Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Tiré du Courrier du Sud du 29 novembre
Un chasseur recoit un projectille à la tête.
Un Longeueillois peut remercier le ciel de lui avoir épargné un destin tragique!Monsieur X le Longueuillois de 46 ans à fait preuve de sang-froid lorsqu'il s'est blessé en nettoyant son fusil de poudre noire le 8 novembre dernier,ne s'infligeant que des blessures mineures.
Ce samedi en après-midi Monsieur X et sa femme sont tranquillement installés dans leur salon de leur résidence sur la rue X dans l'arr du Vieux-Longueuil '' Nous étions en train d'écouter un film lorsque mon mari m'a dit qu'il allait en profiter pour nettoyer son arme,dont il s'était servi à la chasse peu de temps auparavant,raconte sa conjointe,Madame X.
Alors qu'il cognait avec un MARTEAU pour faire enter la baguette dans le canon,le coup est parti.Il a été projetté par terre mais s'est aussitôt relevé.Il s'est mis la main sur la tête et à bien vu que quelque chose ne fonctionnait pas ''
Atteint par la tige de métal et par un boulet au niveau de la tempe,Monsieur X conserve son calme et prend une serviette pour faire pression sur sa blessure et ralentir le saignement pendant que sa conjointe contacte le 911.
À l'Hôpital Charles Lemoyne, les médecins lui font 20 cm de points de suture afin de refermer la plaie.Selon sa conjointe s'est grâce à son calme et à son ange gardien s'il s'en est si bien sorti.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Peut-être calme, mais si le coup est parti, ca signifie qu'il n'avait pas enlevé le primer. :shock:

S'il n'avait pas enlevé le primer, ca signifie aussi qu'il s'est promené avec une arme chargée dans son véhicule pour revenir de la chasse. :shock: :shock:

Aussi, si le gars était obligé de se servir d'un marteau, il ne doit pas connaître son affaire trop, trop. :?

Dieu merci qu'il y a encore des anges-gardiens............

Un autre exemple de quelqu'un qui aurait dû continuer à prendre des cours sur la sécurité avec les armes. Il me semble qu'avec une arme à feu quelque soit le type d'arme, avant de la mettre dans un étui pour le transport, on vérifie s'il reste des munitions dedans ou une amorce. Même chose avant de nettoyer une arme, on vérifie si tout est déchargé.

J'espère qu'il va s'en souvenir à l'avenir. C'est pas tout le monde qui ont une deuxième chance..........

Sujet du message :
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 8:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
C'est ce qu'on appelle avoir les gosses bénites... :shock:

Sujet du message : Nettoyage
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Sans commentaire

Sujet du message : Re: Nettoyage
Message Publié : Ven Déc 05, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Roger St-Pierre a écrit :
Sans commentaire

ou sans, genie!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 511
pas de bon sens ,,, :shock: :shock: je voudrais pas être son voisin ...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 9:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
C'est des cas comme qui discrédite les chasseur , C'est désolant , il as été chanceux pas à peut près . j'espère qu'il vas respecter plus les armes. :(

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 06, 2008 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Peut-être chanceux, mais sûrement très négligeant.

Un peu de lecture pourrait luui être grandement utile... :lol:

Merlin

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 8:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
PAS FORT....PAS FORT DU TOUT !!!!

A la place des gardes de chasses et des policiers, je lui fouretais un billet pour transport d'arme chargé dans un véhicule. En plus je porterais des accusations aux criminimel pour utilisations et manipulation d'une arme a feu dans un but dangereux. Il serait reconnu coupable, donc au minimum 2 ans pas de chasse, et ses armes saisis !! Désolé mais ce type de comportement est inaceptable.

S'il avait une PN, cela veut dire qu'il avait déja son cours de maniment d'arme...Donc en théorie il devrait connaitre les danger.
Ce qui m'enmène a dire que peut-etre qu'il faudrait instaurer une carte de compétence pour l'utilisation d'une PN. Ceci éviterais que des imbéciles salissent notre réputations.

Malgré tout je suis content que le gars sois encore en vie.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
[quote="Frank_The_Tank"]PAS FORT....PAS FORT DU TOUT !!!!

"A la place des gardes de chasses et des policiers, je lui fouretais un billet pour transport d'arme chargé dans un véhicule."
Rien ne prouve qu'il a transporté son arme chargée dans un véhicule. On peut présumer que c'est cela qui est arrivé mais c,est loin d'etre une preuve. Pour etre considéré comme chargé. un PN doit avoir une charge de poudre et un boulet dans le canon mais surtout un primer en place ce qui n'a jamais été établi dans ce cas. Bien plus il n'est pas établi que cette arme ai jamais été transporté dans un véhicule.

"En plus je porterais des accusations aux criminimel pour utilisations et manipulation d'une arme a feu dans un but dangereux."

Cette accusation ne tient pas la route du tout car meme si on peu dire que cela etait dangereux, il n'y a surement aucune intention criminelle. Par contre il pourrait y avoir un usage négligent d'arme à feu.

J'ai lu l'article en question et il n'y a pas de détail, à savoir si l,arme était chargée (primer) ou non. Apres avoir posé la question sur un forum americain, bien des gens pensent que l'arme devait etre prete à faire feu et que c,est le choc provoqué par le marteau qui a déclencher le percuteur. Par contre, certains sont d'avis que si l'arme contenait de la poudre noire, meme sans primer le choc seulement aurait pu provoquer la détonation.
Évidemment à moins d'avoir plus de détails, on ne peut que poser des hypothèses.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Oui la poudre noire est sensible aux chocs.

Donc fraper sur sa charge acoup de marteau n'était pas la meilleure idée qu'il ai eu. :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 07, 2008 10:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
osti d'inoccent ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
buck5611

Tu as raison….le gars n’avais certainement pas d’intention criminelle. Lorsque je mentionne de portés des accusations aux criminels je ne fais pas allusion d’avoir posé un acte criminel proprement dit. Je fais allusion en vertu du code criminel du canada… du geste négligent qu’il a posé. Etant donné que c’est le code criminel qui règlemente les armes à feu…se sera des accusations portés aux criminels . C’est dans ce sens la que je voulais dire. Voir article 86 (1) (2) partie 3 du code pour plus de détaille.

Pour ce qui est du reste encore la je te donne raison. Une personne est innocente jusqu'à dévoilement complète de la preuve. Et pour le moment nous n’avons pas toute la preuve. Cependant comme dirait les avocats : dans l’article il y a aucune preuve hors de tout doute, de ses intentions mais il y a de forte preuve circonstanciel. :lol:

Nous parlons ici de PN pas de Nitroglycérine. S’il y aurait le moindre risque de détonation accidentel crois-tu que le gouvernement nous aurait permis de nous promener avec un arme contenant un boulet et de la poudre(sans le primer ) ???? Je chasse avec de la vrai PN (GOEX) depuis des années et j’ai jamais eu de problème. IL est vrai que c’est une poudre qui brule a basse température et qui est sensible en choc, mais tout de même il faut que le choc sois violent et que le sparke sois assez chaud pour faire détonner la poudre. Soit +/- 400 F pour une auto-combustion, si mes chiffres sont bon. De plus lorsque tu sais qu’un CVA ELECTRA est non compatible avec de la BH209, suite a un manque de chaleur du sparke produit par l’arme…Je regarde le tout de manière plutôt relaxe. Oui il y a danger, mais restons calme.

De plus si tu lis bien l’article je me pose quelques questions : 1-) il décide de nettoyé son arme sans retiré sa breach plug : Pourquoi ? 2-) Rentré sa rode dans le canon a coup de marteau pour le nettoyé !!! : L’histoire ne colle pas. Une rode rentre lousse dans un canon !!! Je crois plutôt que le gars essayais de déchargé son arme. C’est en essayant de visser l’extracteur a la balle que le coup a partie. (C’est la seule idée logique que j’ai trouvé pour expliqué sont geste) Encore la !! Problème se pose !! Pourquoi qu’il n’a pas enlevé la breach !. Plus facile de retiré une balle en poussant que de tiré selon moi. Et dans son cas a lui ca aurait été plus sécuritaire !!! Pas de breach pas d’explosion !! :lol:

Mais comme tu le dis on ne peut qu’émettre des hypothèses. Ont ne saura jamais le fond de l’histoire seule le gars peut répondre. Mais d’après l’article les policiers ont été impliqué, donc cela me surprendrais pas qu’il y est enquête policière. Après tout il y a eu blessure par arme à feu :wink:

C’est donc une histoire a suivre………l. :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
La vrai question c'est combien de gens savent réellement comment nettoyer et entreposer sécuritairement une arme à feu, tout genre confondu.

J'ai vu des types au champ de tir nettoyer (sic) leur PN en tirant un primer avec la baguette et un chiffon dans le canon.

Une personne m'a dit qu'elle laissait son PN chargé (sauf l'amorce) tout l'hiver et lorsqu'elle tire le premier coup, au printemps, "ça cogne un peu mais après c'est correct".

Bref, beaucoup de gens sont imprudents, soit par négligence ou par ignorance.

Si le type avait enlevé le "Bridge plug" avant de nettoyer, ça ne serait probablement pas arrivé.

Reste qu'il faut être passablement tata pour enfoncer une baguette à coup de marteau dans une arme, qu'elle soit chargée ou non.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 08, 2008 3:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 148
Il me semble qu'il n'y a qu'une seule réponse à toutes ces questions.

Lorsqu'on ramasse, prend, inspecte, touche, nettoye une arme ou n'importe quoi d'autre que vous voudriez l'appeller, Il me semble que c'est ce qui devrait être le plus évident................VÉRIFIEZ SI ELLE NE SERAIT PAS CHARGÉE.

C'est de la simple logique. Pourquoi est-ce si dur de comprendre ca? C'est pas quand il vous manque un morceau ou pire qu'il faut apprendre à le faire. :roll: :roll: :roll: :idea:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]