Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven Sep 11, 2009 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Salut à vous.Hier soir j'ai été tirer pour ajusté mon télescope(leupold vx-1;2x7x33).J'avais une cible de chasseur dubuck.Celle qui a chaque carreaux représente 1 pouces.Ma question est la suivante.Après le premier coup,ma balle est arrivé a 2 pouces du centre a gauche et un demi pouces trop haut.Est ce que chaque ligne sur les visses d'ajustement représente 1/4 de tour sur ce modèle de scope?Si oui,j'ai tassé de 8 petite lignes pour me tasser vers la droite et de 2 petite ligne pour me descendre.Est-ce que quand j'ai ajusté ma première mire,toutes les autres sont ajusté automatiquement?Il me reste juste a trouver a quelle distance les autre mire corresponde et je serait en affaire comme ça.Merci de m'aider,car c'est mon premier télescope que j'ajuste et je ne connait pas tout encore :wink: .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 5:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Je vais te donner un truc pour pas tirer trop de coup$ pour ajuster un scope.

1. Après avoir tiré ton premier coup vérifie ou le trou s'est fait, ensuite reviens au centre de ta cible avec la croix du scope.

2. Ne bouge pas d'un poil ton arme et vas chercher le trou de ta 1er balle avec l'ajustement du scope, tu va voir se déplacer la croix vers ce trou, une fois que les lignes horizontale et vertical sont bien centrées sur ce trou ton scope est ajusté, tire quand même 2 ou 3 autres coups pour t'assurer d'avoir la meilleure précision possible, si c'est pas le cas recommence ces étapes.

3. Ensuite un conseil, ça ne doit pas être la seule pratique avant la chasse que tu dois faire pour bien connaitre ton arme.

Ça fait sauver du temp$, au lieu de tâtonner en comptant les pouces trop en haut, trop en bas ou trop à gauche ou à droite et de compter les clics etc.

Pour répondre à ta question, en général oui c'est 1/4 de pouces au clic mais assure toi en, en regardant dans ton manuel d'instructions de Leupold.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 7:32 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1363
Peut-être ajouter que l'ajustement est de 1/4 de pouce à 300 pieds (100 verges)..

Alors si tu t'ajustes à 150 pieds tu dois faire 2 fois + de clicks. Pour tasser de 1 pouces tu devrais faire 8 clicks habituellement (à 150 pieds biensur)

Je dis sa mais je sais meme pas a quelle distance que tu t'es ajuster parcontre ;) je prends une chance parreil !!! La pluspart des gens ajuste leurs armes à 150 pieds donc......

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 8:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
MOA= "Minute Of Angle" ou minute d'angle en français. Cette mesure est très utile pour un tireur parce qu'elle est constante en proportion des distances de tir.

Il y a 360* dans une cercle. Chaque degré peut être divisé en 60 minutes. En utilisant les principes de trigonométie on en arrive a calculer qu'une minute d'angle correspond a 1.0471996" a 100 verges (10.47" @ 1000 verges), ou, a toute fin pratique 1" pour le tireur moyen. Alors, avec une mesure constante on peut déterminer que 1 MOA correspond a 1" @100v, 2" @ 200v, 3' a 300, etc.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Petite précision, ma méthode est pour un ajustement à 100vgs.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
L'Dan a écrit :
Petite précision, ma méthode est pour un ajustement à 100vgs.

Et ta méthode est très bonne :wink:

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 12, 2009 12:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Merci des conseils.J'étais a 100 mètre pour l'ajustement de ma mire centrale.Je vais donc la remettre comme au début,et l'ajuster selon vos méthodes.Merci :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 17, 2009 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Pas besoin de compter les cliques....les chiffres sur les tourelles te donne le MOA...si tu es à 2 et il faut que tu tasses de 1" 100vgs....et bien envoie ton chiffre à 3 ou 1 selon le sens....Car parfois on est 6 pouces offset....et compter 24 ti clique c'est un peu chiant...donc tasse de 4 chiffre et ca va te donner un bon rough.

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]