Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : problème de mise à feu
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour a tous,
cette fin de semaine je suis allez au chevreuil, poudre noire pour la première fois avec un copain qui a une bonne expérience de chasse.
J'ai eu un méchant problème, lorsqu'un chevreuil s'est pointé a porté de fusil, celui-ci n'a pas fonctionné, j'ai même eu le temps de remplacer l'amorce et toujours rien. Le lendemain nous avons changé le tout et essayer de nouveau dans un bout de bois, tout fonctionne. En fin d'après midi dans un autre mirador j'ai la chance d'avoir une autre chance sur un chevreuil, même problème (sic)
Avez vous déja vécu ce problème et que se passe t'il ? :oops:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Il me manque des détails mais j'imagine que tu utilises de la Pyrodex ou de la T7. Tu dois savoir que c'est très sensible à l'humidité alors si tu entre et sort ton arme quand il est chargé, il peut se créer de la condensation, mortel.

Quel genre d,allumage as-tu? Est-ce que tu utilises des primer 209, silex, cap? Est-ce que ton amorce faisait une flame?

Selon moi ca peut-être à un ou à ces deux niveaux. Donnes plus de détails, Svp.

Salar

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 9:58 pm 
Hors-ligne

Nous utilisions des pyrodex avec une amorce de type CCI 209m primers.
Je doit ajouter que samedi soir dans le stationement du motel nous avons fait feu avec amorce et cela a fonctionné. Ce que nous ne comprenont pas est le fait que le pointau du fusil ne semblait pas toucher a l'amorce !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 25, 2008 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
regji a écrit :
Nous utilisions des pyrodex avec une amorce de type CCI 209m primers.
Je doit ajouter que samedi soir dans le stationement du motel nous avons fait feu avec amorce et cela a fonctionné. Ce que nous ne comprenont pas est le fait que le pointau du fusil ne semblait pas toucher a l'amorce !

c'est ça qui est arrivé ton percuteur est figé a cause du froid . il a fait froid samedi et dimanche et si il y a des dépots de graisse , huile et rouille dans le systeme de mise a feu au froid ça fait comme de la mélasse et le percuteur ne frappe pas l'amorce et ou la frappe pas assez fort , aussitot que l'arme se réchauffe un peu (véhicule , maison...) le probleme disparait ou diminue
un bon nettoyage est a faire et évite de mettre trop d'huile dans le systeme de mise a feu

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 12:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
L'huile ordinaire fige en bas de zero, il faut soit toute l'enlever du mécanisme ou trouver une huile spécial froid.

Mais bon pour un poudreux qui tire un coup je ne pense pas que tu vas avoir de probleme d'usure en enlevant toute trace d'huile- démonte le au complet et sacre les pieces du mécanisme dans un bol de tiner, tu brasses un peu et tu essuis bien sec.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 26, 2008 12:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 749
comme sniper ta mentionné. sa semble etre le froid qui a figé de la graisse. mon pere avait la mauvaise habitude de mettre un peu de graisse sur son ressort, je lui disait que c etait pas une bonne habitude a cause du froid. il a fini par m écouter le jour ou le percuteur etait figé sur place avec une bellle femelle a 15 metre qui continuait a mangé tranquillement. :D

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 1:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
C'est avec quel marque de ACB c'est arriver et quel model ?

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Nov 27, 2008 2:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ca sans doute pas rapport, a ta poudre ,( ben beau priodex , triple 7 , sensible, ) mais j'ai ai fait c'est test et ca en prends pas mal.

c'est sur que faut que que tu laisse l'eau ou la neige coulé dedans a flo,,mais ,,,,y a des capotte pour ca , et c'est efficace

assurément que ce ton system de trigger , ( ressort affaiblie , manque de punch , ) et quand y fait froid, tout devient alors plus stiff.. et la pin a ,,tap pas a fermement,,,specialement si l'entretient adequat n'y est pas ,

c'est certainement pas un thompson non plus , c'est du ,HaR ou nef ou rossi ,,, E-t-k , je regarderais ca d'abbord , ( trigger .rssort , percussion, (firing pin ,) assurement a manque de crunch...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 8:44 am 
Hors-ligne

Merci a tous pour vos conseils, je vais faire un bon nettoyage.
Le fusil est de marque Rossi

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 28, 2008 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
regji a écrit :
Merci a tous pour vos conseils, je vais faire un bon nettoyage.
Le fusil est de marque Rossi

tu va trouver ca un brin compliquer de sortir ton trigger group du receiver , sur ton Rossi, ..

pour commencer fait un test ,,pernd le reciver, ( buttstock enlevé , baril enlevé, trigger guard tout l'kit.. "dip , gunk,, ton block,, ou encore , buttch areosole ou rem kleen bore, un truc du genre,,, et donne y la clauqe, a brosse a dent,. , souffle ensuite ,, ton block completement, et minucieusement , a haute pression, ( compresseur,) ,,,tu devra,lui remettre un solvent par la suite, delicatement sur tes pieces mobile,, ( ils vont etre asseché )
ne mets pas d'huile,,, Un solvent hoppes 9 par exemple a suffisament de lubrifiant a l';interieur pour le bon fonctionnement, l'huileont garde ca pour la voiture, les moulinet de peche, ou les massage....

tu aura ainsi degager les obstruction, ,,et en netoyant tu verra exactement ce qu'il y avait a l'interieur..
en ex: assurement , trop gommé d'huile, et tout ce qui avait collé apres ..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]