Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Question pour yann
Message Publié : Jeu Août 05, 2004 11:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 177
Salut yann,Je crois que tu tires avec des boulets precision riffle.Dis moi a quoi ressemble tes groupings avec plus de 100 gr de poudres.Moi je commence tout juste a tirer avec mon fusilet j'ai commencé avec des qt 300gr avec 120gr de poudre lousse et il y avait un tir qui etait dans le champ de temps a autre.
120 gr me semble pas exagéré comme charge.Il me reste encore plusieurs grosseurs a tester195gr,240,300 tous dead center.
Une dernière question,moi j'ai un knight disc,doit-on nettoyer l'interieur de la breech plug si oui,est-ce qu'un bain de solvent est suffisant?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Août 12, 2004 11:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut MJ

Desole je susi en vacance et actuellement je suis un un autre ordinateur et il mes impossible de mettre les accents.

Mon grouping 100m vgs oscille entre 0.75 et 2 pouces avec un flying une fois de temps en temps.....Que jai attribue au nettoyage entre les coups...en fait jai remarque que de temps á autres un boulets est plus difficile a rentrer que les autres et celui ci est souvent responsable d<un tir bizarre.....cet annee j<ai essaye un bon nettoyage entre chaque coup...en passant un linge (patch) recto-verso et parfois 2 patch...de plus lepaisseur de ces patchs joue un role. il faut donc toujours utilise les memes types de patchs car leur epaisseur avec le jag va gerer le degre de nettoyage qui doit etre le plus similaire dun coup a lautre.

De cette facon ca minimise les tirs a cote...

Quel type de poudre utilise tu???

Salut

Yann (desole pour les accents).

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 13, 2004 8:38 am 
Hors-ligne

je prend de triple 7 ffg .
Lors de mon dernier gros nettoyage,après avoir terminé,j'ai vu qui c'était formé un peu de rouille :evil: dans le canon et dans le passage de le bolt. Doit-on utilisé de la graisse(butter bore) après chaque journée de tir?(après avoir supposément tout enlevé).

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 13, 2004 9:52 pm 
Hors-ligne

Je lisais sur le site de pr bullet quEux semble avoir trouver le problème des boulets flyer.En gros ils disent que le probl`me se situe au niveau du nettoyage entre les coups.Ils disent qu'un boulets qui ne suit pas les­grooves du canon peut causé un boulets hors trajectoire,et ceci est souvent causépar le jag de nettoyage qui fait mal sa job.Eux en ont breuveté un que la tête pivotte et qui sert en même temps pour pousser le boulets dans le canon.Ca a pour effets que ta patch ou ton sabot suit parfaitement les rainure du canon ce qui éliminerait les tirs hors trajectoire.Ils l'ont testé plus de mille fois et ça semble concluant.
C'est certain qu'eux ils veulent en vendre mais 14$ pour amelioréson sort,c'est pas cher.
Pour plus dInfo:prbullet.com THE SUPER RAT

Sujet du message :
Message Publié : Ven Août 13, 2004 11:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut Mj

Le Rat jen ai commande un, je deverais le recevoir cette semaine...je ten donnerai des nouvelles...effectivement les flyers sont relies au nettoyage et au chargement du boulet.

Pour le nettoyage, jutilise le ballistol pour le canon et pour le reste du mecanisme bolt, gachette etc...jutilise de lhuile remington...je ne suis pas trop fort sur le borebutter. Il me semble quon m a dit que ca brunissait avec le temps. Assure toi que ces ca plutot que de la rouille!.

Salut

Yann

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal