Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin de conseils!
Message Publié : Mar Juil 14, 2009 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
J'ai dernièrement acheté un Triumph avec le Canon bleui et j'ai trouvé il y a quelques jours 2-3 petites taches de rouilles! Je croyais que c'étais parce que je l'avais accroché mais il y a une tache aussi près de la breach plug! Dès que j'ai découvert les taches jai frotté avec du Bore 13 Cleaner mais ce n'était pas assez... vu que c'est l'extérieur du canon j'ai frotté avec du ScotchBrite et un peu de Hoppes #13 (ce qui a enlevé une partie du bleu autour des spots) ensuite j'ai mis une bonne couche d'huile avant de trouver une solution plus permanente... J'ai besoins de vos conseils... sur comment mettre terme à la rouille et pour l'avenir qu'Es ce que j'ai fait de mal... parce que le fusil est comme neuf et je le nettoie bien avec du bore cleaner #13 pour l'âme du canon et un solvent pour l'extérieur... ensuite j'applique de l'huile à fusil et j'enlève le surplus et tout... J'ai peur de mal l'entretenir et que la rouille s'installe encore plus!

Merci d'avance!

PS dès que je prend des photos je vous les envoi!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 14, 2009 9:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
un truc de meme apres ton nettoyage
une couche de fluid film ca va te laissé une couche protectrice exactement comme une cire sur un char

17$ chez canadian tire

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 14, 2009 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
A quel endroit est-il entreposer ?

Au sous-sol .... ou dans une pièces fermé sans circulation etc.....

A+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 12:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
4 Bras a écrit :

A+

Prend une petite ampoule et sacre là allumé dans le meuble ou bien le coffre ou tu range tes gun's, ils ne rouilleront plus jamais. Chez les armurier il se vend aussi un étui d'entreposage qui dégage des substances qui préservent ta pétoire et finalement ne range jamais une arme dans son étui de transport ou son case rigide... rouille garantie.

PS- un sous sol humide c'est pas une bonne idée.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 8:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Ouf, j'ai peur là, j'ai laisser le mien dans son case rigide...
Qu'elle sont les soucie liés à la rouille?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 10:20 am 
Hors-ligne

Je n'ai pas encore acheté mon armoire mais pour l'instant ils étaient dans un garde robe... mais admettons dans une armoire dans un garde robe dans un sous sol avec un dispositif anti humidité ou un ampoule comme vous parlez es-ce que sa devrait etre correct?... sinon ils resteront à l'étage dans l'armoire!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 10:25 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
4 Bras a écrit :

A+

Prend une petite ampoule et sacre là allumé dans le meuble ou bien le coffre ou tu range tes gun's, ils ne rouilleront plus jamais. Chez les armurier il se vend aussi un étui d'entreposage qui dégage des substances qui préservent ta pétoire et finalement ne range jamais une arme dans son étui de transport ou son case rigide... rouille garantie.

PS- un sous sol humide c'est pas une bonne idée.

quel genre de petite ampoule... probablement pas une 60watt quon met dans le salon!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 4:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour boubqc.
Dans mon armoire pour mes armes j'ai mis un gros sac de silica gel environ deux livres pareil dans mon armoire à munitions, les deux sont au sous-sol, jamais je n'ai eu de problèmes avec la rouille.
Les sacs je les ai trouvé chez un distributeur de machines-outils c'est ce qu'on met dans les caisses pour expédier la machinerie outre-mer

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 15, 2009 7:00 pm 
Hors-ligne

Pour les sac de silica il ne faut juste pas oublié de le mettre au micro onde quand ça fait un bon bout qu'il n'a pas fait sec.

Oui le truc de l'ampoule peut fonctionner sans problème, même avec un 40w, dans n'importe quel espace clos (y compris garde robe). Mais faut etre logique, vas t'en pas sacrer un globe éco-énergitique sur ton socket- ça chauffe pas assé.... le truc c'est que l'ampoule chaude brise les molécules d'eau dans l'air pareil comme les maudits calorifères électrique qui font saigner du nez l'hiver.

Citer :
Ouf, j'ai peur là, j'ai laisser le mien dans son case rigide...
Qu'elle sont les soucie liés à la rouille?

- perte de valeur
- ressort qui casse
- pièce mobile qui "jam"
- intérieur du canon qui rouille

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Salut boubqc ! As-tu acheter ton arme seconde main ? Si oui ça pourais ètre la cause d'une rouille prématurer (du à une mauvaise entretien ) :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 10:23 pm 
Hors-ligne

Non c'étais vrm un arme neuve ça doit etre moi le fautif... j'ai des armes à feu depuis vraiment peu de temps et le temps a été pluvieux pour la chasse à l'ours cette année. J'étais certain de l'avoir bien nettoyé mais j'ai du manquer un détail... mais bon dès cette fin de semaine je vais démonter le canon et prendre des photos pour savoir l'ampleur des dégats mais d'après moi ce n'est rien de sérieux vu que j'ai découvert rapidement le problème. Mais bon pour savoir quoi faire pour éliminer le problème je vous montrerai les photos très bientot!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 16, 2009 10:38 pm 
Hors-ligne

Mes armes au sous-sol sont graisser à fond. Quand la saison arrive , je nettoie à fond ce que j'ai besoin et je le garde durand la saison dans mon armoir en bois qui n'est pas au sous-sol.

C'est la seul manière que j'ai plus de rouille.

Une petite lampe (veilleuse) bonne idée DD !

Les sacs de SILICA... je trouve ca ou ? quel genre de boutique ? a t-il des grosseur différante ?

Merci des infos !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 30, 2009 10:58 am 
Hors-ligne

Salut 4Bras! Moi j'ai fait des petites recherches et l'endroit que j'ai trouvé où ils vendaient de la silica c'est : http://www.leevalley.com/wood/page.aspx ... at=1,43326

C'est un magasin en ligne pour les menuisiers et ils offrent 3 formats de Déhumidificateurs à base de silica. Pour ma part j'ai acheté celui de 450 g. à 15$ et qui avec les taxes et le shipping m'est revenu à 25$. C'est pas cher payé pour éviter la rouille!

Il existe plusieurs formats de silica si tu veux tous les voir va sur ce site mais ils sont dur à trouver... Il y en a certains sur ebay mais le shipping coûte les yeux de la tête et je ne connais pas vraiment d'endroits qui vendent ce genre de produits encore. http://www.dehumidify.com/HydrosorbentProducts.htm

Avec ce site tu va pouvoir trouver le bon format dépendemment de tes besoin et du volume que tu as à garder au sec! Et un truc qu'ils donnent avec les instruction c'est de rendre le contenant le plus étanche possible!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 30, 2009 11:18 am 
Hors-ligne

OK Meci ! j'en prend note

Mais pour les armes , il en a des rouilleuses et d'autre non. La qualité de l'acier est différante d,une compagnie à l'autre et aussi dépendament des $$$$ que l'on dépensse pour l'aquisition d'une arme.

J'ai un peu de tous et les pire à date sont mes Remington. La rouille saute dessus et ne les lâches pas.

Browning et Sako , c'est des anti-rouille mais pas le même prix.

Malgré tout , l'entretient est de rigueur pour le matériel de chasse.

Bon nettoyage à tous !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juil 30, 2009 6:30 pm 
Hors-ligne

Un détail qui me tanne un peu.... la qualité de l'acier.
La qualité de l'acier c'est un mythe, une légende urbaine, un croyance moyenâgeuse et quoi d'autre encore... bref.

Les compagnie commandent des alliages d'acier qui sont tous de très bonne qualité, dépendament de ce qu'il veulent faire avec (résistance et tout) et c'est souvent la finition qui vas faire la différence, les bleus n'ont pas tous la même profondeur dans le métal. C'est quand je vois des "savants" confrere qui s'en vont épiloguer sur la qualité "douteuse" du métal des norinco's par exemple alors que s'il y à un domaine que les chinois maitrisent mieux que les autres c'est justement l'acier... par contre niveau finition, berk.

J'ai un deerhunter de tradition (mon premier quit que j'ai monté) et le bleu que j'ai appliqué sur le canon ainsi que la technique utilisé fait passé les sako et les browning pour de la merde en boite si tu les compare.
Ce bleu fini et le travail de préparation vaut à lui seul à peut pres le meme prix qu'une carabine neuve, ça beau etre un tradition ta sako vas rouiller bien avant !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]