Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : t7 en pastille ou lousse
Message Publié : Mer Avr 15, 2009 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Il y a quel que temp j'ai possé la question pastille ou granulle.Aujourd'hui vue le beau temps j'ai fait les test est bien seus qui mon dit de tire de la granulle vous avier raisson sa se compare méme pas j'ai trouver que de bon cote a la poudre en granulle le seul ique ses un peu plus long a charger mais plus facile a netoyer plus performente en plus de pouvoire jouer avec ses charge tout un aventage avant je tiré 100g de t7 avec boulet honady sst 250g aujourd'hui j'ai tiré avec les meme boulet avec de la t7 fffg premier tire 90g poufff un gros 5 pouce plus haut a 100 métre ha ha facile a voire granulle plus perfomente finalement apret plusiuere test j'ai trouver ma combinéson gagnant 110g 1pouce entre les troues allore pour moi les pastille ses fini!!!granulle a 100%!!!! :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 15, 2009 8:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
effectivement , c`est juste le coté pratique qui predomine sur la poudre en vrac, mais cette facilité pese beaucoup dans la balance, a preuve, il y a beaucoup plus de chasseurs avec les pastilles !
Il est aussi vrai que les maniaque de precision et de constance se dirige vers les granules, mais pour tirer un chevreuil en dedans de 100 metres , C` est pas une necessité absolue! :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 15, 2009 11:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Faut dire aussi que dans les propac il poussent les pastilles au maximum et la raison est simple à comprendre.... ça rapporte le double !

Non seulement ils vous vendent ça pour 30-35$ pour 5000grs en comparaison à la poudre lousse qui vaut 20$ pour 7000grs mais en plus c'est 15% moins efficace... faite le calcul.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 16, 2009 6:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Le temps pour recharger entre la lousse et les pellets est de quelques secondes seulement, tant qu'à moi c'est pas un critère de sélection entre les 2.
J'ai 3 quick loader pour la chasse et vider la poudre prémesurée dans le canon ou mettre 2 pellets ça représente peut être 5 secs de plus pour la lousse, les 2 autres opérations, mettre le boulet et l'amorce ça reste la même chose.

Donc pour la précision et la constance je resterai pour la vie avec de la lousse.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 16, 2009 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Et les pastilles requierts moins d'explication à donner au tireur, donc moins de trouble d'éducation pour le marchand...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 17, 2009 9:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Moi pour ma part, le précision que j'ai avec les pallets est très bonne et pour la chasse, je ne changerai pas. Mais pour tirer dans le champs, cette année, je veux tirer de la poudre lousse. Mais ce que je me demandais, c'est si je tire 3 pallets de 50 gr, es-ce qu'en chargeant 150gr de poudre lousse mes tires seraient correct ou si la poudre lousse donne plus de force, donc je devrais en mettre moin ????

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 17, 2009 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
la poudre lousse génere plus de force 120g devrais egale 150g de pastille

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 18, 2009 3:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Alors 120gr de poudre lousse donnerait la même vitesse et force que 150 gr de pallets. Si c'est le cas, je vais m'ajuster avec mes pallets et ensuite, je vais pratiquer avec de la poudre lousse.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]