échangerais jamais ceux-ci pour un 12 slugger. Mes mouskets sont tous bien plus précis que mon 12 Rem Wingmaster deergun... Renseigne toi à ceux qui chassent avec des TC; ils te diront la même chose...

Sujet du message : cva gilles
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 1:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 212
dsl mai moi jai un optima pro mangum 29 pouce de canon et cai un charme vous ete toujour antrin dabesse cva moi je suit pre a vous in vitte dans un chant de tir et de tire a 200 verge dans 2 pouce moi je le fai avec mon cva optima-pro mangum et cai pas une quauchonneri come vous ditte. merci sen rencunne :)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Little Pirate a écrit :

DD,
Je chasse avec une panoplie de mousket différents (in-line et sidelock selon mon humeur du jour) et je n'échangerais jamais ceux-ci pour un 12 slugger. Mes mouskets sont tous bien plus précis que mon 12 Rem Wingmaster deergun... Renseigne toi à ceux qui chassent avec des TC; ils te diront la même chose...

Je comprend qu'il existe des exceptions, mais la vaste majorité des poudreux ne possèdent un muzzleloader que pour la saison réservé.
D'où l'intérêt des substituts moins salissant, du stainless etc... le gars aime pas ça c'est trop de trouble.
Bon pour la précision non seulement je n'ai jamais dit qu'un slugger était plus précis (non mais t'es allé pècher ça ou !?!) mais en plus je suis d'accord à 100% avec toi.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 2:20 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :

Bon pour la précision non seulement je n'ai jamais dit qu'un slugger était plus précis (non mais t'es allé pècher ça ou !?!) mais en plus je suis d'accord à 100% avec toi.

Dans le message précédent le tiens. :D

Michel Péloquin

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 09, 2010 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 751
Moi je me suis procurer un wolf de cva cette année et a date je suis très satisfait de son rendement.près a tirer il m'a couter environ 450 mais le kit était a 350 c'est juste que j'aimais pas le scope dessus donc j'en ai pris un plus cher.A 300 pieds c'est bulls eye avec 2 charges de poudres white hot et un boulet de 250 grains.Bin plaisant a tirer pi assez précis je groupe dans 1 pouce et demie a l'épaule a 100 verges (300 pieds).

Mais le tc dois être bon aussi j'imagine de toutes façons ca doit pamal êtrecomme les chars yon toutes leurs défauts!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 10, 2010 9:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Ma vieille pétoire elle fait que des 10 à 100 mètres, même pas besoin de viser.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 12:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Dommage que vous ne soyez pas plus explicites, nombre de balles dans un groupement, position de tir (Nanou, franchement, n'exagères-tu pas un tout petit peu? ) Pouvez-vous reproduire régulièrement vos performances, combien de temps de recherche avant votre verdict, expérience du tireur. Pour la chasse je suppose que c'est la première balle tirée la plus importante, c'est habituellement celle qui pose le plus de problèmes, comment y remédiez-vous. Toutes ces petites précisions seraient vraiment les bienvenues et feraient avancer le chmilblic. Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 2:38 pm 
Hors-ligne

clampino a écrit :
Ma vieille pétoire elle fait que des 10 à 100 mètres, même pas besoin de viser.

Je pense que nous avions saisi le sens de votre message. :D

Michel Péloquin

Sujet du message :
Message Publié : Lun Nov 15, 2010 2:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Pa plus tard que ce matin , un gars enrigistrait un beau 8 pointes récolter avec un calibre 12 et un canon vrillé....

Il disait en être très satisfait pour un tire de 0 - 100 verges...

Plusieurs models sont disponible et l'arme viens avec 2 ou 3 canons qui pourront servirent a d'autre type de chasse en saison...

A vous de juger selon vos besoin...

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal