Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Tradition evolution premier
Message Publié : Mar Juil 27, 2010 9:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2958
Salut As tous

J'ai un tradition évolution premier ( long rang ) calibre .50 composit et canon SS de 26''
je tire avec 100 grains trip 7
boulet tradition 300 gr XTP hunter

Je veut faire des shots de 100 verges a 150 verges ,j'ai l'impression que mon fusil ne le prend pas .

A 50 verges grouping de 1.5'' a 2'' mais pour le 100 verges grouping est de 6 @ 8''
les conditions de tir son parfaite et la lunette c'est un Leopold ,le tous est bien serré et rien ne grouille .
J'ai essayer une multitude de type d'ogive ,joué avec la charge et pas réussi a faire mieux .
Batard j'ai dépencé une fortune a vouloir faire des shot a 100 verges a 2'' ,c'est peut être trop pour cette arme .........

Les pro quand pencé vous

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 27, 2010 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pour la "fortune", c'est comme ça qu'on apprend à connaitre notre arme- même quand on réussi des bonne shot tout de suite au début, on cherche quand même la bonne combinaison et ça ne coutera pas moins cher pour autant.

Plusieurs variante peuvent intervenir:

De 1 : 100grs de FFg dans un 50 pour une crotte de 300grs c'est fort, ton canon dois vibrer autant qu'une truite que tu sort de l'eau, essai avec 90grs de poudre pour le fun ou met un boulet moins lourd. Si tu utilises du FFFg c'est 70grs de poudre que tu dois mettre, pas 100 !
Dépassé la charge recommandé non seulement affecte la précision mais en plus ne te donnera pas nécessairement beaucoup plus de vitesse.

De 2 : la triple seven en partant est un explosif comme la poudre noir mais les in-line ne sont pas tous fait pour digérer ça, certain ont de meilleures résultats avec du pyrodex ou d'autre substituts qui n'explosent pas mais se consument.

De 3 : on ne sais pas si tu utilises des pellets ou de la poudre lousse, le fait de changer pour un ou pour l'autre peut aider.
Pour infos, les meilleure groups se font généralement avec la poudre lousse, mais c'est pas vrais pour tout le monde.

De 4 : Est ce que tu nettoie ton canon entre chaque shot ?
Quand tu fais des groupement c'est pas le temps d'être paresseux; tu cherche à connaitre la combinaison idéal... pas à savoir de quel façon la crasse modifie le point d'impact. D'ailleure à ce sujet la triple seven à tendence à laisser un cerne dans le canon à la base du projectile, si tu ne le lave pas la balle suivante rentrera un peu moins profond et ainsi de suite, ça n'aide pas nons plus à grouper ça.

De 5 : à tu fait mesurer l'intérieur de ton canon ? Un canon overbore est très difficile à faire grouper, si ton arme à été acheté il n'y à pas long tu peut demander de la remplacer par une autre.

De 6 : "les pros" dans le sens de maniaque de poudre (pas celle qu'on sniff) préferent les répliques parce qu'elle coutent presque la moitié moins cher à nourrir (boulet coulé sois meme, patch coupé sois meme, poudre en vrac etc...) et performent. Les in-line ne sont pas faite pour ça, leur utilité est de faire la saison de la poudre sans trop dépayser le gars par rapport à sa carabine ordinaire.
En partant c'est pas des armes faite pour trouver le pet-load parfait.

Dernière édition par Dents d'acier le Mar Juil 27, 2010 11:20 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 27, 2010 11:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
HD !

C'est quoi tes montures que tu a dessus....

Heum..les joie des poudreux... :lol:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 8:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour HDP.
J'ajoute mon grain de sel.
Essayes soit un autre type de projectille,marque de sabot,poudre ex: Pyrodex Select ou autre que Triple 7,charge de poudre,marque d'amorce.
Comme tu vois tu as tout le temps pour t'amuser.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 12:27 pm 
Hors-ligne

Salut as tous

1- Les montures c'est du leopold ainsi que la lunette 1.5 x 5 Goldenring

2- Pour les boulets de 250 a 350 grains j'ai s'ai toute essayer ,j'ai même essayer les boulets 350 gr que je coule pour mon Haken ( lui pour les longue shot c'est Good )

3 -J'ai fait des testes l'été passé avec la poudre en pastille 2x50 et 3x50 ,a 150 c'est trop pour rien ,et la poudreFFF les charges ont varié de 70 gr a 150 gr

4- Pour le nettoyage du canon, je le fesais au 2 coups a trois coups c'est dure dans le fond ,donc a 2 je passe la brosse et tampon avec graisse Jaune .

5- Pour le mesurage intérieur du canon NON

6- Jai 2 ou 3 typpe d'amorce ,même la Remington pour black power ,ca change rien .

Oui il a des changements mais pas de beau grouping ( exemple 3'' @ 300' )

C'est sur que ma recette de chasse 100 gr trip7 et mes boulets Tradition XTP 300grains fond la job emplement en desous de 200' et je croix que c'est le maximum pour cette arme .

Ca fait depuis 2000 ( l'année que l'arme est venus au monde +- ) que je récolte mon chevreuil a tous les ans avec cette arme.

Il a pas grand chose que je n'ai pas essayer avec un poudre noir,mon premier je l'ai acheté en 1972 chez Buffalo Bill je croie ,un haken .50 et deux ans plustard un 10 deux canon a chien ,le monde nous prenais pour des malades .....

Si ont veut faire des shots 300,400 et 500' avec un in-ligne à la poudre noir et non a la poudre moderne ,quel arme me conseillé VOUS si il en a une qui se démarque des autres .

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 12:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Dans le in-line c'est moins évident, c'est du du cas par cas.
Mais une chose qu'il faut retenir c'est que pour évaluer le groupement d'une arme à poudre il faut nettoyer entre chaque coup, pas juste passer la brosse.. il faut utiliser de la solution nettoyante sur un patch (alcool/savon par exemple).

check si le canon est overbore, des fois ça arrive.

bonne chance !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 12:53 pm 
Hors-ligne

check si le canon est overbore, des fois ça arrive.

Tu check ca comment ??

As tu essayer le Thompson encore Pro Hunter , c'est tu mieux que mon tradition ??,il en a qui mon dit que c'étais le jour et la nuit ( pas sûr ).

Je recommence mais séance de tir la semaine prochaine et je nettoye a chaque coup ,je suis septique car la première et la deixième charge entre de la même facon sans trop de résistance ,mais je nettoye a chaque coup .
Pour le nettoyant j'utilise WD 40 et je passe une patch avec la graisse jaune ?? peut être pas bon ??

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 3:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour HDP.
N'importe quoi est mieux que CVA et Traditions.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 3:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
feu aux poudres,

+ 1

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 4:25 pm 
Hors-ligne

HA Bon ,je suis d'accort mais...

C'est qu'oi que tu as comme arme a poudre noir toi <feu aux poudres >
c'est mieux ..............OK ........la marque et le modèle .

Je veut faire des tirs a 200' ,300' et 400' si il a un in-ligne qui le prend ,j'attent vos sujections .

J'ai pas de limite de PRIX .....

Allez ......

merci

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 8:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Pour celui qui veut avoir les avantages ( vitesse, fiabilité, précision) sans avoir a passer 80% de ton temps a nettoyer, un des meilleurs choix est le Savage ML11. Peu importe ce qu'en dira DD, prend le temps de faire des recherches sur cette arme, et tu sera étonné de sa capacité.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
moi j'ai un triumph de t-c

lunette omega

avec 120 de blackhorn et boulet scorpion pt gold de 300 gr

je tape le bull eyes a tout les cou a 100 vg (300')
et mon cousin a aussi un triumph avec omega et ca pete le bull eyes avec la meme recette

(arme et scope 1100$ approx)

as-tu essayer un autre scope ?
il se peux que ca sois ca aussi?
essaie un autre scope avant de changer tout ton kit.........des fois.........

bonne chance et donne nous des news question d'éclairer les membres

salut

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 8:18 pm 
Hors-ligne

HD !

Les 2 arms que je peux te conseiller sont T/C et Knight.....

Il y a plusieur models dans chaque compagnie mais pour ma part , je suis vendu a la compagnie Knight.....

Ma recette est bien simple, 3 pillule de triple seven et boulet DEAD Center 300 gr......ca groupe dans le pouce à 100 verges sans problème...le mien et celui de 4 compagnons de chasse qui possède des Knignt...

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 9:00 pm 
Hors-ligne

BON LÀ ca commence a être intéressant :idea:

tweety sylvain duguay , l'été passé j'avais prie mon 4200 de ma 300 wm et je l'ai mis sur le poudre noir ,les même résultat qu'avec mon Leopold ,L'ARME EST MA SON MAX ,comme certain dise tradition c'est tradition et j'ai atteint ces limites .( je croix )

buck5611 , merci pour le tuyaux mais je ne suis pas rendu là, je sais c'est une belle arme .

Cristi l'été passé j'ai du dépencé $500,00 et plomb et poudre a faire des testes ,cé pas le premier que je calibre,mais je veut être plus précis a 200' 300' et même 400' si possible

Je magazine ,Knith ou prohunter t/c ou oméga ,je vous en donne des nouvelles ( un autre petit $2000,00 qui vas comblé mon ratelier )

Comme tu disais ( 4 Bras ) ce printemps ,je l'enmeneré pas en terre cette argents là .... :D

Merci c'est apprécier :D

HD

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 28, 2010 9:39 pm 
Hors-ligne

HD !

Je connais cette arme...elle est neuve et le gars est de confiance

http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=26309

A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]