Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Achat d'un premier poudre noire
Message Publié : Ven Avr 02, 2010 4:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Je ne connais absolument rien aux poudres noire... :roll: Ca m'interesse plus ou moins, mais il semble que ca va finir par m'en prendre un pour cette periode de la poudre noire si jamais je ne recolte rien cette annee aussi bien profiter de mon permis au maximum).

Je ne veux pas payer trop cher parce que ca ne m'interesse vraiment pas, mais je veux un bon rapport qualite/prix. Que me conseillez-vous parmi ces marques ?

. CVA
. Knight
. Rossi
. Tradition
. Etc.

Merci a vous ! :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 02, 2010 4:40 pm 
Hors-ligne

A oui et j'oubliais, j'aimerais avoir une arme facile a charger avecdes capsules et ouf, vous voyez bien que je ne connais pas ca pantoute ! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 02, 2010 5:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 46
je te conseille un tc.

Pour le modèle et bien ça dépend de ton budget

Il y a le modèle impact à environ 250$ par la suite ça monte omega, triumph, encore etc....

Va jeter une coup d'oeil sur leur site web

http://www.tcarms.com/firearms/mzModernClosed.php

bonne visite

séb

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 02, 2010 5:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
J, aurais mit un knight, en premier, la cie vient de fermer, ils étaiement en premiere ligne a mon sens, je ne sais pas ce que le fermeture peut apporter comme probleme a long terme, ce n' est pas moins bon, sinon , je me dirigerais vers les tompson center, et dans un cas comme dans l' autre , j' éviterais les bas de gammes, fusils complet avec scope et tout le tralala pour 200$ , pas pour moi!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 02, 2010 5:23 pm 
Hors-ligne

C'est ceux-laquej'ai regarde jusqu'a maintenant et pour repondre a Jean-Pierre, je ne veux pas acheter rien qui vient avec un scope. Je vais y installer le miens ou peut-etre meme mon Burris speed dot.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 02, 2010 5:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
pour ma part une arme cassante pour la faciliter le chargement et le nettoyage

et les marque et model depend de ton budget

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 02, 2010 9:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 184
jean-pierre roy a écrit :
J, aurais mit un knight, en premier, la cie vient de fermer, ils étaiement en premiere ligne a mon sens, je ne sais pas ce que le fermeture peut apporter comme probleme a long terme, ce n' est pas moins bon, sinon , je me dirigerais vers les tompson center, et dans un cas comme dans l' autre , j' éviterais les bas de gammes, fusils complet avec scope et tout le tralala pour 200$ , pas pour moi!

la compagnie knight va réouvir va sur le site et il le disent qui vont réouvir dans peux de temps

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 03, 2010 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
dave1984 a écrit :
jean-pierre roy a écrit :

la compagnie knight va réouvir va sur le site et il le disent qui vont réouvir dans peux de temps

cool!, ce sont des pioniers dans le poudre noire, et les meilleurs a mon sens!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 03, 2010 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
C'est particulier le poudre noir.

Si tu veux une "pétoche" qui fait boum et qui te permet simplement de profiter de la saison dédié à cette arme- je te conseil un p'tit casseux que tu bourre avec une pilule de pyrodex (pas le choix qui manque.
Mais t'aimera pas ça, ça vas juste te permettre de faire la pré-saison et évntuellement tu le vendra à rabais à un copain.

Dans in-line (fusil moderne à poudre), peut importe le prix que tu vas y mettre et le type choisi ça reste de la "pétoche" qui fait boom, certain se nettoient mieux que d'autre, certains sont plus sensible à la corrosion, certain sont plus fort (150grs au lieu de 100grs- gain de vélocité décevante par rapport au surplus de poudre utilisé) et certain plus précis....... mas ils ont tous une chose en commun: ils sont moins agréable à utilisé que la plus cheap des arme à poudre noir antique (réplique) tout en étant un poil moins performant et plus couteux à nourrir.

Si tu veut avoir aussi du plaisir à tirer avec ton poudreux- là t'as pas le choix d'y allé dans le caplock. OUi quand on connais pas ça c'est plus de nettoyage et de test pour trouver tes charges idéale, mais de 1 tu vas avoir du fun avec, de 2 il vas te couter moins cher à nourrir, de 3 tu vas atteindre un level de précision impossible pour un in line (une réplique bien "setté" à quasiment même précision qu'une bonne carabine ordinaire) et de 4 tu as un gain de puissance de 15% par rapport à une "pétoche" à pellet.
Image

Ps_ fie toi pas au couteau pour évaluer la taille de l'arme.... c'est pas un couteau à patate !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 03, 2010 7:21 pm 
Hors-ligne

Merci les gars pour tous vos bons conseils.

DD, je pense que je prefere commencer avec un petit casseux moderne de calibre .50 dans lequel lequel je vais mettre des pillules de pyrodex. Je veux ca le plus simple possible.

Si jamais j'ai la piqure :D :roll: (ca me surprendrait, mais bon), je pourrai m'acheter quelque chose de plus serieux. Ca sera uniquement utilise pour la saison de la poudre noire au chevreuil.

Merci encore. Presentement mon choix est pas mal arrete sur un Thompson Center Impact.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 03, 2010 10:49 pm 
Hors-ligne

Image

belle gueule en tous cas.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 04, 2010 5:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
[quote="Dents d'acier"]C'est particulier le poudre noir.

.

Dans in-line (fusil moderne à poudre), peut importe le prix que tu vas y mettre et le type choisi ça reste de la "pétoche" qui fait boom, certain se nettoient mieux que d'autre, certains sont plus sensible à la corrosion, certain sont plus fort (150grs au lieu de 100grs- gain de vélocité décevante par rapport au surplus de poudre utilisé) et certain plus précis....... mas ils ont tous une chose en commun: ils sont moins agréable à utilisé que la plus cheap des arme à poudre noir antique (réplique) tout en étant un poil moins performant et plus couteux à nourrir.
----------------------------------------------------------------------------------

Je suis peut etre un ignorant de l,usage des autres types de poudre noire mais je me demande bien comment un poudre noire peut etre plus agéable a utiliser qu'un Savage. Ma seule expérience pour comparer est l'utilisation d'un TC Black Diamond avec pellet de triple seven. Pour moi, plus jamais autre chose que le Savage et de la poudre blanche. Les joies du nettoyage je peux maintenant m'en passer. Mais, comme je le disais plut tot, mon expérience se limite a ces deux types d'armes.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 04, 2010 9:08 pm 
Hors-ligne

Si tu ne l`aime pas ton thompson fait moi un prix de débarras en mp.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 04, 2010 10:40 pm 
Hors-ligne

buck5611 a écrit :
Dents d'acier a écrit :
C'est particulier le poudre noir.

.

----------------------------------------------------------------------------------

Je suis peut etre un ignorant de l,usage des autres types de poudre noire mais je me demande bien comment un poudre noire peut etre plus agéable a utiliser qu'un Savage. Ma seule expérience pour comparer est l'utilisation d'un TC Black Diamond avec pellet de triple seven. Pour moi, plus jamais autre chose que le Savage et de la poudre blanche. Les joies du nettoyage je peux maintenant m'en passer. Mais, comme je le disais plut tot, mon expérience se limite a ces deux types d'armes.

essaie le poudre blackhorn........
tu vas voir une SAPRÉ difference versus les capsule triple 777
je te dirais que avec des la 777 tu prend 6 tampon nettoyeur et 3 pour assecher et avec la blackhorn tu coupe au moins de 50%

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 05, 2010 12:18 am 
Hors-ligne

Le savage à a mon sens plus de problemes à l'utilisation qu'un in line à poudre, mais il à moins d'irritants.
Par exemple la derniere fois qu'un type en à tiré près de moi, je suis allé prélever moi meme ses projectiles encastré dans la cible en bois mince à 50verges... il tirait à charge maximal et est repartie sans savoir que son arme avait moins de puissance qu'un fusil à plomb, trop occupé à vanté son achat il ne m'à pas laissé le temps de lui dire qu'il avait une perte de pression autour de ses projectile (la "poudre blanche" n'est pas un explosif, elle brule correctement seulement sous haute pression).
Je ne le recommande pas du tout aux personnes qui n'ont pas d'expérience dans le rechargement.

Le plaisir de tirer avec de la poudre noire c'est comme pour la chasse, t'auras beau avoir de dernier jeux deer hunter sur console vidéo ça ne remplacera jamais la vrais chasse meme si sur la console tu tues du 10 pointes allez-retour alors que dans la vrais vie tu vois plus de spike qu'autre chose.

Merci de ne pas faire dévier ce sujet dédié au choix d'un fusil à poudre noire, ouvrir un autre sujet si le fusil à poudre blanche vous excites (incluant toutes question relative à ce que je viens d'écrire, Merci.)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]