Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pellets ou granule
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 10:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
je commence la poudre noir j`aimerai savoire poure de la prescision et des tire le plus regulier possible ses tu mieux de la poude en granul ou en pellets. Si il y a un difference. j'ai un optima cva 26" si il y en a qui on des reset poudre,grain , boulet.J'aimerai bien savoir sur quoi me gide un peux

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 5:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
La poudre en vrac (la granulation c'est la grosseur et non la poudre elle même) est plus performante et stable d'un tir à l'autre que les pellets, en autant que tu charges ton fusils toujours de la même façon.
Elle est aussi plus économique, par exemple pour + ou - 20/22$ tu as 7000grs de poudre comparé à 5000 grs de pellets à environs 35$. Mais là ce n'est pas terminé : 85grs de poudre en vrac vont te donné la même puissance que 2 pellet de 50grs (100grs total).

Évidemment je te parle là de vrais poudre noir et non de substitut, les pellets ont été créer pour simplifier le chargement de ton gun- pas pour en amélioré les performances.
Un type qui tire une vingtaine de shoot par année aura de meilleures résultats avec les pellets du fait de son manque d'habitude à loader son arme toujours de la même façon, cependant plus tu te serviras de ton black powder plus tu deviendras compétant dans son utilisation et à se moment là la poudre en vrac te servira mieux.

À toi de voir si ton arme ne te servira que pour la pré-saison avec quelque coups de pratique obligé ou si elle deviendra ton arme principal autant pour le siffleux, pour t'accompagner en foret et pour toute la chasse. Le fait que tu nais pas choisi une réplique de hawken, lyman ou kentucky mais un modèle moderne me fait pensé que c'est plus la pré-saison qui t'intéresse avec une couple de coup de pratique obligé avant- je me trompe peut etre mais les pellet seront peut etre plus approprié dans ton cas.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 6:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
granule BH209

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Salut Kaven,

Je vais aller dans le même sens que Dent d’acier et de Little Pirate.
Sans trop rentré dans les détailles, et si tu es maniaque un peu de précision seul le vrac va te donner le meilleur rendement au niveau régularité de la vitesse.

A 26’’ de canon selon moi de la FFg pourrait faire l’affaire. Entre 80 et 110grs de charge tu devrais être pas mal dans le coin du trèfle. :wink:
Pour ce qui est des recettes précises.....chaque armes est différentes donc c'est a toi de faire les testes. Et n'oublie pas de nettoyé entre chaque coup !!! Canon propre= pression constante= précision contante. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 7:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Salut Kaven.
Moi aussi j'ai un CVA Optima 209 26'' de canon.
Moi je tire de la poudre ganulée et après avoir fait beaucoup d'essais avec toutes sortes de poudres et toutes sortes de boulet je te donne ma recette qui est la plus précise avec mon CVA
Poudre 95 grs de Triple 7 granulation de FFFG
Boulet 240 grs Hornady XTP sabot couleur verte de Hornady.
Je groupe dans 1'' à 50 vgs et 2 '' à 100 vgs environ.
Mais n'oublie pas que chaque arme a sa personalité il te faudra faire des essais toi aussi pour trouver la meilleur combinaison.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
J'ai essayé les 2, les pellets sont plus pratiques mais le vrac est plus précis.
Les pellets ne se compactes pas le vrac oui en gardant une retenu quand même.

Donc le vrac BH209.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 09, 2008 10:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
C'est quoi le meilleur pactage ou la pression à donné au boulet ! Avec la poudre lousse . 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 10, 2008 2:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Bien c'est pas nécessairement ce que nous fesons qui donne la précision mais plutôt le fait qu'on le fait pareil à chaque fois. Moi je donne des tappe dans le coté de mon arme pour tassé la poudre, d'autre font d'autre chose mais l'important c'est de ne pas changer de truc d'un tir à l'autre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 10, 2008 4:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Moi je fait rebondir légèrement mon arme sur le recoil pad 2 fois et j'accote fermement le boulet sur la pdr. sans donner de coup avec la ramrod.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]