Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 12:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
salut les boys !

ca fait 7 ans que je chasse a la poudre noire et je me suis jamais vraiment efforcer de grouper a 2 pouces a 100 verges pcq je chasse en plein bois et que mes distances maximum de tir sont de 50 verges !!

Cette année par contre c'est different pcq je vais chasser l"orignal et probablement le chevreuil dans l'ouest ou la je veut me permettre des shots de 600 pieds.

J'ai jamais vriament tester non plus les type de boulet pour du longues distance. Alors je me demandais ce que vous en pensez : 2 pellets de white hots avec un plomb barnes de knight le SBT 245 grains a 1800 pieds seconde ou ben 3 pellets avec le meme plomb ??

Est ce que le recul en tre 100 grain et 150 grains a une grande difference au point d améliorer mon grouping ??? Est ce assez d'enrgie pour abbatre un deer a 600 pieds avec seulment 100 grains ???

Lorignal c'est non .mais on va s'en approcher en bas de 100 verges !!

Merci d'avance !!!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
parle nous de la white hot !!!
ton arme ect........

100 gr je crois que ca dois ''dropper'' assez vite passé 100 verges
et la force de frappe dois suivre aussi passé 100 verge

ca serais a tester ou si y-en a qui le savent

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 2:54 pm 
Hors-ligne

OK :)

Omega calibre 50 ! télescope burris fulfield 3x9 40 ballistic plex.

la poudre white hot de IMR. 2 choix de boulet presentement, barnes SBT 245 grain ou shockwave 240 grain !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 6:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Bon en partant les majorité des pétoires in-line ne sont pas faite pour groupper à mort et l'oméga sans se démarqué beaucoup du lot devrais quand même très bien s'en sortir.

Mais bon comme dans la carabine ordinaire ce qui donne un exellent résultat dans un autre oméga identique peut etre absolument médiocre dans le tien.
Il faut que tu fasse tes propre test avec des tir a distance réel et que tu monte ton "pet-load"à toi - la combinaison quantité de poudre/sorte de bullet qui vas te donner le meilleurs résultat.

Parlons peu, parlons bien.... en bas d'une centaine de tir, tu ne connais pas ton arme. Je pense que tu t'es réveillé un peut tardivement en saison.

Et puis il peut etre avantageux d'ajuster la détente à 2lbs, parce que faut pas se le cacher, le point faible d'une arme est généralement le tireur. Encore une fois en bas d'une centaine de coup et plus tiré dans l'été AVEC TON FUSIL À POUDRE SVP, tu aura beau avoir un setup de l'enfer, un telescope de la mort qui tue et une détente aussi sensible qu'une vierge à son premier rendez-vous......

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Pour te donner un aperçu seulement, avec 100 gr. de BH209, un boulet 300 grains Hornady SST Low-Drag et un primer win209, j'ai obtenu à la bouche une vitesse moyenne de 1850. Avec un ajustement à 100 verges, selon JBM Ballistic, à 200 verges je serais à -12 pouces avec une énergie de 1200 pi/lb.

Le CB de ce boulet est .250.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 7:55 pm 
Hors-ligne

Iniouk a écrit :

Le CB de ce boulet est .250.

Iniouk

desoler
mais que veux dire CB ??

je croyais que ca ''droppais'' plus que ca

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Tu n'as pas à être désolé Sylvain. Le CB est pour coefficient balistique.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 8:08 pm 
Hors-ligne

merci iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 8:08 pm 
Hors-ligne

Monsieur dents d'acier !

je suis deja dans 3 pouces a 600 pieds avec mon set up!j,ai aps besoin de savoir si c est le tireur , je le sais deja que j'ia une tendance un tit peu au flinch avec mon omega pcq j'ai jamis touché a la tension de la detente !

J'ai 40 balles de tirer ne un mois avec 2 sortes de boulet le pT gold dans mon poudre oubliez ca il est trop lousse et ca se promene partout. J'ai du barnes red dot qui groupe bien mais je me demande de son efficacité en terme de grouping vu que c est pas un boat tail !!

Ce que je veut savoir en gros est ce que 100 grain d epoudre avec un 240 grains c est tu assez fort pour tirer un deer a 600 pieds !! est ce qu'il me faut 150 absolument ???

Désolé monsieur dents ,mais je me sentais un blessé par vos propos ,mais la ca va !!! :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 10:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
eric dore a écrit :

je suis deja dans 3 pouces a 600 pieds avec mon set up!

Ce que je veut savoir en gros est ce que 100 grain d epoudre avec un 240 grains c est tu assez fort pour tirer un deer a 600 pieds !! est ce qu'il me faut 150 absolument ???

Salut
tu compenses de combien a 600'? A quelle distance es tu bulleye?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
eric dore a écrit :
Monsieur dents d'acier !

je suis deja dans 3 pouces a 600 pieds avec mon set up!...

J'ai du barnes red dot qui groupe bien mais je me demande de son efficacité en terme de grouping vu que c est pas un boat tail !!...

Salut Eric,
si tes groupes sont toujours de 3pc et moins à 600 pieds, c'est très bon pour un poudre noir.

Le boat tail ne sert pas à améliorer la précision d'un bolet mais son coefficient ballistique. En fait il à plus tendance à nuire à la précision car la surface de contacte boulet/canon est plus court. Autrement dis, si ton RedHot est précis, pas de probleme à 600pieds.

100gr de poudre c'est suffisant pour tuer à 600pieds, je te le confirme. Anyway n'oublis pas que tu es mieux avec une load de 100gr précise, qu'une de 150 qui tire comme un 12!

Bonne chance et ne lésine pas sur la pratique,

ciao, Salar

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 09, 2009 11:41 pm 
Hors-ligne

eric dore a écrit :
Monsieur dents d'acier !

je suis deja dans 3 pouces a 600 pieds avec mon set up!j,ai aps besoin de savoir si c est le tireur , je le sais deja que j'ia une tendance un tit peu au flinch avec mon omega pcq j'ai jamis touché a la tension de la detente !

J'ai 40 balles de tirer ne un mois avec 2 sortes de boulet le pT gold dans mon poudre oubliez ca il est trop lousse et ca se promene partout. J'ai du barnes red dot qui groupe bien mais je me demande de son efficacité en terme de grouping vu que c est pas un boat tail !!

Désolé monsieur dents ,mais je me sentais un blessé par vos propos ,mais la ca va !!! :)

Pas de probleme et tes précisions sont les bienvenues, ça à permis à salar 600 de te donné le top renseignement pour ton cas. Des fois le meilleur moyen d'avoir les renseignement qui nous manque c'est de fouetter un peu le gars. Je le fait souvent, des fois ça marche et d'autre fois non.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 10, 2009 8:17 am 
Hors-ligne

J'ai pas de probleme a me faire foutetter :) en autant que ce soit fait par une belle femme ;) Pour Salar , J'ai un burris fulfield II avec le ballistic plex. Selon leur chart , avec un boulet de 250 et 150 de T7 , 0 a 125 verges !

Effectivement avec cette ballistique ca donne ca, et le reste des plex du moins jusqu'a 600 pieds est exact. j'ai une a 125 , 150 ,200,250,300.

Je fais des tests en fds et je vous donnent mes résultats !Merci les gars pour les judicieux conseils ! je pense que si j'ai un bon grouping avec 3 whites hots je vais rester avec ca puisque je veut chasser le moose aussi avec ,donc 100 grains sera pas assez fort pour ce type de gibier!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 10, 2009 11:25 pm 
Hors-ligne

100 grs est parfaitement acceptable, faut faire attention au pi/lbs avec un fusil à poudre; la balle ne travaille pas pareille. La formule de taylor est pratique pour ces cas particulier. De plus si tu as peur de manquer de puissance il suffit de remplacé les pellets pas de la poudre en vrac et hop tu viens de gagner un gros 15% de puissance supplémentaire

Si traditionellement dans un .50 c'est 100grs de poudre qu'on mettais c'est pas à cause de la qualité de l'acier.... c'est parce que dans ce calibre, en haut du 100grs tu brules de la poudre pour rien comparativement à l'augmentation des performances que tu vas avoir.

L'autre hivert je me suis monté un FUSIL À BISON, c'est un .50/110. Je n'ai pas eu l'honneur de le testé sur un orignal mais selon ce qui m'a été rapporté, avec un REAL de 320grs en plomb mou ça culbute en tit pere !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 11, 2009 8:12 am 
Hors-ligne

Merci dents :) Je vais tester la load de white hots a 100 grains et a 150 grains ! Pour le boulet ,J'ai vraiment un penchant pour les barnes !!je crois que je vais y aller avec SBT de knight si i groupe bien !

Je veut pas un plomb avec un expnsion trop rapide surtout sur un orignal!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]