Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Différence entre sabots
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 2:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Salut à vous autres!

J'ai des petites interrogations concernant le choix du bon boulet/sabot pour mon poudre noir, cal.50.

J'ai l'intention d'essayer plusieurs sortes de boulets, présentement, j'ai un paquet de TC Shockwave super glide 250g, sabot jaune ainsi qu'un paquet d'Hornady XTP 240g, sabot noir.

Ma question va comme suit: Est-il possible de changer les boulets de sabots, exemple prendre mes jaunes avec mon boulet XTP? La raison est que le noir avec le boulet XTP semble entré trop facilement à mon goût, comparativement au jaune muni du Shockwave.

Puis-je alterner sans inquiétude tous les sabots et boulets que j'essayerai, pour avoir la combinaison la plus ''tight'' possible dans mon canon?

Je tirerai avec de la BH209 ainsi que la T7 pellet.

Dave

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 3:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Tant que tu utilises des boulets .451 tu peux mixer les sabots conçu pour ce même diamètre de boulet.

Comme tu constates, il y en a des plus mince et des plus épais. Fait juste attention aux sabots pour boulet boat tail comme les Barnes TMZ c'est plus compliqué de faire des changements de sabot.

Je te suggère de prendre un vernié pour mesurer le diamètre extérieur, tu devrais utiliser qque chose autour de .502 à .509 selon ton canon.

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 6:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
boulet boat tail TMZ pas fameux pour une poudre noir ,ce pour ca que BARNES on sortie le nouveau boulet T-EZ ..[FLAT BASE]

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Blackpowder.
Le TMZ est peut-être pas fameux dans ton fusil''possible''mais dans le mien il groupe très bien avec 105 grs de Triple 7 FFFG, pour l'orignal et l'ours tout simplement dévastateur.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 18, 2010 11:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Dans le PN c'est pareil que pour la carabine ordinaire, c'est parce qu'un boulet ne fait pas bien dans la votre que ça veut dire qu'il ne fera pas bien dans celui du voisin qui pourtant à peut etre exactement la meme pétoire que vous.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 19, 2010 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
J'ai fait moins d'un pouce régulièrement à 100 verges avec des TMZ dans un Omega; 110 gr de BH209 et un primer CCI209M.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mars 03, 2010 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
black powder a écrit :
boulet boat tail TMZ pas fameux pour une poudre noir ,ce pour ca que BARNES on sortie le nouveau boulet T-EZ ..[FLAT BASE]

Si tu veux dire par :pas fameux, qu'il ne groupe pas bien dans ton fusil, rien de surprenant a cela. Par contre, les boulets Barnes TMZ sont parmi les plus performants sur le marché en ce qui concerne la pénétration, l'expansion et le rétention de poids. Si tu tire avec un pn ordinaire, tu n'auras peu etre pas de problème avec ce boulet ou son sabot. Par contre avec un Savage et de la poudre blanche, le choix de la poudre et sa vitesse de combustion fait toute la différence sur le sabot. Avec une poudre comme la 4759, si tu pousse la vitesse jusqu'a 2100 p/s, il arrive que le sabot se brise a sa base et altère la précision. Par contre avec une poudre plus lente comme la 4198, on peut atteindre 2300-25550 p/s avec le TMZ 290 gr. sans trop de problème pour le sabot selon certains tests. Une autre solution, pour sauver son sabot avec de fortes charges, est de mettre une base de wad de cal 28 en dessous du sabot, ce qui a pour effet de diminuer la pression sur la base du sabot et ainsi empecher sa destruction. Barnes a introduit la flat base pour prévenir le problème de destruction du sabot.
Je n'ai pas encore eu la chance de voir l'effet de ce boulet sur du gibier mais dans la pratique, a haute vitesse dans des tests dans le bois dur, c'est simplement phénoménal.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]