Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 07, 2010 8:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Dents d'acier a écrit :
Je pense que tu ne comprend pas la base sur lequel fonctionne la poudre pyroxylé (poudre blanche... bien qu'elle ne sois pas blanche).
C'est une poudre qui contrairement à la poudre noire ne brule pas plus fort que de l'écorce de bouleau ou de bouts d'allumette écrasé si elle n'est pas confiné.
La poudre noire, même si elle rencontre aucune résistance vas exploser pareille que si elle était confiné et pousser le projectile quand même à une vitesse " d'arme à feux". Si tu ne sais pas ça, de grâce... n'accusent pas les autres de ne rien savoir.

Ton passage, je cite "il est évident que sur les forum francophones on se plait a écrire toute sortes de faussetés." est à mon sens totalement injustifié.
Tu es manifestement un fana du savage muzzleloader smokless et tu as parfaitement le droit. Mais le probleme avec les fanas c'est qu'ils se ferment les yeus sur les aspects négatif de ce qu'ils idolâtrent : que ce soit dans le sport, la politique ou la religion. Pour un vrais fana, si on est pas de son avis, c'est qu'on à pas compris ou "semble ne pas en connaitre grand chose"...

Je peux comprendre la frustration, mais de grâce, les déclarations à l'emporte pièce qui frisent la provoc...

PS-
Je n'avait pas dit que je ne voulais pas en parler, j'ai dit de starter un autre sujet, me semble que ça prend pas un dictionnaire pour comprendre ça ?

Ce n'est pas moi qui ai dit: le Savage a a mon sens plus de probleme que les in line. Ceci est totalement faux. Si tu autre chose que de la poudre sans fumée dans un Savage, le seul irritant qu'on peut y trouver est qu'il faut un outil pour enlever le breech plug. Pour le reste, aucun problème et encore la, il se compare aux autres. Pour ce qui est de l,explosion de la poudre noire, tu ne m,apprend rien et je n,ai rien dit a ce sujet. Ce que j'ai dit est que si tu as un boulet qui ne scelle pas bien les gas derriere lui, PEU importe le type de poudre utilisé cela va affecter la balistique. Je n'ai pas parlé de vitesse insuffisante.

Pour etre un fan du Savage, je le suis. On parle de problème et de coté négatif du Savage sans toutefois aller plus loin. J'ai donné un aspect qui peut etre négatig soit le breech plug qui nécessite un outil pour etre enlevé. Par contre, si tu tire avec de la poudre smokeless, cela n'a aucune importance car tu n'as pas besoin de nettoyer aux meme intervale. Il faut etre réaliste et évaluer selon des critères mesurables et objectifs comme : type de poudre utilisé, vitesse des projectiles, précision,poids, type de détente, mire. Arrive avec des performances MESURÉES et non des a peu près. On pourra alors comparer sur les vrais critères. Pour tout ce qui reste, cela releve plus des gouts de chacun et en fait souvent n,a rien a voir avec l'arme elle meme. Que tu trouve que ce soit plus agréable d'utiliser une réplique antique plutot qu,une arme moderne, cela est un jugement vraiment subjectif et en plus qui n,a rien a voir avec la qualité réelle des armes.
Je ne vend pas de Savage, et je ne veut pas convaincre quiconque qu'il est meilleur qu,un autre. J'en suis tres satisfait comme la tres grande majorité de ceux qui en ont un. Pour ceux qui restent, probablement qu'il ne se sont pas donné la peine de trouver le bon boulet ou la bonne combinaison boulet/sabot.
Pour ce que j'ai dit sur les forum francophones j'y crois encore plus et seul quelques personnes connaissent bien le Savage et peuvent en parler et donner les performances réelles de cette arme, et pas seulement des impressions sans fondements qu,on garoche sans jamais donner de détails significatif.
Si tu trouve que ce que j'ai écrit est provoquant, je n'y peux rien si la vérité t'offusque. Tout ce que j'ai toujours dis sur le Savage, est la vérité MESURABLE. Fais en donc autant, cela ajoutera surement du sérieux a ton propos.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 08, 2010 6:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Des performance mesuré... bien justement, cette arme pardonne un peu moins le manque de constance dans la mesure des charges et le choix des boulets.
Les fanas du savage smokless et t'es pas le premier à qui je parle, répondent toujours que c'est la meme affaire pour le poudre noir. Oui mais c'est moins évident.
Je connais des proprio de savage qui mesurent leur charges d'avance AU POID pour obtenir des performances optimal.

Je ne dis pas que c'est une "pétoche" mais je crois fermement qu'un type qui à de l'expérience dans le rechargement vas allé chercher le maximum de ce que cette arme a à offrir, ce qui n'est pas nécessaire avec un poudre noir : du moment que le type ramone un peu son tuyau avant de refaire feux il vas avoir la même constance. Des proprio de savage smokeless partagent le même avis

Bon ceci étant dit, je crois que c'est une bonne pétoire mais dans mon optique de "poudreux" la savage smokless muzzleloader vs fusil à poudre noire se compare à l'arbalette VS l'arc.
Pour moi l'arbalette à peut etre bien des qualitées mais l'arc à lui aussi des qualité que l'arbalette n'à pas.

Si un amis me demande conseil pour avoir du plaisir avec son arme à poudre et faire des beaux groupes je vais lui conseiller une réplique, s'il veut un utilitaire pour faire la saison à poudre je lui conseillerai un inline (casseux ou pas dépendamment de la commodité, puissance et précision recherché) et s'il ne veut vraiment rien savoir du nettoyage je lui parlerai du savage.... mais s'il est le moindrement négligent quand viens le temps de mesurer la poudre je retourne immédiatement dans le inline.

PS-
Évite les accusations quand tu argumentes avec quelqu'un, ça garde le débat plus propre et ça évite les éventuels séances d'arrachage de cheveux.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 08, 2010 10:21 am 
Hors-ligne

[quote="Dents d'acier"]Des performance mesuré... bien justement, cette arme pardonne un peu moins le manque de constance dans la mesure des charges et le choix des boulets.
-------------------------------
TOUTES les acp ont des canons de cal .50 par exemple qui suite au processus de fabrication sont tous différents l,un de l'autre et ce a des degrés souvent tres minimes a cause des tolérences de fabrications. Un canon pourrait avoir .0002 de plus alors qu,un autre pourrait avoir .0002 en moins. Et ceci est meme valable pour toutes les armes a feu. a partir de cela on peu dire qu'un boulet ou qu'une combinaison sabot/boulet qui tire bien dans un canon ne donnera pas les memes performances dans un autre. Des fois tu es chanceux et tu trouve la bonne combinaison du premier coup mais des fois, tu dois faire plusieurs essais avant d'etre satisfait. Mais ces variations de canon sont réelles pour TOUTES les armes et non seulement pour le Savage. Alors si tu as un boulet ou une combinaison sabot/boulet qui ne scelle pas bien les gas, cela va affecter le tir que ce sois dans un Savage ou un autre. Pour les memes raisons, la variation de charge de poudre n,affectera pas plus un Savage qu'une autre marque. Les canons Savages sont reconnus pour etre généralement assez rough mais cela n'affecte pas le tir.-------------

quote="Dents d'acier"]Les fanas du savage smokless et t'es pas le premier à qui je parle, répondent toujours que c'est la meme affaire pour le poudre noir. Oui mais c'est moins évident.
Je connais des proprio de savage qui mesurent leur charges d'avance AU POID pour obtenir des performances optimal.-------------------

C'est une loi de la psysique. Si tu produit une forte pression de force x, alors le boulet de poids Y sera propulsé a une vitesse Z . Si tu ne scelle pas cette pression derriere la boulet et que la pression X diminue parce qu'elle s,échappe autour du boulet, la vitesse sera diminuée et donc la trajectoire. Pour ce qui est de peser la poudre, pour les poudres sans fumée, c'est nécessaire mais pour les autres, s'il y a un gain réel de stabilité de vitesse a obtenir, pourquoi pas toutefois je ne sais pas personnellement car jamais essayé autre chose que de la poudre sans fumée dans mon Savage.----------------

quote="Dents d'acier"]Je ne dis pas que c'est une "pétoche" mais je crois fermement qu'un type qui à de l'expérience dans le rechargement vas allé chercher le maximum de ce que cette arme a à offrir, ce qui n'est pas nécessaire avec un poudre noir : du moment que le type ramone un peu son tuyau avant de refaire feux il vas avoir la même constance. Des proprio de savage smokeless partagent le même avis------------

Je partage ton avis et j'ajoute qu,un type qui recharge va aller chercher une performance et une puissance que seul le Savage peut offrir. Toutefois certains sont tres contents de tirer un 300gr. a 1900p/s et c'est bien comme cela. L'important en fin de compte c'est que chacun soit content de son arme et en plus soit bien au fait des performances réelles de son arme et sache bien tirer avec.------------------------------

quote="Dents d'acier"]Bon ceci étant dit, je crois que c'est une bonne pétoire mais dans mon optique de "poudreux" la savage smokless muzzleloader vs fusil à poudre noire se compare à l'arbalette VS l'arc.
Pour moi l'arbalette à peut etre bien des qualitées mais l'arc à lui aussi des qualité que l'arbalette n'à pas.

Si un amis me demande conseil pour avoir du plaisir avec son arme à poudre et faire des beaux groupes je vais lui conseiller une réplique, s'il veut un utilitaire pour faire la saison à poudre je lui conseillerai un inline (casseux ou pas dépendamment de la commodité, puissance et précision recherché) et s'il ne veut vraiment rien savoir du nettoyage je lui parlerai du savage.... mais s'il est le moindrement négligent quand viens le temps de mesurer la poudre je retourne immédiatement dans le inline.

PS-
Évite les accusations quand tu argumentes avec quelqu'un, ça garde le débat plus propre et ça évite les éventuels séances d'arrachage de cheveux.[/quote----------------------------

Tu as raison sur ce point.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 08, 2010 10:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
On va s'entendre sur une chose ! à part que les deux se chargent par la bouche , un savage smokeless pis un vrai poudre noire c'est pas la meme chose pour moi ;)

Le savage c'est pas un poudre noire, c'es juste un fusil avec de la poudre standard lousse ;)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 09, 2010 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Erreur mon Eric.
Le savage est aussi une arme ACB à chargement par la bouche,il peut utiliser la poudre noire,les substitut et la poudre sans fumée.
à ne pas faire de méprise.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 13, 2010 12:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Et les autres in-line sont pas des fusil à poudre noire, mais des fusils à pillules... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 20, 2010 6:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
Salut cousins, je suis encore là, pas encore mort le clampin. J'ai dû changer mon pseudo , l'ancien ne marche plus mais ce n'est pas grave il n'y a pas une grande différence, le o me direz vous, oui d'accord. Ca fait italien ? oui.Vous n'aimez pas trop les italiens? moi non plus.Après avoir serré la main à un italien compte tes doigts dit-on. Je sais je ne suis plus très assidu sur ce forum mais vous savez ce que c'est, la vie, les emmerdes, la crise, les volcans, tout ça quoi. Donc quelque chose m'a gravement choqué, deux mots: vérité mesurable, voilà c'est ça, vérité mesurable, je n'en dors plus. Pour moi la seule mesure mesurable ce sont les trous dans la cible, parce que c'est facile à mesurer. Et pas seulement trois trous comme vous faites d'habitude mais au moins cinq, on peut avoir de la chance trois fois de suite, pour moi trois impacts bien groupés c'est (peut-être) une chance de cocu. Tout le reste n'est que parlotte et dispute. Et puis la photo. Et pour alimenter le débat dans le calme et la sérénité, je dirais qu'une arme à percussion chargée avec de la poudre sans fumée et des balles en plastique c'est comme un fusil à patates. Bon j'envoie ça. Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 21, 2010 7:04 pm 
Hors-ligne

clampino a écrit :
Salut cousins, je suis encore là, pas encore mort le clampin. J'ai dû changer mon pseudo , l'ancien ne marche plus mais ce n'est pas grave il n'y a pas une grande différence, le o me direz vous, oui d'accord. Ca fait italien ? oui.Vous n'aimez pas trop les italiens? moi non plus.Après avoir serré la main à un italien compte tes doigts dit-on. Je sais je ne suis plus très assidu sur ce forum mais vous savez ce que c'est, la vie, les emmerdes, la crise, les volcans, tout ça quoi. Donc quelque chose m'a gravement choqué, deux mots: vérité mesurable, voilà c'est ça, vérité mesurable, je n'en dors plus. Pour moi la seule mesure mesurable ce sont les trous dans la cible, parce que c'est facile à mesurer. Et pas seulement trois trous comme vous faites d'habitude mais au moins cinq, on peut avoir de la chance trois fois de suite, pour moi trois impacts bien groupés c'est (peut-être) une chance de cocu. Tout le reste n'est que parlotte et dispute. Et puis la photo. Et pour alimenter le débat dans le calme et la sérénité, je dirais qu'une arme à percussion chargée avec de la poudre sans fumée et des balles en plastique c'est comme un fusil à patates. Bon j'envoie ça. Salut cousins.

Je ne sais pas ou tu as vu que les armes a poudre sans fumée tirent des balles de plastique. Si tu crois que le Savage est un fusil a patate, dis toi que l'animal qui est en avant n'aura jamais mangé une patate si vite.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 22, 2010 7:54 am 
Hors-ligne

Il fait allusion au balles avec sabot de plastoc, j'aime bien sa comparaison avec le fusil à patate parce que c'est l'impression que j'ai aussi, un fusil à patate puissant mais pour qui est habitué à utiliser du vrais (vrais poudre noir, vrais fusil à poudre, vrais boulet coulé, crosse en matériaux naturel, vrais mires etc.....) c'est exactement le gout que ça laisse.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 23, 2010 8:47 am 
Hors-ligne

Rien ne sert de nier l'évolution . C'est comme dire qu'un lave vaisselle fait pas une aussi bonne job pour laver une assiette qu'un lavage a la main. La planète avance, on a le choix de suivre ou pas mais on ne peux nier les faits. La nostalgie engendre le sur place.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 23, 2010 9:18 pm 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
Rien ne sert de nier l'évolution . C'est comme dire qu'un lave vaisselle fait pas une aussi bonne job pour laver une assiette qu'un lavage a la main. La planète avance, on a le choix de suivre ou pas mais on ne peux nier les faits. La nostalgie engendre le sur place.

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'évolution dans le cas qui nous intéresse parce que l'évolution du fusil à poudre noir c'est la carabine à cartouche, cette évolution à déjà eu lieu.
Le savage n'est. au mieux, qu'une anecdote commerciale qui s'inscrira sans doute comme tel dans les livre d'histoire... s'il s'y trouve évidemment, ce qui n'est pas garanti du tout.

Remarque que je ne dis pas que c'est une mauvaise arme, au contraire, mais le fait que les autre entreprises ne suivent pas l'exemple de savage depuis le temps est représentatif à mon avis du sort qui l'attend à long terme. On sais que la durée de vie d'un calibre ou d'un mécanisme est conditionnel à son adoption ou sa copie par les autres entreprises.
Demain matin si savage rencontre des problème financier cette arme pourrais aussi bien disparaitre aussi vite qu'elle est apparu.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 24, 2010 8:22 am 
Hors-ligne

Tu me rappelle une connaissance qui possede une moto Harley Davidson. Celui ci a perdu son shifter un jour a cause des vibrations et meme ne pouvais pas dépasser 100km/h toujours a cause des vibrations. Malgré cela il continuait a chier sur les motos japonaises et a nier leur technologie avancée. C'est une cause perdue. De l'aveuglement volontaire. Bon j'ai assez perdu de temps sur le sujet.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 24, 2010 7:48 pm 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
(...) il continuait a chier sur les motos japonaises et a nier leur technologie avancée.(...). De l'aveuglement volontaire.

Chier sur la savage, j'ai fait ça moi ? ha bien coup donc...
Parler de technologie avancé ici ça frise le ridicule, la poudre sans fumé ne date pas d'hier. La compagnie savage produit un gun à rechargement par la bouche qui utilise de la poudre sans fumée pour attirer le client qui veut se sauver du nettoyage... c'est bien et apres ?
Ce n'est pas parce que ça ne m'intéresse pas que je fait de l'aveuglement volontaire.

je reconnais que les JEEP sont de sacré machine mais je suis plutot style pickup ranger... de l'aveuglement de ma part ?

buck5611 a écrit :
Bon j'ai assez perdu de temps sur le sujet.

Perdu du temps ? T'as pas eu de plaisir à parler d'un sujet qui te passionne ?
Est tu obligé de faire des nouveaux convertie pour en tirer une satisfaction, le savage smokeless est il une secte ?

Je suis certain que tu écris à partir d'un PC équipé de Windows, pourtant en retard et pas rien qu'un peu par rapport au macintosh et linux, de l'aveuglement ? Ou peut etre est-ce que Windows répond simplement à tes besoins et que tu l'aime bien.... à réfléchir avant de taxer les autres d'etre volontairement aveugle.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 30, 2010 10:03 pm 
Hors-ligne

Le ROI a parlé. VIVE LE ROI!!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 01, 2010 7:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Les gars,

Attention aux sorties de chemins... :lol:

En passant, j'ai un PC utilisant Windows 8 et jouissant d'une très grande capacité. Je n'ai aucun problème avec. J'ai aussi un Mac de dernière génération et il ne bat pas mon PC.... :lol:

On se remet dans le sujet :?:

Gaston J.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]