Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : table de tir
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 9:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
il y a pas de table de tir pour connaitre les drops , je considere ca normale, car ily a un infinité de combinaisons possible, alors difficile de savoir sans faire nos propre test, j' ai jamais essayé , je me demande environ combien de pouce ca va droper a 150 -200 -250 metre , je tire deux pastilles triple 7 avec un boulet 300 grains , avez vous un idée de la drop??

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
environ 8" a 150 / 24" a 200 / 48" a 250

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 10:24 am 
Hors-ligne

sb300 a écrit :
environ 8" a 150 / 24" a 200 / 48" a 250

hein ca drop en ta$%?&*, quelle serait la difference , si je charge a 3 pastilles????

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 3:58 pm 
Hors-ligne

5". 15". Et 30" approximativement. Si ton boulet a un BC de 200 et une vitesse a la bouche de 1800 fps

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 5:08 pm 
Hors-ligne

http://www.prbullet.com/drop.htm.
Un lien interessant.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 5:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
C'est toujours de l'approximatif parce qu'une chemise plus serré, un canon sale, l'humidité, le tassage, l'étanchéité de ton amorce etc... vas influer.
Le best c'est de faire tes tests par toi même direct dans ton spot de chasse au début de l'été.

Pour le reste si tu parles de pastilles de 50grs chaque et que ton fusil n'est pas fait pour ça, quelques tir à 3 pellets pourraient te couter une couple de doigts, une jobb de dentiste et un œil de vitre. R'marque ils en font des super beau, on voit pas la différence, meme chose pour les dents; s'il te reste assé d'os de la mâchoire ils te les vissent direct dans les gencives !

Ceci étant dit plus tu rajoutes de pastilles moins elle sont efficace, c'est pour ça que la majorité des muzzleloader sont prévu pour 100grs de poudre et quelque-un pour 150grs mais c'est plus pour appâter le client que pour donner un avantage de la mort qui tue.

PS-
faut pas voir la drop comme un gros inconvéniant, c'est comme bien d'autre chose ça s'apprivoise si tu pratique un peu à l'air libre (comme la chasse au siffleux par exemple).

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 6:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Dents d'acier a écrit :
C'est toujours de l'approximatif parce qu'une chemise plus serré, un canon sale, l'humidité, le tassage, l'étanchéité de ton amorce etc... vas influer.
Le best c'est de faire tes tests par toi même direct dans ton spot de chasse au début de l'été.

Pour le reste si tu parles de pastilles de 50grs chaque et que ton fusil n'est pas fait pour ça, quelques tir à 3 pellets pourraient te couter une couple de doigts, une jobb de dentiste et un œil de vitre. R'marque ils en font des super beau, on voit pas la différence, meme chose pour les dents; s'il te reste assé d'os de la mâchoire ils te les vissent direct dans les gencives !

Ceci étant dit plus tu rajoutes de pastilles moins elle sont efficace, c'est pour ça que la majorité des muzzleloader sont prévu pour 100grs de poudre et quelque-un pour 150grs mais c'est plus pour appâter le client que pour donner un avantage de la mort qui tue.

PS-
faut pas voir la drop comme un gros inconvéniant, c'est comme bien d'autre chose ça s'apprivoise si tu pratique un peu à l'air libre (comme la chasse au siffleux par exemple).

la dessus 100% d'accord avec toi !!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 7:54 pm 
Hors-ligne

Mon fusil est un knight long range, c' est un arme magnum , pas de trouble, mais c' est pour avoir un idée, avec de tels drops , il faut que je traine mon rangefinder , si je voit un beau au milieu du champs!
de toute facon sur 15-20 chevreuils a terre, ma shot la plus loin a été de 75 verges :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 13, 2010 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut DD.
Tu vois des fois on est d'accord. :wink: :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]