Pour ceux que ça intéresserais, j'ai eu confirmation aujourd'hui qu'une cible pour le tir de tomahawk sera installé au club de tir le faucon au saguenay.
L'armurier Guy Riverin de chicoutimi serait supposé s'en tenir en stock à ce qu'on m'à dit.
Cette année le club sera reservé exclusivement pour le tir au fusil, pistolet et revolver à poudre noir tout les mardi soir.
Je tien à rappelé qu'un tomahawk est un outil très versatile puisqu'en plus de l'aspect ludique du tir sur la cible, son aiguisage tient plus du couteau de chasse que de la hache. Il peut donc etre utilisé du début à la fin du débitage du gibier tanto avec le manche pour dépecer en cartier, tanto sans le manche pour skinner et trancher. Bien sur comme nos hachettes de camping il peut aussi vous dépanner de 1000 et une façon.
Si vous avez appris à le lancer il vous permet aussi de déguster de la perdrix au hasard d'une rencontre pendant la grosse chasse... et ce sans déranger le gros gibier.
Chut... dites le pas trop fort, ce n'est pas une arme autorisé dans le petit guide de chasse.