Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Première fois
Message Publié : Ven Sep 10, 2010 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Bonsoir tout le monde,
petites questions pour vous.

Je débute dans la chasse et j'ai décider de m'équiper avec un poudreux pour pouvoir aller au chevreuil.

Demain matin je vais faire les 1ers tirs au centre de tir.

Y-a-t-il un "rodage" à faire sur l'arme ?

On me dit de faire un nettoyage complet à chaque 2 tir. J'ai aussi vu sur un forum de passer une tige au 2 tir et de faire un nettoyage complet au 5 tirs.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi agrémenter mon achat d'un scope Leupold Ultimate Slam avec "fonctions" pour le poudre noire.

Le gars du magasin à dit avoir fait un pré-ajustement du scope, j'imagine qu'il a du aligner le fut du canon et le scope.

J'ai lu un peu sur comment faire le "zero" mais je veux juste voir si je comprend bien.

Je vais donc tirer 3-4 fois a 100 verges et ceci devrait me donner un "grouping".

Un coup le regroupement fait je vérifie à quel distance il est du centre et je corrige le tout.....

Comment corriger le tout ?

En bougant le scope dans ses rings ou avec les clic MOA ?

SVP guider moi :)

Merci à l'avance

Sujet du message : Re: Première fois
Message Publié : Sam Sep 11, 2010 2:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 186
JFDrummond a écrit :
Bonsoir tout le monde,
petites questions pour vous.

Je débute dans la chasse et j'ai décider de m'équiper avec un poudreux pour pouvoir aller au chevreuil.

Demain matin je vais faire les 1ers tirs au centre de tir.

Y-a-t-il un "rodage" à faire sur l'arme ?

On me dit de faire un nettoyage complet à chaque 2 tir. J'ai aussi vu sur un forum de passer une tige au 2 tir et de faire un nettoyage complet au 5 tirs.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi agrémenter mon achat d'un scope Leupold Ultimate Slam avec "fonctions" pour le poudre noire.

Le gars du magasin à dit avoir fait un pré-ajustement du scope, j'imagine qu'il a du aligner le fut du canon et le scope.

J'ai lu un peu sur comment faire le "zero" mais je veux juste voir si je comprend bien.

Je vais donc tirer 3-4 fois a 100 verges et ceci devrait me donner un "grouping".

Un coup le regroupement fait je vérifie à quel distance il est du centre et je corrige le tout.....

Comment corriger le tout ?

En bougant le scope dans ses rings ou avec les clic MOA ?

SVP guider moi :)

Merci à l'avance

Pour le rodage Oui..!! environ 20 coups, pour le nettoyage tout dépends de la sorte de poudre que tu tire, pour la précision nettoyage à tout les coup avec de la Pyrodex, RS où Sélect et 2 à 3 coup aveç de la Triple- Seven, mais 15 à 25 coups et plus aveç de la Blackhorn-209 tout dépendant de ton Primer 209, Vive les primers 209M CCI

grouping fait avec un CVA Wolf canon de 24'' à 100 verges avec 90 grains de Blackhorn-209 ( L'équivalent de 110 grains de Pyrodex RS ) primer 209M CCI et boulet 300 grains XTP Hornady télescope 3 X 9-40mm de marque TASCO grouping 1-1/2'' pouce, tir dans la cible 14 coups et sans nettoyage du canon.
Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]