Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Nettoyage entre chaque tir
Message Publié : Dim Fév 01, 2009 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Je viens de m' acheter un omega Z5 et tous le kit (boulet amorce pellet kit nettoyage)+ scope 525 tx incluse.
Aujord'hui je fait les premier test et lorsque que je nettoyais le fusil avec une patch avec du bore cleaner 13 de Tc et une patch seche par la suite, le boulet etais tres diffice a entrer. Mon copain avais des patch enduit de bore butter, en utilisant ces patch le nettoyage etais beaucoup plus facile et le boulet etais egalement plus facile a inserer.

Vous comment nettoyer vous entre chaque tir?

mon setup: 2 pellet triple7, amorce winchester 209 et boulet shock wave 250gr TC.

merci de vos commentaire

Pascal

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 01, 2009 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Avec la Black Horn 209 Pas besoin de nettoyer entre les tirs !

Un nettoyage aprés la séance de tir ! Ou à la fin de la chasse ! 8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 01, 2009 10:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
dennis a écrit :
Avec la Black Horn 209 Pas besoin de nettoyer entre les tirs !

Un nettoyage aprés la séance de tir ! Ou à la fin de la chasse ! 8)

La blackhorn est pratique mais ne remplacera jammais la vrais poudre noir. C'est une alternative mais pas une solution.

Ton probleme pascal est tres courant et je l'ai vue à mainte reprise au club de tir - il est mécanique : c'est que quand tu enfonces ta baguette de nettoyage et que tu ramones le canon tu fais moins de passe de la bouche du canon jusqu'à environs un tiers du canon.
Le fond est bien propre mais pour décoller le projectile dans le premier tiere du canon à partir de la bouche c'est l'enfer, ensuite c'est la crasse qu'à accumuler le projectile qui bloque rendu dans le bout propre.

Le truc c'est de garder le pouce sur le bord du canon quand tu ramones, quand ton pouce touche la tête de nettoyage ça veut dire de repartir en sens inverse.

Le bore-butter peut t'induire en erreur parce qu'il lubrifie le canon et fait glisser le projectile quand tu l'enfonces- ça ne veut pas dire que ton canon est bien nettoyé et de ce fait aura une influence négative sur ta précision à cause d'une pression plus élevé d'une shot à l'autre.
J'ai fait le test à 100 metres et chaque balle grimpait d'un pouce (et plus à la fin) à chaque shot nettoyé au bore butter - signe d'une augmentation de la pression dans le canon.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 01, 2009 10:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
donc il faut nettoyer d'un bout a l autre avec une patch mouillé de cleaner et probablement recommancer tant que ces sale pour finallement finir avec une patch sèche

merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 01, 2009 11:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pascal H a écrit :
donc il faut nettoyer d'un bout a l autre avec une patch mouillé de cleaner et probablement recommancer tant que ces sale pour finallement finir avec une patch sèche

merci

Fini ta première passe en douceur rendu dans le fond pour pas dropper la marde là et revire ton patch de bord tout de suite apres- une fois le patch revirer là tu peut ramonner à volonté.
Important le patch sec à la fin, perso j'ai mixé mon savon moitié moitié avec de l'alcool à friction pour que ce sois moins dure à assecher (recette d'été).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]