Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Fusil à poudre noire...conseil
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 11:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Bonjour à tous!Pour ma prochaine saison de chasse,j'aimerais peut-être m'acheter un poudreux.Mais lequel??Les choix sont là,mais je ne connait pas vraiment ces sorte d'engins de chasse.Quelqu'un m'a parlé qu'il en avait à 200$,mais je suis sceptique par rapport à la qualité de ce fusil à 200$.Pourriez vous me donné des bon choix de poudreux rapport qualité prix aux alentour de 400$.Pour le téléscope,j'en voudrais un dont l'optique est bon et que la clarté entre bien à l'intérieur pour pouvoir toffé jusqu'à la dernière minute légale de chasse.J'attend vos nouvelles :wink: Merci

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 12:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 7
salut mon gars bienvenue dans le monde de la poudre noir ce n'ai pas compliqué si tu as les bonne personnes pour te conseillé , j'ai un gars très simpatique sur le site
il en une page et une autre sur les (in-line) benaflint. salut et bonne chance :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 3:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Philippe.
Dans les armes à chargement par la bouche (ACB) c'est comme dans les carabines il y en a dans toutes les fourchettes de prix.
Mais il y en a qui sont reconnues pour leur rapport qualité/prix tu ne seras pas désapointé par soit du Knight et du Thompson/Center.
Un minimum une arme avec une lunette de tir potable va te coûter entre $600.00 et $800.00 il faut ajouter en plus les acessoires requis.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 7:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
N'oublie pas aussi que tu as aussi du choix dans les modèles antique.
Par exemple un hawken comme celui-ci te permet de tirer de la balle ronde, des grosse balles coulé pour le bison (ça fait pour l'orignal aussi hahaha) et des balles moderne aussi.

Équipé d'un double trigger comme dans M.Quiglet l'australien et d'un canon octogonal de 28po, la précision est au rendez-vous..

Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 7:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Dents d'acier a écrit :
N'oublie pas aussi que tu as aussi du choix dans les modèles antique.
Par exemple un hawken comme celui-ci te permet de tirer de la balle ronde, des grosse balles coulé pour le bison (ça fait pour l'orignal aussi hahaha) et des balles moderne aussi.

Équipé d'un double trigger comme dans M.Quiglet l'australien et d'un canon octogonal de 28po, la précision est au rendez-vous..

Image

Je n'avais pas remarqué avant le double trigger.
Pourrais tu me déniaiser et me dire pourquoi deux détentes si c'est une gun à un coup ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Si tu veux te rendre un grand service, prend bien le temps de considerer toutes les marques avant de faire ton choix. Comme exemple, la marque Savage avec le ML11. On en parle pas beaucoup parce que peu de gens en ont. Comme me disait un vendeur chez Latulippe; Je vend environ 250 poudreux par année et la dessus, environ 5 Savage. ce que les gens demandent en général c'est d'avoir un tuyau qui tire au plus bas prix possible. Ne te laisse pas prendre par ça. Pour mon expérience personnelle. mon fils a un T/C Black Diamond stainless. je l,ai utilisé pour le tir et pour la chasse. Rien a redire sauf que c'est une vrai corvéée de nettoyage quand tu tire de la poudre noire ou ses substituts. ( il semble toutefois que la BH209 soit beaucouip plus propre.)
Ensuite j,ai commencé à lire sur le Savage ML11 et à considérer tous les avantages qu'il offre: possibilité d'utiliser la poudre noire et ses substituts, CAPACITÉ de tirer de la poudre sans fumée et d'avoir des performances de beaucoup supérieure dans une arme dont la robustesse a été testée et eprouvée à 129000 psi pour le ML11 et 150000 psi pour le ML. Aucune autre marque populaire ne s'approche de cela. Au tir, mes premiers essais ont eu comme résultats: boulet Hornady 300gr ML : 2045 p/s en moyenne et un grouping de moins de 1 po. à 128 vges. Comme je n,avais qu,une seule poudre à ce moment, je me suis limité à cette recette pour cette année et j,ai dailleurs récolté un beu male chevreuil avec celle ci. J'ai obtenu une autre poudre depuis ce temps et je devrais facilement obtenir des vitesses avec du 300gr. variant entre 2300 et 2500 p/s de façon SÉCURITAIRE avec cette arme.

Peu importe ton choix, prend le temps de tout lire ce que tu peux, pose plein de questions AVANT d,acheter pour etre certains de faire vraiment le choix qui répond à tes besoins et aussi à tes attentes.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 9:52 am 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos conseil j'en prend note.J'ai oublié de précisé que mon scope je vais l'acheté par après parce j'en veut un de bonne qualité :lol: alors juste un poudreux aux alentour de 400$ il doit en avoir bon rapport qualité prix p.s donné moi des nom de fusil je m'y connait pas vraiment en poudre noire :oops: Merci à tous

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 10:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Salut ! philippe

Ton choix sera en fonction de la chasse que tu va faire.

Pour ma part , j'ai deux model donc un avec canon de 28" et l'autre avec canon de 24".

Avec mon Knight de 28" , ma charge sera de 150 gr de poudre pour une distance de 200 verges. Qaund je suis dans mon stand , au champs, ca fait le travaille que je m'attend.

Avec mon CVA de 24" ma charge est de 100 gr de poudre pour une distance de max 100 verges. Quand je suis en stand dans le bois et que ma shot est plus proche. Les avantages , il est moin pesant et moin encombrant.

Pour les télescopes , je suis vendu à Leupold mais il en existe beaucoup de marque différante.

Sur le Knight , j'ai installé mon 2.5 x 8 x 40mm et sur mon CVA j'ai installé mon 1.5 x 5 x 32mm.

Les télescopes qui sont installées sur mes armes dépassent la valeur des armes. Pourquoi ? même avec un fusil de $100,000 dollards... si tu vois pas = TU TIRE PAS !

Voilà mon idée , il te reste en t'en faire une.

Bonne Chance dans ton achat !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 10:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
L'Dan a écrit :
Je n'avais pas remarqué avant le double trigger.
Pourrais tu me déniaiser et me dire pourquoi deux détentes si c'est une gun à un coup ?

La détente en avant peut s'utiliser comme un triggeur ordinaire avec environs 3 lbs de résistance mais quand tu clanches le trigger arriere... Le trigger avant tombe à quelques gramme de résistance- c'est à peine si tu pese dessus et le coup part. Les premiere fois que tu l'utilises sur cible tu as vraiment l'impression que le coup part tout seul avant que tu sois prêt mais tu finis par t'habituer à ne pas poser ton doigt dessus pour rien.

C'est à cause de ça qu'il y à un trigger passif (un troisieme) coulé d'une pièce avec le pontet en laiton massif. C'est pas un décoration, c'est pour éviter de toucher au trigger en avant tant que tu n'es pas prêt à tirer. C'est là que ton doigt repose en attendant.

PS-
J'ai tout essayer pour le faire partir tout seul et je n'ais jamais réussis. C'est donc sécuritaire.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 1:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
TC Omega Z5

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Dans le $400.00 tu a Thompson Center et Knight qui sont dans les mieux quotés.
Un ou l'autre tu te trompe pas mais tant qu'à moi c'est Thompson parce qu'avec la BH209 certains breechplug du Knight ne sont pas recommandés.C'est une des raisons entre autres.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 1:22 pm 
Hors-ligne

Merci à tous,j'en prend note et je vous reviens avec sa.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 1:49 pm 
Hors-ligne

L'Dan a écrit :
Un ou l'autre tu te trompe pas mais tant qu'à moi c'est Thompson parce qu'avec la BH209 certains breechplug du Knight ne sont pas recommandés.C'est une des raisons entre autres.

Salut !

pourquoi ? il ne sont âs recommander !

Nous en avons plusieurs models Knight , aurions nous des problèmes avec certain !

Merci si tu peut élargire !

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 2:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
4 Bras a écrit :
L'Dan a écrit :

Salut !

pourquoi ? il ne sont âs recommander !

Nous en avons plusieurs models Knight , aurions nous des problèmes avec certain !

Merci si tu peut élargire !

A+

Je veux pas répondre à sa place, mais cet article en parle si tu es bi-lingueal comme dirais Elvis Gratton héhéhééhh
http://www.hpmuzzleloading.com/Technical5.html

Certains type de breechplug rendent l'ignition difficile avec la bh209.
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 5:58 pm 
Hors-ligne

Image

For the different rifle models that utilize the "Full Plastic Jacket" primer carrier, Knight Rifles offers three different breech plugs. The testing outlined in this report was conducted to determine which are suitable for use with Blackhorn 209 powder.

Quelqu'un peut me le traduire pour être sûre que je comprend bien !

Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]