Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : precision riffle duplex
Message Publié : Mar Avr 13, 2004 4:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Est-ce qu'il y en a qui ont testé les boullets dead center duplex?
Si j'ai bien compris c'est boullets de calibre .45 avec 2 sabots que tu peux mettre dans un calibre .50 d'une grooseur .357 d'un poids de 175 et 190 gr.
quel est le gros avantage?et est -ce que le prix vaut la difference?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 14, 2004 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut Non je ne l'ai jamais essayé...par contre je me questionnais aussi.

C'est un boulet de 0.357 que tu mets dans un 50 avec 2 sabots...

L'avantage le voici: Pour le même poids tu peux avoir un boulets de diamètre plus petit (0.357) mais plus long donc plus stable avec certaines armes.

Également ca te permet d'avoir des boulets un peu plus léger, car un 45 a 175 gr c'est relativement trappu et ca ne peut pas avoir de coefficient ballistique élevée. De plus le boulet léger te donne plus de vitesse et de trajectoire rectiligne, par contre je ne trouve pas que les BC soit si élevée que ca pour un petit boulet...du moins ca ne bat pas la combinaison 300 gr en calibre 44. Moi personnelement j'ai déjà essayé le calibre 40 pour mon 50, ca tire bien mais ca ne bats pas le 44 a 300gr pour mon arme en terme de répétitivité.

J'ai pas trop répondu a ta question mais bon on va attendre de voir les commentaires des autres.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mar Août 31, 2004 10:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Je viens d'essayer ces boulets et je peux dire que ça tire très bien.j'ai tiré 4 boulets dans 1,5pce à 100 verges avec 100 gr. de t7 et je pense pouvoir faire mieux avec plus de pratique.J'ai tenté à 200 verges,J'etais environ 12à15 pces trop bas faudrait que j'augmente ma charge de poudre.Ça reste à venir!Tu parlais aussi du bc,Je crois que le bc du44 300gr est de .371et celui du duplex est .375 dans le 195gr donc c'est pas mal semblable.J'ai aussi tiré dans une pilles de bottins téléphonique(5)sèche cloués les uns aux autres à 50 et 100 verges toujours avec 100 grs de t7.la pille(ou pile???) mesurait un coup cloué 8pces d'épais et à 50 et 100 verges j'en ai traversé 4(6pces).Le boulets etait pas mel déformé mais je peux dire qu'il en restait au moins 80%de son poids original.
Avec le temps je vais augmenté ma cherge et je vous en reparlerai

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal